TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 308 hdi an 2008 ] Date et heure qui clignotent  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jpdino
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Mons
Emploi : employé
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 28/07/2017

non [ Peugeot 308 hdi an 2008 ] Date et heure qui clignotent

Ven 28 Juil 2017, 08:47
Bonjour à tous, je suis un nouveau membre de ce forum qui m'a été conseillé pour son niveau technique et je dois dire que j'ai été impressionné par les sujets qui y sont traités et qui sont résolus.
Quant à moi je fais appel à vous car j'ai un problème avec ma Peugeot 308 hdi année 2008 je vous explique:
Il y a un mois de cela au démarrage le moteur a eu comme un raté et le voyant moteur s'est allumé ainsi que l'indication "système anti-pollution défaillant" qui s'est affiché sur le display du tableau de bord et en même temps la date et l'heure se sont mises à clignoter...
Bon vous l'avez compris il s'agissait de la vanne EGR qui était encrassée, chez Peugeot ils voulaient ma la changer (630€) mais moi je l'ai nettoyée et elle est repartie sans problème et les indications du tableau de bord se sont éteins.
Par contre la date et l'heure clignotent toujours et je n'ai plus accès a aucun réglage de la voiture via le bouton menu de l'autoradio or c'est l'unique façon d'accéder aux réglages.
Je précise que l'autoradio fonctionne mais à l'aveugle car rien ne s'affiche a part la date et l'heure qui clignotent.
J'ai également vérifié tous les fusibles de la voiture et tout est bon.
J'ai également branché un autoradio identique qui fonctionne sur la voiture d'origine et le phénomène est le même.
J'en deviens maboul!!!
Voilà désolé pour ce long message mais j'ai essayé d'être le plus complet possible pour éviter les questions inutiles donc si quelqu'un peut m'aider je vous en remercie vivement d'avance.
jpdino.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

non Re: [ Peugeot 308 hdi an 2008 ] Date et heure qui clignotent

Ven 28 Juil 2017, 09:35
:bienvenue:

jpdino

Bonjour,

[ Peugeot 308 hdi an 2008 ] Date et heure qui clignotent  Forum03 [ Peugeot 308 hdi an 2008 ] Date et heure qui clignotent  Gs_84354

Une petite remarque comme le précise la CHARTE du forum, il faudrait indiquer la motorisation exacte de cette Peugeot 308 ainsi que son kilométrage total [ Peugeot 308 hdi an 2008 ] Date et heure qui clignotent  Forum03

Tu écris, je cite: Par contre la date et l'heure clignotent toujours et je n'ai plus accès a aucun réglage de la voiture via le bouton menu de l'autoradio or c'est l'unique façon d'accéder aux réglages.
Je précise que l'autoradio fonctionne mais à l'aveugle car rien ne s'affiche a part la date et l'heure qui clignotent.

Réponses : A moins que tu en possède une  il faut faire un diagnostic avec une valise car les défauts sont restés dans la mémoire du calculateur, il faut faire une lecture des codes défaut ensuite les effacer de ce fait le calculateur va réinitialiser ses paramètres et tu retrouveras tous les réglages de l'autoradio ainsi que la date & l'heure qui va se stabiliser fixe [ Peugeot 308 hdi an 2008 ] Date et heure qui clignotent  Nickel

Si tu ne possèdes pas de valise pour éviter le passage chez Peugeot, tu peux te rendre dans un Centre Auto pour un diagnostic ou un chez un garagiste multi-marques [ Peugeot 308 hdi an 2008 ] Date et heure qui clignotent  Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Peugeot 308 hdi an 2008 ] Date et heure qui clignotent  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Peugeot 308 hdi an 2008 ] Date et heure qui clignotent  340936 [ Peugeot 308 hdi an 2008 ] Date et heure qui clignotent  695331 albatros 
[ Peugeot 308 hdi an 2008 ] Date et heure qui clignotent  Bmw K1200RS
avatar
jpdino
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Mons
Emploi : employé
Niveau technique automobile : basique
Date d'inscription : 28/07/2017

non Re: [ Peugeot 308 hdi an 2008 ] Date et heure qui clignotent

Ven 28 Juil 2017, 15:42
Ok merci du conseil, je vais me rendre dans un centre auto et je vous tiens au courant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum