TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW polo tdi an 2008 ] Problème de centralisation Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
delph8723
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : limoges
Emploi : secrétaire
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 01/08/2017

[ VW polo tdi an 2008 ] Problème de centralisation Empty [ VW polo tdi an 2008 ] Problème de centralisation

Mar 01 Aoû 2017, 09:24
Bonjour,
J'ai un problème sur ma polo, depuis déjà plusieurs années sauf qu'au début, ça n'arrivait que par intermittence, notamment par temps humide.
Aujourd'hui, ça se passe tous les jours, par n'importe quel temps. Je m'explique :

lorsque l'on roule, la centralisation ferme automatiquement les portes (je n'en ai que 2) à partir de 10 km/h.
sauf qu'il n'y a que la portière passager qui reste fermée. la porte conducteur se réouvre toute seule, quasiment tout de suite. de temps en temps, même en roulant, elle se referme et se réouvre, mais pas tout le temps.

là où ça m'inquiète, c'est que récemment, je n'ai pas pu sortir de ma voiture. j'étais à l'arrêt, clé enlevée. la voiture s'est refermée toute seule. j'ai donc appuyé sur le bouton d'ouverture  pour déverrouiller. mais ça n'a pas répondu. j'ai activé la poignée plusieurs fois, mais ça n'a pas répondu non plus. j'ai recommencé à activer la poignée après quelques secondes, et là, la portière s'est ouverte. j'ai eu un peu la trouille et je me suis dit qu'en cas de pépin, je risquais de rester enfermée dans la voiture !

pour info, j'ai eu ce que beaucoup rencontrent avec leur polo : le coffre qui s'ouvrait quand il avait envie. mon compagnon a regardé les différents posts sur internet et a a priori trouvé la solution. je ne sais pas si mon problème de portière et celui du coffre peuvent être liés. mais je vous en parle au cas où.

j'ai voulu faire passer la voiture à la valise chez volkswagen mais comme aucun voyant ne s"allume, on m'a dit qu'ils ne trouveraient certainement rien. vu le prix, vous comprendrez que j'hésite. moi, je veux bien payer mais je veux que le problème soit résolu.

avez-vous une solution ? est-ce que quelqu'un saurait me dire où et quoi on doit regarder ?
merci beaucoup.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ VW polo tdi an 2008 ] Problème de centralisation Empty Re: [ VW polo tdi an 2008 ] Problème de centralisation

Mer 02 Aoû 2017, 07:25
Salut,

Tu peux commencer par vérifier l'état du faisceau électrique entre la porte et la caisse (au niveau des charnières) puis vérifier la broche de la serrure (dans la porte), mais vu les symptômes, ça ressemble à une serrure de porte HS !

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ VW polo tdi an 2008 ] Problème de centralisation Empty Re: [ VW polo tdi an 2008 ] Problème de centralisation

Sam 05 Aoû 2017, 09:17
Bonjour

Comme le dit Cédric plus haut, vérifier l'état du faisceau entre la porte et le pied de porte. S'il n'y a aucune anomalie à ce niveau, il va falloir opter pour le démontage et la réparation de la serrure (vraisemblablement celle conducteur) ou son remplacement (mais se répare très bien avec minutie et tranquillité). Cela dit, pour l'atteindre et la démonter tu ne m'appelles pas STP [ VW polo tdi an 2008 ] Problème de centralisation Excellen
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum