TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

[VW Golf 3 ess 90ch] problème de sono + éclairage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
masta
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/01/2007

[VW Golf 3 ess 90ch] problème de sono + éclairage Empty [VW Golf 3 ess 90ch] problème de sono + éclairage

Lun 29 Jan 2007, 19:26
[golf 3 gt spécial moteur essence 1.8l 90cv]

Salut à tous!
J'ai acheté une golf 3 d'occase (année 95) le mois dernier et j'ai remarqué quelques petits problèmes, pas bien graves mais gênants à force.

Donc voilà, j'ai d'abord un problème de sono. En fait je n'ai aucun son qui sort du côté gauche. Je pensais au départ que c'était simplement les hauts parleurs qui étaient HS (3 hp quand même : 1 sur le tableau de bord, 1 sur la portière avant et 1 sur la portière arrière) et je les ai donc échangés avec ceux de droite pour voir. Résultat... ils marchaient tous impec à droite mais par contre, toujours aucun son côté gauche. J'ai aussi regardé la connectique sur l'autoradio (poste gamma d'origine) et il n'y a aucun souci de ce côté là.

Mon autre problème vient de l'éclairage du plafonnier. J'ai donc les 3 positions lumières éteintes, allumées si portes ouvertes et allumées tout le temps. Et le souci vient en position allumées si portes ouvertes. En effet, elles ne s'éteignent jamais dans cette position.

Bref, donc si une âme charitable pouvait éclairer ma lanterne foireuse (de plafonnier) et m'aider à résoudre ces petits problèmes ce serait sympa...
merci d'avance!
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[VW Golf 3 ess 90ch] problème de sono + éclairage Empty Re: [VW Golf 3 ess 90ch] problème de sono + éclairage

Lun 29 Jan 2007, 23:04
Alors pour les probleme de ta sono, je pense que tu devrais controler le cablage du poste jusqu'au hp, pour ca tu prend un multimetre en position ohmetre, un fil derrière le poste et l'autre derrière l'enceinte et tu regarde si le cable n'est pas couper!!
Ensuite pour la lumière du plafonier regarde du coter du capteur qui se trouve en bas du tour de porte!
avatar
masta
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/01/2007

[VW Golf 3 ess 90ch] problème de sono + éclairage Empty Re: [VW Golf 3 ess 90ch] problème de sono + éclairage

Mar 30 Jan 2007, 13:09
Ok, je vais faire ce que tu dis pour l'éclairage intérieur. Sinon pour la sono, j'ai pas de multimètre mais bon je voulais investir dessus tôt ou tard, donc voilà je crois que c'est le moment.

Merci de ta réponse, je vais vérifier tout ça et je tiens le forum au courant.
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[VW Golf 3 ess 90ch] problème de sono + éclairage Empty Re: [VW Golf 3 ess 90ch] problème de sono + éclairage

Mar 30 Jan 2007, 15:49
Oui mais si tu veut investir comme tu dit, il faudra quand meme vérifier tes cablages, car si tu change les hp ou le poste il faudra soit que tu utilise les cables d'origine soit que tu refasse un cablage complet toi meme!
avatar
masta
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 29/01/2007

[VW Golf 3 ess 90ch] problème de sono + éclairage Empty Re: [VW Golf 3 ess 90ch] problème de sono + éclairage

Dim 04 Fév 2007, 13:37
Non il y a un malentendu, je parlais d'investir dans un multimètre. Bon je sais investir c'est un grand mot, d'ailleurs je m'en suis trouvé un à 5 euros et des poussières vite fait... tu parles d'un investissement!

Bref, tous mes problèmes sont résolus.
Pour l'éclairage intérieur, il s'agissait bien d'un de mes contacteurs de porte. En fait j'en ai un trop court (il a déjà dû être changé auparavant) et du coup la fermeture de la portière ne l'active pas. Résultat, la lumière reste allumée.

Pour la sono, j'ai donc vérifié les cables et il n'y en a aucun de sectionné. Le problème venait en fait du poste (vw gamma IV d'origine, cassettes + changeur 6 cd). D'ailleurs si quelqu'un sait s'il est possible de régler la balance dessus... parce que je ne vois pas du tout comment et la notice allemande ne m'aide pas des masses. Bref, je l'ai donc remplacé par un autre et là tout marche impec. Il était temps! je commençais à devenir sourd d'une oreille.

[VW Golf 3 ess 90ch] problème de sono + éclairage Nickel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum