TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Bluetooth pour autoradioVen 19 Juil 2024, 06:47Rhysimeter
Revue technique automobile gratuite et RTAMer 17 Juil 2024, 00:11marwan89300
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurJeu 11 Juil 2024, 20:49elgringo74
Présentation LioyoyoSam 06 Juil 2024, 05:21ced-46
[Avis] Pont élévateur 2 colonnesJeu 04 Juil 2024, 10:09Patou69
Présentation PatJeu 04 Juil 2024, 10:07Patou69
Presentation... GezerLun 01 Juil 2024, 21:16ced-46
presentationLun 01 Juil 2024, 21:15ced-46
[ mercedes 220 cdi w204 an 2008 ] recherche rtaSam 29 Juin 2024, 16:53maxtoupie
Ic3cub3Ven 28 Juin 2024, 22:07ced-46
[ Renault twingo 2 an 2011 ] antibrouillardJeu 27 Juin 2024, 09:39nonox88
Techni sur facebook
Revue technique

[BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
le poête
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : GRASSE
Emploi : Consultant - Père ancien pilote d'éssais, fils bien moins bon en mécanique....
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 30/01/2007

louche [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ?

Mar 30 Jan 2007, 17:18
BMW 525 D pack luxe - 2003 - 91000 km et mon premier Diesel

Hi everybody ! [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Gs_84354 , je lui trouve un look d'enfer !!

Je rejoins ce forum à l'invitation de CED-46 que je remercie au passage [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Coucou en plus d'après la photo de sa présentation nous avons la même beauté.. [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Lover

J'ai fais une recherche mais n'est pas trouvé réponse à mes interrogations. Ma jolie BMW affiche désormais 91000 Kms et je me demande s'il est utile de commencer à rajouter un ou des additifs dans le gas-oil. confused (pour nettoyer quelque chose dans le circuit par exemple, améliorer les perfs ou autre) j'ai un peu lu le forum mais rien de vraiment précis sur le sujet. Quelqu'un a t-il un avis sérieux ? en parlant d'avis sérieux je viens de lire ça sur un forum :
à chaque plein de GASOIL , ajouter un verre d´huile deux temps dans le réservoir. Cela augmente les compressions du moteur, diminue sa consommation et lubrifie le circuit d´injection. C’est vrai çà Question Question

j'aimerai bien conserver encore quelques années cette belle mécanique.. alors il faut peut -être commencer à la chouchouter.. [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Rs
merci de vos retours d'expériences.

Le Poête
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

louche Re: [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ?

Mar 30 Jan 2007, 18:23
Re;

Si pour les anciens modèles, l'emploi occasionnel d'un additif pouvait être conseillé en cas de problème, BMW déconseille fortement (avec risque de suppression de garantie!) l'emploi de ces produits pour les common rail...

Quand à l'emploi de mixtures d'un autre monde....je m'en méfierais encore d'avantage....

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007, 09:15, édité 1 fois
avatar
le poête
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : GRASSE
Emploi : Consultant - Père ancien pilote d'éssais, fils bien moins bon en mécanique....
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 30/01/2007

louche Re: [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ?

Mer 31 Jan 2007, 09:06
Bon, vu qu'elle est encore ganrantie 6 mois ça pourra attendre !!

Meci DarkGyver. A une autre fois.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

louche Re: [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ?

Mer 31 Jan 2007, 09:24
Re;

Ces additifs sont très souvent d'une efficacité très relative et très chères!
Une BMW bien entretenue tient en général plus de 300000 km sans prob...
Ce n'est pas l'emploi de ces produits qui la fera tourner plus longtemps.... au contraire!!!

Si tu veux faire durer ta voiture…
Utiliser une bonne huile avec remplacement du filtre à huile
Remplacer la pompe à eau entre 150000 et 200000 km de manière préventive avec thermostat et LDR…
Ne jamais monter dans les tours à froid, et ne pas accélérer avant de couper le contact...

Et garder son argent pour les réparations nécessaires ! (Plutôt que de le dépenser dans des « trucs » dont l’efficacité est plus….. que douteuse !


@+ DarkGyver
pprider
pprider
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

louche Re: [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ?

Dim 04 Fév 2007, 13:20
DarkGyver a écrit:Re;

Ces additifs sont très souvent d'une efficacité très relative et très chères!
Une BMW bien entretenue tient en général plus de 300000 km sans prob...
Ce n'est pas l'emploi de ces produits qui la fera tourner plus longtemps.... au contraire!!!

Si tu veux faire durer ta voiture…
Utiliser une bonne huile avec remplacement du filtre à huile
Remplacer la pompe à eau entre 150000 et 200000 km de manière préventive avec thermostat et LDR…
Ne jamais monter dans les tours à froid, et ne pas accélérer avant de couper le contact...

Et garder son argent pour les réparations nécessaires ! (Plutôt que de le dépenser dans des « trucs » dont l’efficacité est plus….. que douteuse !


@+ DarkGyver

[BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Coucou

[BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Aieaieai [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Aieaieai Plus que 50 000 km et j'y suis!!!

Je vais la revendre alors!!!![BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Emotlol2 [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Emotlol2

Non plus sérieusement 👍 avec Dark, l'efficacité de ces produits n'a jamais été pleinement prouvée!!!

Evil or Very Mad
avatar
ludo_b
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant fonctionnel SAP
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 14/03/2007

louche Re: [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ?

Jeu 15 Mar 2007, 21:32
DarkGyver a écrit:Re;

Ces additifs sont très souvent d'une efficacité très relative et très chères!
Une BMW bien entretenue tient en général plus de 300000 km sans prob...
Ce n'est pas l'emploi de ces produits qui la fera tourner plus longtemps.... au contraire!!!

Si tu veux faire durer ta voiture…
Utiliser une bonne huile avec remplacement du filtre à huile
Remplacer la pompe à eau entre 150000 et 200000 km de manière préventive avec thermostat et LDR…
Ne jamais monter dans les tours à froid, et ne pas accélérer avant de couper le contact...

Et garder son argent pour les réparations nécessaires ! (Plutôt que de le dépenser dans des « trucs » dont l’efficacité est plus….. que douteuse !


@+ DarkGyver

Pour toi, sur un 6 cylindres diesel : ne pas monter dans les tours en pratique çà veut dire quoi?
Personnellement je reste sous les 2000 tours tant que l'eau n'est pas à température.
Ensuite je m'autorise à aller jusqu'à 2500 (voire un peu plus en cas de besoin) et par rapport au démarrage j'attends d'avoir roulé 20min (voire plus) pour monter plus haut que 2500-3000.

çà serait tellement plus simple si on avait la température d'huile [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Pasmafau

Pour savoir quand je peux "pousser" je me réfère plus au temps qu'aux kilomètres... car en 5ème à 2000 tours on est à 110 et les kms défilent mais la voiture ne chauffe quand même pas si vite. (dans ces cas 20kms seraient insuffisants).

Depuis que j'ai acheté ma 330d (01/2003, à 92.000) j'ai fait 10.000kms et j'ai rajouté des additifs [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? 14 pour nettoyer tout le circuit, les injecteurs.
J'ai du mal à comprendre pourquoi et comment ces produits pourraient être néfastes?
à la limite qu'ils soient inefficaces pourquoi pas mais néfastes?
D'ailleurs les pétroliers mettent des additifs dans leurs gazoils, et dans leurs gazoils premium ils mettent "triple" dose... c'est donc qu'il y a des intérêts (bon ce n'est pas forcément les mêmes)
D'ailleurs chez Audi (en tout cas sur Bordeaux) ils mettent des additifs (Liqui Moly et une autre marque mais j'ai oublié le nom) lors des grosses révisions (à 60.000kms je crois) : 1 additif pour nettoyer le circuit de gazoil et les injecteurs, et un autre additif pour nettoyer le turbo quand il présente des signes de faiblesse. bounce
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33900
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

louche Re: [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ?

Ven 16 Mar 2007, 07:44
Bonjour, voisin bordelais,

Je connais un vendeur LIQUI MOLY et ce sont apparement de bons produits mais ce ne sont pas des produits miracles comme tout le monde le dit [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

louche Re: [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ?

Ven 16 Mar 2007, 08:35
Re;

A titre indicatif BMW déconseille fortement l'utilisation de tous les additifs de nettoyage du système d'injection sur les moteurs à rampe commune..... (donc M47 M57 etc.....)

D'après l'usine ces produits sont néphastes pour ces moteurs......

Sachant que pour les M51 ils ont accepté que ces produits pouvaient "ponctuellement" apporter quelque chose, je pense que ce n'est pas une position de principe, mais le résultat de leurs études.....

Pour ce que tu expliques quand à l'utilisation de ta voiture, c'est tout bon, et il est clair qu'elle fera tranquile les 300000 de cette manière!!!!

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007, 08:43, édité 1 fois
avatar
ludo_b
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant fonctionnel SAP
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 14/03/2007

louche Re: [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ?

Ven 16 Mar 2007, 09:29
ced-46 a écrit:Bonjour, voisin bordelais,

Je connais un vendeur LIQUI MOLY et ce sont apparement de bons produits mais ce ne sont pas des produits miracles comme tout le monde le dit [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Lol4
Salut [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Coucou
Tu connais un vendeur liqui moly sur Bordeaux? çà peut-être intéressant car ils ont de bons produits je trouve (en fonction des infos que j'ai eu et des recherches que j'ai fait)

DarkGyver a écrit:
A titre indicatif BMW déconseille fortement l'utilisation de tous les additifs de nettoyage du système d'injection sur les moteurs à rampe commune..... (donc M47 M57 etc.....)

D'après l'usine ces produits sont néphastes pour ces moteurs......

Sachant que pour les M51 ils ont accepté que ces produits pouvaient "ponctuellement" apporter quelque chose, je pense que ce n'est pas une position de principe, mais le résultat de leurs études.....

Pour ce que tu expliques quand à l'utilisation de ta voiture, c'est tout bon, et il est clair qu'elle fera tranquile les 300000 de cette manière!!!!
C'est étrange car la rampe commune chez BMW ne doit pas être différente d'autres constructeurs (car ce sont les même équipementiers derrière) et les additifs sortent dorénavant pour les "Rampes communes" justement.

Bon on va dire qu'entre 90.000kms et 110.000kms j'aurais fait un bon nettoyage et ensuite je ne mettrai plus que du bon gazoil [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Oui avec changement du filtre bien sûr [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Lol4

Même si BMW déconseille je continue à penser que ce n'est pas néfaste (si on prend de bonnes marques). BMW ne préconise pas de vidange des boîtes steptronic et il est avéré que si on ne la vidange pas on court droit à la catastrophe...
En fait il faudrait interroger directement l'équipementier Bosch.
Je pense qu'ils préfèrent mettre çà dans les manuels pour s'enlever toute responsabilité en cas d'utilisation et même plus, pour se défausser en cas d'utilisation et de panne ensuite, même si cette dernière n'a rien à voir avec les additifs.. [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Ph34r
Concernant les additifs il y a un super site qui fait de vrais tests :
http://www.automotoconso.com/ Je vous le conseille.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33900
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

louche Re: [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ?

Sam 17 Mar 2007, 10:29
[quote="ludo_b"]
ced-46 a écrit:Bonjour, voisin bordelais,

Je connais un vendeur LIQUI MOLY et ce sont apparement de bons produits mais ce ne sont pas des produits miracles comme tout le monde le dit [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Lol4
Salut [BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Coucou
Tu connais un vendeur liqui moly sur Bordeaux? çà peut-être intéressant car ils ont de bons produits je trouve (en fonction des infos que j'ai eu et des recherches que j'ai fait)

[BMW 525 D pack L] additifs gas-oil néfastes ou salutaires ? Oui De bons produits, mais un peu trop cher à mon gout ....

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum