TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Paschendale
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Valenciennes, Nord
Emploi : Informaticien ^^
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 18/09/2017

[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Empty [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance

Lun 18 Sep 2017, 13:56
Bonjour tout le monde!

C'est mon 1er post ici, je n'y connais rien en mécanique, soyez indulgents ^^

J'ai pris mon auto pour 200km d'autoroute le WE dernier.
A mi parcours, quelque chose ne tournait pas rond, le compteur (analogique) oscillait entre 125 et 130km/h alors que je gardais la même pression sur l'accélérateur, et il devenait difficile de doubler, la voiture n'avait plus de reprise.
Arrivé au péage, le régime n'était pas stable, j'avais l'impression qu'elle allait caler, et j'ai eu du mal a repartir, il a fallu monter dans les tours pour la faire décoller.
A destination, je m'arrête, passe la marche arrière, elle cale.
Je redémarre avec un peu de difficultés, alors qu'elle démarre au quart de tour habituellement, pour stationner et la laisser tranquille.

Maintenant, j'entends un pschitt du coté de l'admission quand je mets les gaz a fond, mais je ne peux pas encore poster le lien youtube...
Sous le capot, ce que je pense être l'alimentation électrique des injecteurs à l'air d'avoir fondu, mais je ne peux pas encore poster de photo...
Le ralenti me semble instable, bien que le compte tour ne bouge que très peu...
C'est a peu près tout ce que je peux dire...

J'ai récemment fait changer les bougies chez Citroen, le filtre a essence est neuf, le filtre à air me semble correct, le capteur de pression d'admission est neuf.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce problème?
D'après mes recherches, la panne pourrait venir de :
 . sonde lambda
 . sonde de température
 . capteur pmh
 . pompe à essence
 . injection
 . bobine d'allumage
Si vous voyez des éléments à éliminer ou à ajouter, n'hésitez pas ;)
Merci !
avatar
Paschendale
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Valenciennes, Nord
Emploi : Informaticien ^^
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 18/09/2017

[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Empty Re: [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance

Ven 29 Sep 2017, 16:28
Peu d'inspiration sur le sujet apparemment :)
J'essaye de trouver des pistes de mon coté, ce matin j'ai tenté de laisser chauffer l'auto au ralenti avant de démarrer.
Pas de problème durant les premiers km, donc le défaut ne serait pas lié à la chauffe du moteur... arrêtez moi si je me trompe.

Est-ce que ça pourrait venir d'un problème de disque d'embrayage voilé? Je ne vois pas pourquoi ça serait différent à chaud mais comme je n'y connais rien, je propose des idées.
nb : l'embrayage ne patine pas

Merci.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Empty Re: [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance

Ven 29 Sep 2017, 16:50
:bienvenue:

Bonjour Paschendale

Quel le kilométrage général de cette Xsara + la date de mise en circulation exacte  Question

Tu écris, je cite: Sous le capot, ce que je pense être l'alimentation électrique des injecteurs à l'air d'avoir fondu ... il nous faut la photo [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Forum68 car cela pourrait être la cause du problème scratch

Puisqu'elle démarre à chaud et à froid, le capteur PMH en panne est exclu  [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Nickel

Un disque d'embrayage voilé jamais vu ... celui-ci est il d'origine l'embrayage complet ( butée, disque, mécanisme)  Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance 340936 [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance 695331 albatros 
[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Bmw K1200RS
avatar
Paschendale
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Valenciennes, Nord
Emploi : Informaticien ^^
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 18/09/2017

[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Empty Re: [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance

Ven 29 Sep 2017, 17:46
Merci pour la réponse, ça fait plaisir! [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Nickel

La titine n'a que 90000km, c'est un moteur essence, elle a été mise en circulation en juillet 2001.
L'embrayage est tout d'origine, la pédale fait un bruit de cliquetis quand je roule, mais mon concessionnaire me dit qu'il n'y a rien.
La voiture démarre en général bien à chaud comme à froid, mais ce matin justement, je me gare, puis reprend la voiture 10mn plus tard, elle n'est pas partie du 1er coup!
Le 1er tour de clé a bien actionné le démarreur, mais le moteur ne s'est pas lancé. Au second, il est parti mais pas de manière normale, une sorte de bloupbloup pendant 2 secondes, comme si il y avait trop d'essence. Difficile de donner plus de détails :/

En espérant que ça puisse vous aider!

Et la rampe d'injecteurs :
[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Mini_754556rampeinjection


Dernière édition par Paschendale le Ven 29 Sep 2017, 18:19, édité 1 fois
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Empty Re: [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance

Ven 29 Sep 2017, 18:02
scratch

Désolé mais la photo n'est pas très explicite, je ne vois pas où cela a fondu ... une plus grande photo sur toute la longueur des injecteurs serait plus intéressante Question

Le " bloupbloup " fait penser à une prise d'air anormale sur une durite fissurée, percée ou un collier mal serré ... à contrôler  [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance 340936 [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance 695331 albatros 
[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Bmw K1200RS
avatar
Paschendale
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Valenciennes, Nord
Emploi : Informaticien ^^
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 18/09/2017

[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Empty Re: [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance

Ven 29 Sep 2017, 18:18
En parlant de prise d'air, j'avais fait cette vidéo, le bruit de souffle est-il normal?
https://youtu.be/sqTf7FyoiF8

J'ai fait une photo plus globale mais je doute que ça aide beaucoup... le prétendu défaut se situe entre l'injecteur 2 et 3, sous le capteur de pression (que j'ai remplacé il y a peu, la voiture calait en roulant).
[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Mini_199980MG4184
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Empty Re: [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance

Ven 29 Sep 2017, 22:30
Bonsoir

Alors vu ton problème, bêtement la première chose que je ferais, vu la circonstance dans laquelle est apparue ta panne, c'est ouvrir le réservoir, une panne bête c'est parfois la mise à l'air libre qui est bouchée. Si tu entends une aspiration au moment de l'ouvrir, ce n'est pas normal.

Pour le bruit d'aspiration sur la vidéo, ce n'est pas anormal, c'est la dépression qui se crée à l'ouverture du volet. L'état du faisceau entre le cylindre 2 et 3 est un peu plus préoccupant, par contre s'il y avait un souci sur un injecteur, elle tournerait sur 3 cylindres et certainement que le calculateur n'aurait pas aimé...
avatar
Paschendale
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Valenciennes, Nord
Emploi : Informaticien ^^
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 18/09/2017

[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Empty Re: [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance

Sam 30 Sep 2017, 17:48
Je n'ai pas noté d'aspiration en retirant le bouchon d'essence, je réessaierais à chaud tout de même, on ne sait jamais.
Coté injection, en effet, même si le faisceau d'alimentation n'a pas l'air en bon état, on remarquerait vite le défaut, et pas uniquement après avoir roulé quelques km...
Vraiment là, je sèche :/

Je suis allé demander conseil en concession, ils peuvent faire un diagnostic pour 86 euros de l'heure, sans pouvoir me dire combien de temps ça peut durer... c'est abusé!
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Empty Re: [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance

Dim 01 Oct 2017, 09:05
study

Bonjour Paschendale,

Tu écris, je cite: Je suis allé demander conseil en concession, ils peuvent faire un diagnostic pour 86 euros de l'heure, sans pouvoir me dire combien de temps ça peut durer... c'est abusé!

Tu peux te faire aider gratuitement pour un diagnostic par un membre du forum disposant d'un outil (valise) dans ta région voir la carte ci-dessous ensuite il suffit de rentrer en contact avec lui en MP (message privé) pour établir un RdV  [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Nickel

https://www.techniconnexion.com/t38915-techniconnexion-carte-des-outils-de-diagnostic?highlight=carte+des+outils+diagnostic

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance 340936 [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance 695331 albatros 
[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Bmw K1200RS
avatar
Paschendale
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Valenciennes, Nord
Emploi : Informaticien ^^
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 18/09/2017

[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Empty Re: [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance

Dim 01 Oct 2017, 20:00
Ah c'est sympa ça, j'ai envoyé un MP a quelqu'un près de chez moi (enfin, pas trop trop loin), en espérant qu'il dispose des outils nécessaires.
Merci ;)
avatar
Paschendale
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Valenciennes, Nord
Emploi : Informaticien ^^
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 18/09/2017

[ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance Empty Re: [ Citroen Xsara 1.6 16v an 2001 ] Perte de puissance

Lun 23 Oct 2017, 08:21
Bonjour tout le monde,

De retour après 2 lapins posés par un technicien, j'ai enfin trouvé quelqu'un pour passer mon auto a la valise! A noter, les membres proches de chez moi n'ont pas répondu à mon MP.

Résultat : aucun défaut si ce n'est "P1327 - Enregistrement de la phase d'allumage intégrée", mais seulement après avoir fait caler l'auto. On peut effacer ce défaut après avoir arrêté le moteur mais pas pendant qu'il tourne.
En plus, elle a le syndrome du médecin, le moteur tournait rond quand je suis allé la passer à la valise... Je venais de faire le plein mais ça m'étonnerait que ça ait un rapport.

Le diag (delphi) a tout de même révélé que même à l'arrêt moteur éteint, la vitesse haute du ventilateur est indiquée comme active.
En faisant monter la température au dela de 100°C, cette vitesse ne s'enclenche même pas.
Il y a la clim sur ce modèle, mais elle fonctionne plus, peut-être que ce ventilateur ne sert qu'à ça...

La sonde lambda aval, que je pensais coupable, oscille entre 0,25 et un peu plus de 1, donc correcte.

Est-ce qu'un de ces éléments pourrait expliquer mon problème?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum