TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[Clio ess an 94] Silents-blocs train arriére. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
narcotique
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : toulouse
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/02/2007

[Clio ess an 94] Silents-blocs train arriére. Empty [Clio ess an 94] Silents-blocs train arriére.

Sam 03 Fév 2007, 13:38
Bonjour,
il y à de celà deux mois j´ai eu un bruit "cloc-cloc" à l´arriére droit....sur ma CLIO essence de 1994, je pensais que c´était l´amortisseur qui était défectueux ! et comme ils étaient encore sous-garantie je suis aller voir le centre autos qui à constater une fois le vehicule sur le "pont" qu´il y avait le "silents-bloc" du bras de roue qui était en mauvais état !!
je voulais savoir: ca se change ce "silents bloc"?? faut il un outil spécial pour le déloger ? ??( il se trouve sur le "train arriére" bras droit au centre de ce silents bloc passe la barre de torsion..) alors forcément il y à des cotes à respectés....si quelqu´un à dejà changer ce genre de "silents bloc" j´aimerai avoir ses précieux conseils !!! Merci d´avance.
PS: j'ai écarter la possibilité de changer tout le train arriére par le biais d'une "casse" mais ce qui me dérange c'est que les silents-blocs d'occase ca me dérange!
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Clio ess an 94] Silents-blocs train arriére. Empty Re: [Clio ess an 94] Silents-blocs train arriére.

Sam 03 Fév 2007, 14:18
Salut.
Je ne vois pas vraiment de quel silent-bloc tu parles.
Mais:
- Si c'est sous garantie, ne te prend pas la tête. Ton garage va le changer,
- Un silent-bloc ne ce change pas par un occasion.
- Sur le train arrière, il n'y a aucun réglage. Donc, pas de " cotes " à respècter.
- Si tu as eu un bruit il y a 2 mois et depuis plus rien, oublie.

Si tu veus plus d'infos, fais nous une photo de ta pièce.
A+
avatar
narcotique
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : toulouse
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 03/02/2007

[Clio ess an 94] Silents-blocs train arriére. Empty Re: [Clio ess an 94] Silents-blocs train arriére.

Sam 03 Fév 2007, 21:12
Salut noriavag..et merci pour ta réponse,
mais tu as tout mélanger lol!
premiérement c'est mes amortisseurs arriéres qui étaient "sous-garanties" car je penser que le bruit "cloc cloc" venait d'eux....
deuxiémement je dis aussi dans mon précédent message que je ne suis pas pour un train arriére acheter dans une casse ! car les silents bloc se change par du neufs! c'est préférable....et pour finir le silents bloc est celui qui est en haut du bras de roue du train arriere dans le centre du silents bloc passe l'extremité de la barre de torsion ( je crois qu'on apelle "palier" ) et je te comfirme qu'il y des réglages par rapport à la démonte de ce silents bloc par rapport au crans de la "barre de torsion".
mais j'aurai voulu les conseils de qu'elqu'un qui à déjà changer ce silents bloc...merci encore noriavag
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum