TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Bluetooth pour autoradioVen 19 Juil 2024, 06:47Rhysimeter
Revue technique automobile gratuite et RTAMer 17 Juil 2024, 00:11marwan89300
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurJeu 11 Juil 2024, 20:49elgringo74
Présentation LioyoyoSam 06 Juil 2024, 05:21ced-46
[Avis] Pont élévateur 2 colonnesJeu 04 Juil 2024, 10:09Patou69
Présentation PatJeu 04 Juil 2024, 10:07Patou69
Presentation... GezerLun 01 Juil 2024, 21:16ced-46
presentationLun 01 Juil 2024, 21:15ced-46
[ mercedes 220 cdi w204 an 2008 ] recherche rtaSam 29 Juin 2024, 16:53maxtoupie
Ic3cub3Ven 28 Juin 2024, 22:07ced-46
[ Renault twingo 2 an 2011 ] antibrouillardJeu 27 Juin 2024, 09:39nonox88
Techni sur facebook
Revue technique

[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
soon come
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 09
Emploi : logistique
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 15/02/2018

[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Empty [ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique

Jeu 15 Fév 2018, 02:41
Salut à tous,

je viens enfin d'arriver à faire fonctionner le système , en direct batterie pour le test , mais ça fonctionne uniquement par a coup.
Je m'explique :
Logiquement, on reste appuyer pour trouver la bonne position et in arrête quand c'est bon. Là quand je reste appuyé, le siège bouge mais c'est un "micro" mouvement. Je suis donc obliger d'agir pleins de fois sur la commande pour obtenir la position voulu.

J'ai pas encore testé le système de chauffage , et pense bien avoir isolé l'airbag du siège. Le siège passager est déchiré j'ai pu observé les câbles de la même couleur sur le siège conducteur nickel.

Ma question est donc de savoir si je dois me prendre la tête à viré tout le faisceau du véhiculé pour ne rien oublier , pour après choisir ce que je peux enlever,
OU , s'il y a juste un relais a prendre pour que ça fonctionne correctement.

Je m'arrête là pour les question sinon ça va être trop dense je pense. J'ai une tendance à tartiner afin d'expliquer au mieux le problème...
Quelques photos:..
@+ et merci d'avance pour le coup de main...le siège est dans le salon! Voilà la tronche de madame ! [ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  575554 Si si chérie ! Trop froid dans le garage chez moi malheureusement...
[EDIT]
[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Mk4_rj10
[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Mk4_ej10
[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Boite_10
[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Img_4512
[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Img_4511
[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Img_4510
[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Img_4513
avatar
soon come
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 09
Emploi : logistique
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 15/02/2018

[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Empty Re: [ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique

Ven 16 Fév 2018, 01:56
Re,
J'ai trouvé aucun relais correspondant aux sièges électriques ou chauffants a la casse .
Pas encore tout relié mais bien dégrossi .
Il faudrait que je réussisse à virer ce TdB pour bien faire mais j'ai bloqué vers la fin et ça a fermé avant que j'y arrive.
Je pensais que la commande centrale de chauffage était juste reliée aux siège mais ça repart devant loin...loiiiiin !


Comment expliquer que tout élément motorisé a un relais sauf les sièges elec . Sur la mondeo 2 j'en ai vu sur le web. Mais pas sur la 3... Je me trompe ou quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci par avance. Soon.

___________________________________________
Problème du moment:
- sièges électriques à adapter: lien
- réglage PI VW 1.9TD
avatar
soon come
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 09
Emploi : logistique
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 15/02/2018

[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Empty Re: [ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique

Ven 16 Fév 2018, 18:16
Allo Allo ?! Y'a quelqu'un dans le tuyau ?
Y'a pas un pti modo qui pourrait m'aiguiller please ?
Merci,@+.

___________________________________________
Problème du moment:
- sièges électriques à adapter: lien
- réglage PI VW 1.9TD
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7869
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Empty Re: [ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique

Ven 16 Fév 2018, 18:29
:bienvenue:

soon come

Bonsoir,

Hélas Je n'ai pas d'information sur ce câblage ni les schémas électriques pour faire fonctionner les sièges électriques mais je pense que l'Administrateur de ce site " ced-46 " doit avoir ça dans ses tiroirs study

Je vais me renseigner auprès de lui [ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  340936 [ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  695331 albatros 
[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Bmw K1200RS
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33900
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Empty Re: [ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique

Sam 17 Fév 2018, 05:01
Salut,

Après vérification je n'ai pas ce schéma [ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Pasmafau

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
soon come
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 09
Emploi : logistique
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 15/02/2018

[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Empty Re: [ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique

Sam 17 Fév 2018, 11:32
Salut et merci pour vos réponses. Je me sens un peu moins seul !!!
De quoi auriez vous besoin pour faire fonctionner tout ça ?

J'ai désossé toute la Mondéo pour accèder a la totalité du faisceau.
Il y a apparemment AUCUN relais concernant les moteurs de siege . Je saisi pas , car tous les élément demandant un minimum de jus en possède. Sur la MK3 , il y avait bien un relais.Je cherchaius en pensant qu'un relais pouvait éviter les a coup des moteurs. Sans résultats car pas de relais donc.

Je vais préciser sur des schémas dans un message ultérieur au lieu de tenter de réexpliquer en mieux. Ce sera beaucoup plus parlant.

Par contre ce que je peux vous dire c'est que les moteurs et chauffage partent et reviennentt sur différent boitiers. Boitier habitacle , module restraint control, modeule de confort a l'arrière que je viens juste de découvrir hier et dont je n'avais jamais lu quoi que ce soit dessus.

Je pense pas forcément que ces boitiers soient VRAIMENT necessaires , mais je vais essayer de dégrossir pour que vous puissiez peut-être trouver une solution , même de fortune pour eviter ces a coup .

Un mec me disaient qu'ils fallait peut-etre les réinitialiser chez Ford, car possible qu'ils aient perduent leur repères après démontage.
Un autre me disait de tester moteur a fond d'appuyer soit 3 fois , soit de laisser un moment appuyé pour faire comprendre au moteur qu'il est en position "0" et qu'il puisse se réinitialiser. J'ai testé siège en haut mais sans résultat. Je vais tester siège en bas. Peut-etre ce détail peut jouer ...

Enfin bref.
Surtout dites-moi si j'épilogue trop please...
J'essaie d'expliquer au max , mais si c'est pour vous endormir , faut changer de tactique !
Merci a vous.

___________________________________________
Problème du moment:
- sièges électriques à adapter: lien
- réglage PI VW 1.9TD
avatar
soon come
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 09
Emploi : logistique
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 15/02/2018

[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Empty Re: [ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique

Dim 18 Fév 2018, 03:20
Salut Arrow
Voici le plan maison :
[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Schema10
Et Les photos en réel :
le faisceau retiré :[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Faisce11
Le RMC Restrain Control Modul :[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Rmc13
[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Fiche_10
L[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Comman12
Les cables qui vont du boitier sous sieges aux moteurs et resistances de chauffage
[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Boitie10
Et à l'intérieur ça donne ça :
[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Schyma10
[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Img_4611
[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Img_4610
[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Img_4514
Un avis sur la question serait d'une grande aide...

___________________________________________
Problème du moment:
- sièges électriques à adapter: lien
- réglage PI VW 1.9TD
avatar
soon come
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 09
Emploi : logistique
Niveau technique automobile : autodidacte
Date d'inscription : 15/02/2018

[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Empty Re: [ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique

Dim 18 Fév 2018, 03:50
Pour le moment donc , j'arrive a faire avancer le siège ( mais par à coup ) par contre le chauffage, ça me ferait un peu ch.ER de le cramer en faisant des conneries.
Un anglais aurait apparemment fait le pseudo montage que j'ai montré en photo dans le faisceau "entier" : De la commande de chaufage : Blanc/rouge > Blanc/rouge boitier siege conducteur
Marron 1 > Marron boitier siege conducteur
Marron 2 > Marron boitier siege passager
Noir > Noir boitier siege passager
Violet > Violet boitier siege passager

LE truc c'est qu'il relie le violet passager a la commande alors qu'il vient du boitier fusible ARRIERE...apparemment pour lui tout s'allumait mais le chauffage ne fonctionnait pas ...

Sinon vous sauriez me dire s'il y a des commandes autre que la commande "centrale" à 2 boutons pour gérer la T°C des sièges, genre aux commodos ??? Aucun signes/logo lors du démontage mais...j'ai un doute avec l'écran au TdB...

@+

___________________________________________
Problème du moment:
- sièges électriques à adapter: lien
- réglage PI VW 1.9TD
avatar
62cedric
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : ARRAS
Emploi : Agent de maitrise
Date d'inscription : 05/01/2007

[ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique  Empty Re: [ FORD Mondéo 3 MK4 an 2007] Adaptation sièges électrique

Sam 13 Juil 2019, 20:28
Salut, t'as trouvé d'où venait le souci ? J'ai quasiment le même pb sur la même voiture. Je penche plus du côté des interrupteurs de commande.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum