TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Polo match 3 1.4 ess 16V an 2001 ] problème EPC et compteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
tiffanydjbrl
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : france
Emploi : autre
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 16/02/2018

[ VW Polo match 3 1.4 ess 16V an 2001 ] problème EPC et compteur Empty [ VW Polo match 3 1.4 ess 16V an 2001 ] problème EPC et compteur

Ven 16 Fév 2018, 20:56
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a une semaine une Polo Match 1.4 essence 16V année 2001 avec 195000 km

- 1er souci Il y a un voyant EPC qui, quand il s'allume, le moteur se met en sécurité, la pédale d'accélérateur ne répond plus. Il faut éteindre le moteur, attendre 4, 5 minutes et redémarrer, à ce moment le voyant EPC est eteint et la voiture refonctionne. le voyant EPC à tendance à s'allumer quand on monte un peu dans les tours mais parfois même sans monter dans les tours il s'enclenche.

- 2eme souci La Polo broute un peu de temps à autre mais un cable du faisceau de bougie est entaillé donc je suppose que le souci vient de la.

- 3eme souci Le voyant EPC s'étant allumé, en roulant je coupe le moteur et le redémarre et la OUPS le tableau de bord est éteint et bloqué. Compte tour bloqué à 2000 tours par minute et compteur de vitesse bloqué à 40 km/h. Au niveau de l'affichage, plus d'heure ni de compteur kilométrique, plus d'éclairage de nuit, plus de voyant moteur etc... Seuls les clignotants et certains voyant comme l'antibrouillard s'allume au compteur quand je m'en sert.
J'ai vérifié les fusibles de l'habitacle, les fusibles de la batterie, débrancher pendant plusieurs minutes la batterie, vérifié les connectiques sous le capot, j'ai aussi trouvé les relais sous le tableau de bord mais je ne sais pas si ils fonctionnent ou non.

Un garagiste a pris 2 minutes discrètement pour me dire "j'ai passé un coup de valise, c'est un problème électrique mais je ne peux pas aller plus loin" donc le problème électrique est ce le problème du tableau de bord ou celui de l'EPC et comment régler ces deux soucis?

Merci par avance de vos conseils, expériences et éventuelles solutions
avatar
tiffanydjbrl
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : france
Emploi : autre
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 16/02/2018

[ VW Polo match 3 1.4 ess 16V an 2001 ] problème EPC et compteur Empty Re: [ VW Polo match 3 1.4 ess 16V an 2001 ] problème EPC et compteur

Dim 18 Fév 2018, 13:58
rebonjour à tous,

j'ai passé ma polo à la valise qui m'a indiqué un code erreur P0638, j'ai donc changé mes 4 bougies et nettoyé mon papillon, pour l'instant elle roule nickel, j'espère qu'elle va continuer ainsi.

Pour mon tableau de bord, on m'a conseillé de revérifier mon fusible SB11 et si en le changeant sa ne règle pas ce souci de compteur qui ne marche plus, je chercherai les tenais et les aboutissant entre le compteur et le fusible (cosse, relais, fils etc...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum