TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ bmw x3 2.0d ] peut-être nouvel achat, besoin de renseignements Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

[ bmw x3 2.0d ] peut-être nouvel achat, besoin de renseignements Empty [ bmw x3 2.0d ] peut-être nouvel achat, besoin de renseignements

Sam 10 Mar 2018, 22:38
salut les amis, ayant eu une 325i e30, 3 bmw e36 325 td /tds et actuellementune  e46 320d, je souhaiterais me diriger vers un x3 2l diesel car les enfants grandissent.

est ce un bon véhicule? (fiabilitée...)
que faut il verifier avant achants??(problemes recurants sur ces modeles)

tout est dit, merci à vous de votre aide!

au plaisir de vous lire!
avatar
steph08
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 43
Localisation : ardennes (anchamps)
Emploi : chaudronnier
Niveau technique automobile : on se debrouille
Date d'inscription : 25/07/2010

[ bmw x3 2.0d ] peut-être nouvel achat, besoin de renseignements Empty Re: [ bmw x3 2.0d ] peut-être nouvel achat, besoin de renseignements

Lun 12 Mar 2018, 21:40
salut les amis, j'ai lu par ci par là qu'il y avait des problemes de turbos sur les x3, est-ce vrai??

merci
avatar
ltnfred
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : ANNECY
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : AUTODIDACTE
Date d'inscription : 14/05/2014

[ bmw x3 2.0d ] peut-être nouvel achat, besoin de renseignements Empty Re: [ bmw x3 2.0d ] peut-être nouvel achat, besoin de renseignements

Lun 15 Oct 2018, 20:44
Bonsoir,
Alors je vais te répondre, car ma femme possède cette grosse m....Tout d'abord il existe deux générations donc deux moteur. Je possède hélas le N47 (177cv) selon la déclinaison puisque ce moteur a équipé la flotte bmw de la 318 d à la 323 d (idem pour série 1) de novembre 2007 à 2010.Je ne parlerai donc pas de la première génération. Pour répondre à ta question sur les turbos tu tombes bien puisque je viens de le remplacer pour la deuxième fois (donc trois turbo pour un peu plus de 200 000 km, mais le plus grave n'est pas la ! Je te liste ci-dessous les pannes que nous avons eu sur ce véhicule qui sont malheureusement récurrente puisqu'il s'agit pour la plupart d'un défaut de fabrication.
- chaine de distribution (elle casse à 100% entre 100 000 et 200 000km) il y a d'ailleurs un rappel en silence puisque bmw refuse de communiquer sur ce problème et on le comprend vu le nombre de véhicule concerné en France et en europe. Par chance nous avons toujours fait les révisions en concession sinon c'est 6000 euros de facture,

-casse de la pompe à pression ou si tu préfères la pompe à injection (plein de limaille de fer des injecteurs au réservoir) cout de la réparation 7500 euros (pris en charge à 75% avec une garantie premium),

- explosion du FAP en pleine montagne (défapage) sinon 2500 euros de facture,

- changement de la pipe d'admission (défaut de fabrication ) ce ne sont plus les clapets qui cassent mais la tige entière (bmw a pris en charge le cout de la pièce) 800euros à titre indicatif,

- vanne egr hs (elle se compose d'une soupape et d'un radiateur de refroidissement) changé par une occase car la pièce est vendu exclusivement par bmw au prix de 750 euros,

à cela il faut ajouter l'usure des pièces courantes (embrayage, bougies de préchauffe, amortisseur, etc...)

cette motorisation est à fuir, je connais même des personnes qui ont laissé leur X3 en consession et ne sont jamais revenu le récupérer!! J'espère avoir répondu à tes interrogations.
a bon entendeur salut!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum