TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW golf 3 gtd ] Problème alimentation démarreur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Honeil
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Haute vienne
Emploi : Artisant
Niveau technique automobile : Moyen -
Date d'inscription : 16/03/2018

[ VW golf 3 gtd ] Problème alimentation démarreur Empty [ VW golf 3 gtd ] Problème alimentation démarreur

Ven 16 Mar 2018, 18:52
Bonjour, je suis en trein de remettre en route ma bonne vieille golf 3 gtd pour ma fille qui passe son permis, après avoir changer le filtre a gasoil , je tenter de redemarer apres quelques toussotements etant prete à démarrer d'un coup, plus de demarreur, après vérification lui fonctionne tres bien mais plus de courant a la fiche d'alimentation de celui ci, apparementil n'y a pas de relais pour le demarreur, quelqu'un pourrai t'il eclairer ma lanterne ? Merci d'avance.
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

[ VW golf 3 gtd ] Problème alimentation démarreur Empty Re: [ VW golf 3 gtd ] Problème alimentation démarreur

Sam 17 Mar 2018, 08:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour Honeil,                                                        : Bien vu ... [ VW golf 3 gtd ] Problème alimentation démarreur Forum65

tout d'abord je t'invite à mettre à jour le titre du sujet en suivant le modèle de la charte : ICI , tu peux éditer le message en cliquant sur le petit crayon en haut à droite :

[ VW golf 3 gtd ] Problème alimentation démarreur Editer12

Pour ce qui est de ton problème, il faut vérifier si l'alimentation sort bien du contacteur à clé. Pour cela il faudrait déposer le cache plastique sous le volant afin d'accéder aux connecteurs du contacteur.

Il faut contrôler à l'aide d'une lampe témoin et en position démarrage qu'il y ait bien l'alimentation "+12V démarrage" en sortie du contacteur. Il est possible qu'il y ait plusieurs connecteurs, il faut tous les tester afin de trouver le bon fil (les fils sont généralement de gros diamètre).

Si l'alimentation se coupe également à cet endroit là, il y a de fortes chances pour que ce soit la partie électrique du contacteur qui est en défaut. Et si mes souvenirs sont bons, cette partie là se détaille, sans avoir à changer le contacteur complet.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum