TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroen C4 picasso 2.0 hdi an 2010 ] décollement trappes boites de rangement sur tableau de bord Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Michel Ogonowski
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : roche la molière
Emploi : sans
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 13/02/2016

[ Citroen C4 picasso 2.0 hdi an 2010 ] décollement trappes boites de rangement sur tableau de bord Empty [ Citroen C4 picasso 2.0 hdi an 2010 ] décollement trappes boites de rangement sur tableau de bord

Sam 17 Mar 2018, 06:41
bonjour a tous,
quelqu'un pourrait t'il m'aider svp j'ai besoin d'aide...
je possède un C4 piccasso 2.0L HDI de 2010 et j'ai les capots des boites de rangement situé sur chaque cotés du tableau de bord qui se décolle...
je voudrais savoir si celles-ci pouvaient s'enlever pour que je puisse les recoller car je ne vois pas du tout comment faire....
merci pour votre aide....
de plus depuis quelques jours, il pleut souvent chez moi et mon picasso prend l'eau coté passager ( beaucoup d'eau ) et je ne vois pas d'ou cela peux venir... si quelqu'un avait la solution....
merci beaucoup
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

[ Citroen C4 picasso 2.0 hdi an 2010 ] décollement trappes boites de rangement sur tableau de bord Empty Re: [ Citroen C4 picasso 2.0 hdi an 2010 ] décollement trappes boites de rangement sur tableau de bord

Sam 17 Mar 2018, 08:07
Bonjour Michel, tout d'abord je t'invite à mettre à jour le titre du sujet en suivant le modèle de la charte : ICI, tu peux éditer le message en cliquant sur le petit crayon en haut à droite de ton message :

[ Citroen C4 picasso 2.0 hdi an 2010 ] décollement trappes boites de rangement sur tableau de bord Editer10

Ensuite pour ce qui est du recollage du revêtement, tu dois avoir des vis Torx (en étoile) qui fixent la boîte à gant. Après démontage, je pense qu'une colle néoprène de bonne qualité devrait faire l'affaire. Le mieux est d'utiliser des serres joints pour maintenir le revêtement le temps que la colle sèche.

Pour ce qui est de l'entrée d'eau, la première chose à vérifier est l'obstruction de la baie de pare-brise. En effet, il arrive que des saletés ou feuilles mortes bouchent l'évacuation d'eau s'écoulant du pare-brise, qui rentre ensuite dans l'habitacle. Il faut regarder sous les plastiques qui se trouvent en bas du pare brise et nettoyer le tout.
Si cela s'avère inefficace, il faut ensuite regarder l'état du joint de la porte passager et s'assurer qu'il n'est pas pincé ou déchirer.

Tiens nous au courant.



___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Citroen C4 picasso 2.0 hdi an 2010 ] décollement trappes boites de rangement sur tableau de bord Empty Re: [ Citroen C4 picasso 2.0 hdi an 2010 ] décollement trappes boites de rangement sur tableau de bord

Sam 17 Mar 2018, 08:14
study

Bonjour Michel Ogonowski

Pouvez-vous joindre des photos des capots des boites de rangement en question [ Citroen C4 picasso 2.0 hdi an 2010 ] décollement trappes boites de rangement sur tableau de bord Forum68

Ensuite vous écrivez, je cite: il pleut souvent chez moi et mon picasso prend l'eau coté passager ( beaucoup d'eau ) et je ne vois pas d'ou cela peux venir... si quelqu'un avait la solution....

Cela doit être l'évacuation d'eau sous la baie de pare-brise côté essuie-glace qui est bouché en général par des feuilles mortes qui s'accumulent, il suffit d'ouvrir le capot moteur et de libérer le trou d'évacuation obstrué [ Citroen C4 picasso 2.0 hdi an 2010 ] décollement trappes boites de rangement sur tableau de bord Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Citroen C4 picasso 2.0 hdi an 2010 ] décollement trappes boites de rangement sur tableau de bord Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Citroen C4 picasso 2.0 hdi an 2010 ] décollement trappes boites de rangement sur tableau de bord 340936 [ Citroen C4 picasso 2.0 hdi an 2010 ] décollement trappes boites de rangement sur tableau de bord 695331 albatros 
[ Citroen C4 picasso 2.0 hdi an 2010 ] décollement trappes boites de rangement sur tableau de bord Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum