TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Bluetooth pour autoradioVen 19 Juil 2024, 06:47Rhysimeter
Revue technique automobile gratuite et RTAMer 17 Juil 2024, 00:11marwan89300
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurJeu 11 Juil 2024, 20:49elgringo74
Présentation LioyoyoSam 06 Juil 2024, 05:21ced-46
[Avis] Pont élévateur 2 colonnesJeu 04 Juil 2024, 10:09Patou69
Présentation PatJeu 04 Juil 2024, 10:07Patou69
Presentation... GezerLun 01 Juil 2024, 21:16ced-46
presentationLun 01 Juil 2024, 21:15ced-46
[ mercedes 220 cdi w204 an 2008 ] recherche rtaSam 29 Juin 2024, 16:53maxtoupie
Ic3cub3Ven 28 Juin 2024, 22:07ced-46
[ Renault twingo 2 an 2011 ] antibrouillardJeu 27 Juin 2024, 09:39nonox88
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Mapikaval
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Côtes d’armor
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Zéro
Date d'inscription : 21/04/2018

lecture [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance

Sam 21 Avr 2018, 08:13
Bonjour,
J’ai une countryman de 2013 avec 100.000 Kms qui a des problèmes de perte de puissance en 1ère et 2ème, juste quelques secondes et pas tout le temps [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance Hum Donc après un passage chez Mini, ils m’annoncent que c’est le capteur de pression et les bougies qui sont à changer. Comme ce garage est loin, je décide de faire faire les travaux chez mon garagiste AD Pro à côté de chez moi. Capteur et bougies changés ... je sors de chez le garagiste et No  re-même problème de perte de puissance [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance Grrrr09 Celui-ci rebranche son ordi et me détecte cette fois-ci un problème sur la vanne EGR affraid  . Je fais donc changer la vanne ... je sors de chez le garagiste et rebellotte, problème de perte de puissance [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance Bigpafan JE CRAQUE !!!! Alors, c’est vrai que ça ne le fait pas tout le temps, que ma conduite est plus lente que celle de mon garagiste, que ça ne dure pas longtemps donc pas de souci pour conduire mais le problème est toujours et encore là même après 600€ de dépenses [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance Sad-smil  Donc là, mon garagiste étant dépassé par la panne qui s’affiche tout le temps en problème de vanne EGR sur son ordi, il décide donc d’emmener ma voiture chez Mini (ceux qui avaient fait le devis initial de capteur de pression). Et là, verdict : c’est le turbo qui se grippe et qu’il faut changer  [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance 30 Au moins 1500€ de frais EN PLUS [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance 751167
Là, j’ai demandé qu’il me laisse un peu le temps de réfléchir avant de commencer les travaux ... et histoire d’avoir vos avis car je suis perdue. D’après vous, est-ce normal ? Dois-je payer cette nouvelle facture ou dois-je demander qu’on me déduise les autres car un garagiste a une obligation de résultat et incontestablement ici, la panne est toujours présente. Est-ce qu’il aurait du diagnostiquer le turbo dès le début mais si c’est ça, même Mini s’est planté ? Bref, toutes vos réponses sont les bienvenus pour m’éclairer dans ce dossier bien tordu et surtout bien ruineux pale [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance Smilies_ [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance Sad-smil
Merci davance pour votre aide.
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

lecture Re: [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance

Sam 21 Avr 2018, 08:26
Bonjour Mapikaval,

dans tous les cas, si un défaut de vanne EGR est enregistré, c'est qu'il y a bien un problème sur celle ci ou son câblage électrique. Donc à mon avis tu aurais été embêtée tôt ou tard avec cette dernière...

Par contre sais-tu quel capteur de pression a été remplacé par ton garagiste?

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
avatar
Mapikaval
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Côtes d’armor
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Zéro
Date d'inscription : 21/04/2018

lecture Re: [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance

Lun 23 Avr 2018, 08:55
Ah non je ne sais pas scratch
Pour ce qui est de la vanne EGR, ce qui chagrine le garagiste, c’est que même changée, elle s’affiche toujours en défaut. Il a même essayé de remettre l’ancienne pour voir et idem. Donc neuve ou pas, la vanne n’est pas la cause de la panne ... même si c’est ce qui s’affiche sur son ordi pale
Donc si il doit me changer le turbo, j’ai envie de demander qu’il me rembourse la vanne ?
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

lecture Re: [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance

Sam 28 Avr 2018, 06:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,                                                                       : bien répondu  [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance Forum65

malheureusement il est difficile de se faire un avis dans la mesure ou c'est ton garagiste qui intervient sur le véhicule. Nous ne savons pas quel code défaut est enregistré, quel capteur a été remplacé, quelle valeur de pression turbo est relevée par le calculateur, est-ce que l'apprentissage de la vanne a été réalisé, etc...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20330
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance

Sam 28 Avr 2018, 13:44
Bonjour  [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance Ring23

Effectivement je ne peut être que du même avis que mon collègue Slan ,difficile pour nous
de prendre position en sachant que cette Mini a déjà été vue par un Atelier Bmw et ensuite
un Garagiste dépassé par les événements en partant aussi du principe que nous sommes
que derrière un ( écran d'ordinateur ) ,mais bon c'est aussi notre boulot à titre ''bénévole"
sur un forum nous allons y réfléchir quand même !

PS :Par contre nous savons que c'est une  Countryman de 2013 ,il faudrait savoir si c'est
une bien une R.60 ,son  Modèle: ,le type du moteur un N.47N ou..? ce qui est pour nous très important de le savoir ...


Voila à bientôt de vous lire  [ Mini countryman 143D an 2013 ] perte de puissance Nickel


Cdt JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum