TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Toyota Yaris 1.3 essence an 2006 ] broute et cale à l'arrêt Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Toyota06
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 09/05/2018

[ Toyota Yaris 1.3 essence an 2006 ] broute et cale à l'arrêt Empty [ Toyota Yaris 1.3 essence an 2006 ] broute et cale à l'arrêt

Mer 09 Mai 2018, 16:09
Bonjour à tous,

Depuis plus de deux ans, je rencontre un problème avec ma Toyota YARIS de 2006. Il s'agit d'une boîte automatique, essence, qui affiche à ce jour 55 000 km au compteur.

Le descriptif de la panne est le suivant. Lorsque le réservoir du véhicule est une ou deux barres en dessous de plein, le véhicule broute lorsqu'il est à vitesse réduite (vitesse 1 ou 2 ou 3) puis cale à l'arrêt. La voiture redémarre mais la panne peut se reproduire plusieurs fois d'affilé. La panne se produit après avoir roulé durant une dizaine de minutes en ville, jamais lorsque la voiture est froide. Les symptômes (à coups, calage) ne se manifestent jamais lorsqu'elle est lancée à pleine vitesse sur l'autoroute. Aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord.

Depuis deux ans, j'ai emmené mon véhicule dans une dizaine de garages différents qui n'ont détecté aucune anomalie en utilisant la valise. A plusieurs reprises, j'ai mis du produit dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs, rien n'a changé. On a réinitialisé la boîte automatique, rien n'a changé.

Le diagnostic de TOYOTA a détecté que le problème venait de la pompe à carburant (1300 euros pour le changement). Après plusieurs mois de réflexion et pour obtenir d'autres expertises dans des garages, j'ai finalement décidé de changer la pompe à carburant dans un petit garage de quartier (pour un moindre coût par rapport à chez TOYOTA), en qui j'ai toute confiance. Malgré le changement de la pompe à carburant, la panne s'est rapidement reproduite. Je suis retournée chez TOYOTA qui m'a gentiment répondu que si la panne se reproduisait, c'est évidemment parce que je n'avais pas changé la pompe à carburant chez eux !

Aujourd'hui, je ne sais vraiment plus quoi faire. Ce n'est pas du tout sécurisant de rouler avec ce véhicule ; je suis constamment en train de vérifier que celui-ci ne cale pas.

Merci d'avance pour tous les bons conseils que vous pourrez partager.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum