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super [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs

le Sam 02 Juin 2018, 01:28
Salut les potos!! 

Dîtes moi, vous connaissez le problème de tremblement violent à 4000 trs sur la 330d?  de 2001, 352.000 kms.

Donc en roulant ou au ralenti, dès que j'arrive à 4000, elle se mets à trembler violent en retombant au ralenti puis fume très noir!!  j'ai changer toute les durites dépression, refait toute l'étanchéité des injecteurs (ok avec INPA)  le seul truc qui me règle ce problème c'est en débranchant le capteur pression sural (en bout de collecteur admission) donc la plus de problème de secousse mais j'ai plus d'accélération.. ce qui signifie qu'il fonctionne?? j'en ai mis un neuf et c'est pareil..

Il me semble par contre que certain organes sont en relation et si un tombe en rade ou fonctionne mal, ça va jouer sur les autres.. limite de débit carburant, pression d'air, turbo etc..

On dirais que lorsque ça arrive, le moteur s'engorge car ça broute à fond, ça claque (claquement injecteur) et ça fume très noir!

Tite idée?

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super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs

le Sam 02 Juin 2018, 17:14
Salut ,

Laisser tranquille (INPA machin truc chose) en utilisant la bonne vieille méthode manuelle du test de retour gasoil des 6 injecteurs ;avec appareil que l'on fabrique soit même avec l'achat de 6 seringues gros modèle et quelques mètres de durites à GO ,et un support ,voir photo ci dessous !
A suivre  


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super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs

le Sam 02 Juin 2018, 21:43
Salut JC, ça été fait en premier et il y avait 3 injecteur en vrac.. les 3 ont été changer et le résulta et très satisfaisant.. et justement INPA et très pratique pour détecter l'injecteur défectueux car un fois les 3 remplacer, on a refait le teste et la, nickel! mais toujours se problème de saccade à 4000.. et bien sur lorsqu'on débranche le capteur pression, plus rien.. plus de saccade

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super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs

le Dim 03 Juin 2018, 13:38
@GGD29tds a écrit:Salut JC, ça été fait en premier et il y avait 3 injecteur en vrac.. les 3 ont été changer et le résulta et très satisfaisant..  et justement INPA et très pratique pour détecter l'injecteur défectueux car un fois les 3 remplacer, on a refait le teste et la, nickel! mais toujours se problème de saccade à 4000.. et bien sur lorsqu'on débranche le capteur pression, plus rien.. plus de saccade  
Salut 

Ok je vais voir si j'ai quelque chose l'a dessus ,des saccades à 4000 T/min !

Bon dimanche 

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