Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : Finistere Landerneau
Emploi : Jeune recrue (méca) du réseau BMW
Niveau technique automobile : J'me démerde bien ;)
Date d'inscription : 02/08/2014

super [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs

le Sam 02 Juin 2018, 01:28
Salut les potos!! 

Dîtes moi, vous connaissez le problème de tremblement violent à 4000 trs sur la 330d?  de 2001, 352.000 kms.

Donc en roulant ou au ralenti, dès que j'arrive à 4000, elle se mets à trembler violent en retombant au ralenti puis fume très noir!!  j'ai changer toute les durites dépression, refait toute l'étanchéité des injecteurs (ok avec INPA)  le seul truc qui me règle ce problème c'est en débranchant le capteur pression sural (en bout de collecteur admission) donc la plus de problème de secousse mais j'ai plus d'accélération.. ce qui signifie qu'il fonctionne?? j'en ai mis un neuf et c'est pareil..

Il me semble par contre que certain organes sont en relation et si un tombe en rade ou fonctionne mal, ça va jouer sur les autres.. limite de débit carburant, pression d'air, turbo etc..

On dirais que lorsque ça arrive, le moteur s'engorge car ça broute à fond, ça claque (claquement injecteur) et ça fume très noir!

Tite idée?

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16595
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs

le Sam 02 Juin 2018, 17:14
Salut ,

Laisser tranquille (INPA machin truc chose) en utilisant la bonne vieille méthode manuelle du test de retour gasoil des 6 injecteurs ;avec appareil que l'on fabrique soit même avec l'achat de 6 seringues gros modèle et quelques mètres de durites à GO ,et un support ,voir photo ci dessous !
A suivre  [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs Nickel

[ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs 13_tes13

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : Finistere Landerneau
Emploi : Jeune recrue (méca) du réseau BMW
Niveau technique automobile : J'me démerde bien ;)
Date d'inscription : 02/08/2014

super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs

le Sam 02 Juin 2018, 21:43
Salut JC, ça été fait en premier et il y avait 3 injecteur en vrac.. les 3 ont été changer et le résulta et très satisfaisant.. et justement INPA et très pratique pour détecter l'injecteur défectueux car un fois les 3 remplacer, on a refait le teste et la, nickel! mais toujours se problème de saccade à 4000.. et bien sur lorsqu'on débranche le capteur pression, plus rien.. plus de saccade

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs Vroumvro
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16595
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs

le Dim 03 Juin 2018, 13:38
@GGD29tds a écrit:Salut JC, ça été fait en premier et il y avait 3 injecteur en vrac.. les 3 ont été changer et le résulta et très satisfaisant..  et justement INPA et très pratique pour détecter l'injecteur défectueux car un fois les 3 remplacer, on a refait le teste et la, nickel! mais toujours se problème de saccade à 4000.. et bien sur lorsqu'on débranche le capteur pression, plus rien.. plus de saccade  
Salut 

Ok je vais voir si j'ai quelque chose l'a dessus ,des saccades à 4000 T/min !

Bon dimanche  [ BMW E46 330d M57 an 2001 ] grosse saccade à 4000trs Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum