TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mercedes w124 230 CE an 1988 ] Démarre 1 fois sur 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bibiluzi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi : Vendeur en Alternance
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 03/06/2018

[ Mercedes w124 230 CE an 1988 ] Démarre 1 fois sur 2 Empty [ Mercedes w124 230 CE an 1988 ] Démarre 1 fois sur 2

Dim 03 Juin 2018, 17:25
Bonjour ou bonsoir,
Je devrais d'abord préciser que je ne suis pas du tout calé en mécanique ou quoi, bien que je suis envieux d'apprendre.


Comme indiqué dans le titre, moi et mon père possédons une Mercedes W124 230 CE de 1988.
C'est une 2nd main, il l'a achetée en 2000.

On a comme projet de la retaper (elle n'a pas tant de soucis que ça, juste quelques petits trucs à modifier, mis à part ce qui va suivre).

En effet, depuis un petit bout de temps (une dizaine d'année) elle a un petit problème : la voiture cale sans prévenir, puis se remet après à rouler.
ça arrive dans une irrégularité totale. Et depuis maintenant 2 à 3 ans, la voiture galère vraiment à démarrer.

Je précise que le moteur a été refait à neuf.

C'est à dire que 1 fois sur 2 elle va démarrer. Quand elle démarre, la moitié du temps elle roule sans soucis, et l'autre moitié elle démarre puis cale.

Mon père l'avait déjà emmenée chez plusieurs garagistes, ceux-ci suspectent le relais de pompe à essence.
Et justement, c'est là que ça devient intéressant.

C'est une injection électronique, c'est à dire qu'elle est censée injecter directement l'essence dedans (enfin je crois que c'est ça les termes, d'après ce qu'on m'a dit).

Cependant, elle démarre avec moi avec facilité seulement quand je pompe un peu l'accélérateur avant de démarrer. Et quand elle démarre, je suis obligé de continuer à mettre des petits coups d'accélérateur pour la maintenir. Et des fois j'ai pas besoin du tout elle tient toute seule.
Et aussi, quand elle démarre, parfois son démarrage est normal, parfois le bruit est super lent, je comprends pas.
J'ai mené mes petites recherches et j'ai plusieurs petites parties à suspecter dans la voiture :

- Le relais de pompe à essence : Apparemment c'est récurrent que la voiture peine à démarrer à cause de cette partie. Du coup, j'ai pensé à la changer, mais je voulais d'abord savoir si il est obligatoire que la pièce neuve aie EXACTEMENT le même numéro de série que l'originale (étant donné que les chiffres changent légèrement).

- Les injecteurs : Ici aussi apparemment ça peut empêcher la voiture de démarrer, même si je penche plus pour le relais. Je m'y connais pas tant que ça.

Est-ce que c'est possible que ça vienne d'autre chose ?
Comment puis-je vérifier toutes les pièces que je suspecte ou quoique ce soit?

La moindre réponse qui peut aider est à prendre, cette voiture me tiens beaucoup à coeur et j'aimerais faire mon possible pour la réparer.

Merci beaucoup du temps que vous prenez à lire tout ceci, à bientôt.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Mercedes w124 230 CE an 1988 ] Démarre 1 fois sur 2 Empty Re: [ Mercedes w124 230 CE an 1988 ] Démarre 1 fois sur 2

Mer 20 Juin 2018, 10:55
Bonjour

La 230 CE est équipé d'une injection KE jetronic, soit un eu de mécanique et un peu d'électronique. Dans un premier temps, je vérifierais: La pompe à essence et son débit, la sonde température, l'électrovanne by-pass de ralenti et un autre chose qui n'a rien à voir mais peut poser ce genre de problème, la tête d'allumeur.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
avatar
bibiluzi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi : Vendeur en Alternance
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 03/06/2018

[ Mercedes w124 230 CE an 1988 ] Démarre 1 fois sur 2 Empty Re: [ Mercedes w124 230 CE an 1988 ] Démarre 1 fois sur 2

Sam 30 Juin 2018, 15:02
bleualpine a écrit:Bonjour

La 230 CE est équipé d'une injection KE jetronic, soit un eu de mécanique et un peu d'électronique. Dans un premier temps, je vérifierais: La pompe à essence et son débit, la sonde température, l'électrovanne by-pass de ralenti et un autre chose qui n'a rien à voir mais peut poser ce genre de problème, la tête d'allumeur.

Merci beaucoup pour la réponse.
Etant plutôt novice en mécanique, sauriez-vous quelles étapes je devrais entreprendre pour vérifier tout cela ?
Merci.
avatar
wilfried09
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : mirepoix
Emploi : rsa
Niveau technique automobile : 0618191152
Date d'inscription : 23/06/2019

[ Mercedes w124 230 CE an 1988 ] Démarre 1 fois sur 2 Empty Re: [ Mercedes w124 230 CE an 1988 ] Démarre 1 fois sur 2

Mar 30 Juil 2019, 15:04
bonjour

j'ai la mémé voiture que et de même année 230 ce coupé 1988

vous avez regardé le relais pompe a carburant qui se trouve la ou il y a les fusible

( la mienne j'arrive pas a la faire démarrée )
avatar
tacleur
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Cameroun douala
Emploi : agent d'entretien
Niveau technique automobile : inconnu
Date d'inscription : 17/08/2019

[ Mercedes w124 230 CE an 1988 ] Démarre 1 fois sur 2 Empty moteur accelere tout seul

Sam 17 Aoû 2019, 08:51
bjr jai une mercedes kompressor c200 automatique essence accelere qui lorsque le froid est chaud il accelere tout seul puis coupe le contact,jai déjà changé la pédale d'accélérateur, la pompe t filtre à essence, la commande électrique et plus récemment le capteur d'air,mais en vain,svp aidez moi,en plus de cela kan je freine a fond le lecteur de musique arrête de jouer,et mon ventilateur tourne au niveau 2 ceci 7sec après démarrage,, que faire?
avatar
wilsteve
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Cameroun
Emploi : Teacher
Niveau technique automobile : 1
Date d'inscription : 05/12/2019

[ Mercedes w124 230 CE an 1988 ] Démarre 1 fois sur 2 Empty Vibration fortes dans Mercedes w124

Jeu 05 Déc 2019, 22:28
Salut je dispose d'une Mercedes w124 diesel seconds main.
En fait, ca fait 2 jours que je constate des vibrations des tres fortes
- au demarage après avoir préchauffé. Etant au point Mort,
- les vitesses entrent correctement mais lorsque j'apuis un peu longtemps sur l'embrayage ca la voiture toute entiere vibre y inclus Le volant.
Lorsque je roule à moins de 15km/h c'est à dire dans les emboutaillages, ca vivre aussi.

Mais lorsque j'accelère, les vibrations cessent.

Je tiens à souligner que ca ne fait pas 1 mois que j'ai changé Le plateau et Le roulement. Tout we passait bien jusqu'à il y a deux jours

Merci d'avance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum