Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Présentation mordicusAujourd'hui à 06:49ced-46
présentationAujourd'hui à 06:44ced-46
PrésentationMer 19 Sep 2018, 06:22albatros
Présentation Mar 18 Sep 2018, 06:06ced-46
Partagez
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Vendeur en Alternance
Niveau technique automobile : Débutant

[ Mercedes w124 230 CE an 1988 ] Démarre 1 fois sur 2

le Dim 03 Juin 2018, 17:25
Bonjour ou bonsoir,
Je devrais d'abord préciser que je ne suis pas du tout calé en mécanique ou quoi, bien que je suis envieux d'apprendre.

Comme indiqué dans le titre, moi et mon père possédons une Mercedes W124 230 CE de 1988.
C'est une 2nd main, il l'a achetée en 2000.

On a comme projet de la retaper (elle n'a pas tant de soucis que ça, juste quelques petits trucs à modifier, mis à part ce qui va suivre).

En effet, depuis un petit bout de temps (une dizaine d'année) elle a un petit problème : la voiture cale sans prévenir, puis se remet après à rouler.
ça arrive dans une irrégularité totale. Et depuis maintenant 2 à 3 ans, la voiture galère vraiment à démarrer.

Je précise que le moteur a été refait à neuf.

C'est à dire que 1 fois sur 2 elle va démarrer. Quand elle démarre, la moitié du temps elle roule sans soucis, et l'autre moitié elle démarre puis cale.

Mon père l'avait déjà emmenée chez plusieurs garagistes, ceux-ci suspectent le relais de pompe à essence.
Et justement, c'est là que ça devient intéressant.

C'est une injection électronique, c'est à dire qu'elle est censée injecter directement l'essence dedans (enfin je crois que c'est ça les termes, d'après ce qu'on m'a dit).

Cependant, elle démarre avec moi avec facilité seulement quand je pompe un peu l'accélérateur avant de démarrer. Et quand elle démarre, je suis obligé de continuer à mettre des petits coups d'accélérateur pour la maintenir. Et des fois j'ai pas besoin du tout elle tient toute seule.
Et aussi, quand elle démarre, parfois son démarrage est normal, parfois le bruit est super lent, je comprends pas.
J'ai mené mes petites recherches et j'ai plusieurs petites parties à suspecter dans la voiture :

- Le relais de pompe à essence : Apparemment c'est récurrent que la voiture peine à démarrer à cause de cette partie. Du coup, j'ai pensé à la changer, mais je voulais d'abord savoir si il est obligatoire que la pièce neuve aie EXACTEMENT le même numéro de série que l'originale (étant donné que les chiffres changent légèrement).

- Les injecteurs : Ici aussi apparemment ça peut empêcher la voiture de démarrer, même si je penche plus pour le relais. Je m'y connais pas tant que ça.

Est-ce que c'est possible que ça vienne d'autre chose ?
Comment puis-je vérifier toutes les pièces que je suspecte ou quoique ce soit?

La moindre réponse qui peut aider est à prendre, cette voiture me tiens beaucoup à coeur et j'aimerais faire mon possible pour la réparer.

Merci beaucoup du temps que vous prenez à lire tout ceci, à bientôt.
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 1767
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen

Re: [ Mercedes w124 230 CE an 1988 ] Démarre 1 fois sur 2

le Mer 20 Juin 2018, 10:55
Bonjour

La 230 CE est équipé d'une injection KE jetronic, soit un eu de mécanique et un peu d'électronique. Dans un premier temps, je vérifierais: La pompe à essence et son débit, la sonde température, l'électrovanne by-pass de ralenti et un autre chose qui n'a rien à voir mais peut poser ce genre de problème, la tête d'allumeur.

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que vote panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur le traitement de la panne, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Vendeur en Alternance
Niveau technique automobile : Débutant

Re: [ Mercedes w124 230 CE an 1988 ] Démarre 1 fois sur 2

le Sam 30 Juin 2018, 15:02
@bleualpine a écrit:Bonjour

La 230 CE est équipé d'une injection KE jetronic, soit un eu de mécanique et un peu d'électronique. Dans un premier temps, je vérifierais: La pompe à essence et son débit, la sonde température, l'électrovanne by-pass de ralenti et un autre chose qui n'a rien à voir mais peut poser ce genre de problème, la tête d'allumeur.

Merci beaucoup pour la réponse.
Etant plutôt novice en mécanique, sauriez-vous quelles étapes je devrais entreprendre pour vérifier tout cela ?
Merci.