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non [ BMW E36 325 tds M51 an 1998 ] différence porte injecteur

le Mar 05 Juin 2018, 11:10
Bonjour, après avoir changé mon injecteur pilote d'origine de l'année 1998 (faisceaux et actuateur d'origine) sur mon M51 de 1993 (moteur changé) je souhaiterai réviser mes 5 autres injecteurs car j'ai déjà bcp de changement positif avec mon injecteur PILOTE neuf (pour mémoire mes ratés moteurs entre 900 et 1500 trs ont pratiquement disparu).J'en déduit que mes autres injecteurs doivent être également bien encrassés!! mais le problème c'est qu'il y a deux types d'injecteurs
- jusqu'au 01/1996 réf oem 13512246 082
- à partir du 02/1996 réf oem 13532243 409
la pression d'ouverture est identique 154 bars mais sont ils interchangeables? D'un point de vue électronique la logique serait de mettre des injecteurs du m^me millésime que l'injecteur pilote mais y at'il des différence au niveau de la culasse? ou autre
Place au expert je pense que cette information sera utile pour tous les possesseurs de M51.
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non Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1998 ] différence porte injecteur

le Sam 09 Juin 2018, 18:33
Salut ,

Normalement les références échange -standard  que tu mentionne chez RealOEM ont été "arrêtées "non disponibles !

En regardant  sur ETK catalogues pièces origine bmw :ICI il existe une seule référence pièces neuve. 

5 Injecteur neuf   de 10.2013 quant 5 /  Réf bmw :  13 51 2 245 810 Prix 213,18.€ x 5

Par contre chez Bosch ils vendent que les " portes-aiguilles  d'injecteurs" , mais il faut savoir les désassembler ,  refaire le tarage à "154/bar"  avec des rondelles d'épaisseur  
avec une pompe d'établi voir ( dessin ) ,la réparations coûte bien moins cher !


Voila à suivre 







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non Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1998 ] différence porte injecteur

le Lun 11 Juin 2018, 12:05
Bonjour,
Oui effectivement une révision est bien moins cher, mais si je reviens sur l'Etk,jai deux références
- jusqu'au 01/1996 au prix de 123,77€ X 5 ou
- jusqu'au 10-2013 au prix de 213,18 x5 (comme tu me l'as indiqué précédemment).
C'est pour cette raison que je demandais dans le post initial si les injecteurs (+ anciens et nouveau) sont interchangeable?
les injecteurs ES sur les sites marchand bien connu tourne autour de 65 € l'unité et c'est du plug and play.
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non Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1998 ] différence porte injecteur

le Lun 11 Juin 2018, 12:17
RE

C'est pour cela sur un moteur 1998 ,qu'il faut prendre la Référence disponible ICI les autres référence ne sont  plus stocké .

Par contre ceux  sur les sites marchand bien connu ,je n'ai qu'une confiance limitée
sur la qualité dans le temps !

A suivre 

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non Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1998 ] différence porte injecteur

le Lun 11 Juin 2018, 18:29
Merci pour tes conseils sur l'ES sur le web, mais à 213 € l'unité c'est prohibitif sachant que mon injecteur pilote m'a couté 240 Euros en neuf puisque celui ci n'est pas révisable. Je vais me renseigner pour un changement de l'aiguille plus tarage de ceux ci en centre Bosch.
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non Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1998 ] différence porte injecteur

le Lun 11 Juin 2018, 19:00
@ltnfred a écrit:Merci pour tes conseils sur l'ES sur le web, mais à 213 € l'unité c'est prohibitif sachant que mon injecteur pilote m'a couté 240 Euros en neuf puisque celui ci n'est pas révisable. Je vais me renseigner pour un changement de l'aiguille plus tarage de ceux ci en centre Bosch.
RE

Oui en pièce bmw c'est trop cher , vois pour changement de l'aiguille plus tarage de ceux ci en centre Bosch ça me parait être le  meilleur plan ,tu as juste à les remonter en changeant les joints entre la culasse et la pointe d'injecteur .

Finalement  sur un un injecteur en réalité il n'y rien d'autre qui s'use , bien respecter le couple serrage sur la culasse de 65 N/m, le raccord sur injecteur à 20.N/m, faire aussi la purge au démarreur sur chaque raccord  d'injecteur !

PS : Impératif utiliser la clé spéciale pour injecteur pour ne pas abîmer fil injecteur pilote .

Bon courage


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non Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1998 ] différence porte injecteur

le Jeu 14 Juin 2018, 13:43
Pour la purge il faut procéder injecteurs par injecteurs ou les 5 ouverts en même temps. Pour la purge elle se fait tuyau branché sur l'injecteur (mais non serré)ou tuyau ouvert à 100%. Je te demande ça car lors du remplacement de mon injecteur pilote j'ai galéré un max ma pompe visiblement c'était désamorcée, plus de gasoil dans la durite transparente et le gasoil semblait repartir vers la pompe !?! je l'ai donc purgée au lieu et place du comparateur.
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non Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1998 ] différence porte injecteur

le Jeu 14 Juin 2018, 15:04
@ltnfred a écrit:Pour la purge il faut procéder injecteurs par injecteurs ou les 5 ouverts en même temps. Pour la purge elle se fait tuyau branché sur l'injecteur (mais non serré)ou tuyau ouvert à 100%. Je te demande ça car lors du remplacement de mon injecteur pilote j'ai galéré un max ma pompe visiblement c'était désamorcée, plus de gasoil dans la durite transparente et le gasoil semblait repartir vers la pompe !?! je l'ai donc purgée au lieu et place du comparateur.
Salut ,

Non la tu vas purger au démarreur ,injecteur par injecteur tous les raccords serrés ,avec une clé de 17 plate tu débloque le raccord d'un quart de tour ,des que le gasoil coule tu resserre et au suivant en général vers le 3/ème elle démarre sur 3 pattes après elle passe sur 4 pattes tu laisse tourner en vérifiant si pas de fuite de GO ,tu contrôle le serrage des raccords et c'est tout bon !

Voila 

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