TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
yves56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Menuisier
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 06/09/2018

moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Empty [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute

Jeu 06 Sep 2018, 09:51
Bonjour,
Je possède une polo de 97 1.4 essence, 310 000 KM et depuis quelque mois elle broute, perte d'acceleration, de puissance.
Je vous explique, un soir en rentrant de sortie au bout de 3km ma voiture s'est mise à brouter lorsque j'accelerait, perte de puissance limite jusqu'a caler j'ai du faire le chemin en 3eme et 2eme vitesse.
J'ai demander conseil dans mon entourage d'ou pourrait venir la panne et regarder sur le net ce que les gens disent bref j'arrive toujours pas trouver d'ou vient le pb.
Elle démarre tranquille, point mort, et lorsque j'accélère elle bégaie a du mal a monter dans les tour, elle ne win pas comme elle devrait faire.
voici les changement effectués :
bougie d'allumage neuve
filtre a carburant et à air neuf
batterie neuve
gros nettoyage tete de delco, boitier papillon, tout ce qui est accesible.
Voilà si l'un d'entre vous pourrait m'aider sa serait cool merci !
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Empty Re: [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute

Jeu 06 Sep 2018, 12:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Ring23

yves56

Bonjour,

Le pot catalytique ne serait-il pas rouge quand tu as roulé vite (obstruction par céramique brisée) ?

IN02 = inspection à faire + vidange

Vérifie dans ton delco en retirant la tête, l'état du rotor et des contacts et du doigt en charbon.
Tes câbles de bougies sont en bon état ? Pas fissurés ou poreux ?
Peut-être que ton moteur tourne sur 3 pattes si une bougie ne donne pas : moteur tournant au ralenti, débranche une bougie avec un gant; si le moteur tourne pareil, c'est ce câble qui est naze. Si le moteur s'étouffe, le câble est bon, rebranche-le et passe au suivant, fais ça sur les 4 câbles de bougie.

Sinon Tu mets 5 câbles de bougies neufs, et une tête de distributeur.

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute 340936 moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute 695331 albatros 
moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Bmw K1200RS
avatar
yves56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Menuisier
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 06/09/2018

moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Empty Re: [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute

Jeu 06 Sep 2018, 22:10
Salut albatros

Je ne peux pas te dire si le pot catalytique était rouge ou pas car je n'ai pas regardé au moment où la panne s'est déclanchée. Et de toute façon lors du retour de cette soirée je ne roulais pas vite car nous étions en ville donc pas plus de 50kmh.

Après gros nettoyage de la tete de delco rien ne me semble anormal, après je ne suis pas expert peut etre que c'est toujours la pièces d'origine ( elle a bien vecu )et qu'il serait bon de la changée je prendrais des photos demain et les posterais.

Les cables de bougies sont en bon état, pas de trace de d'usure ni rien.

J'ai essayé la technique que tu dit en enlevant un cable de bougie a tour de role et rien sa marche niquel.

J'ai un ami qui connais bien VW qu'est passé voir la panne aujourd'hui on a fait quelques vérification pour voir si l'essence arrive bien au moteur et c'est le cas rien a signaler, on a fait tourner avec et sans la boitier du filtre a air et des fois on avait l'impression que sa toussait moins quand il n'y avait pas le boitier pourtant mon filtre a air est neuf je l'ai acheté y'a deux jour, après il ne sait pas non plus me dire de quoi vient le probleme.

Je tiens à préciser que lorsque je demarre la voiture au ralentis tout est normal le moteur tourne comme une horloge comme on dit dans le jargon , après lorsque qu'on monte dans les tours des fois sa va bien winner comme il faut je l'ai fait montée a quasi 6 mile tours et ensuite elle va tousser et s'étouffer comme si elle buvait la tasse mais ne cale pas !

Je vais faire des photos de la tete de delco vous me direz si c'est a changer ou pas moi je ne m'y connais pas assez et veux eviter de faire de trop gros frais dessus encore sans savoir si sa va resoudre le probleme mais ferais le necessaire pour qu'elle reprenne la route !!!

Merci kénavo !
avatar
yves56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Menuisier
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 06/09/2018

moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Empty Re: [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute

Ven 07 Sep 2018, 12:24
Bonjour voici les photos de la tete de delco ainsi que du boitier papillon, j'ai verifieé toutes les durites et cables de bougies de bobine etc tout est en bon état pas de signe d'usuer de déchirement ou de porosité

moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute 41073010
moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute 41095610
moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute 41313710
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Empty Re: [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute

Ven 07 Sep 2018, 12:36
Suspect

Bonjour,

On voit quand même que le doigt d'allumeur a des traces de corrosion + les quatre plots et le petit charbon central de la tête de delco ... ils ont combien d'année de service moi personnellement je changerai par du neuf surtout que ce n'est pas cher l'ensemble entre 20 et 30 euros ... pour les 5 câbles de bougies neufs combien d'année de service Question

Mais c'est vous qui voyez et surtout le porte-monnaie moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute 340936 moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute 695331 albatros 
moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Bmw K1200RS
avatar
yves56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Menuisier
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 06/09/2018

moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Empty Re: [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute

Ven 07 Sep 2018, 12:48
Salut albatros !
Oui on voit bien qu'il y a des traces d'usure sur la tete d'allumeur + le doigt
Je ne peux pas te repondre sur l'age de cette pièce, elle est peut etre bien d'origine je n'en sait rien !
Pour mes cables de bougies il semble etre en bon état j'ai tout verifié la semaine dernière lorsque j'ai changé mes bougies et meme reponse pour leur ages je ne peux pas te repondre lol

Je vais commander une nouvelle tete de delco on verra bien si sa vient de la ou pas.

Merci à toi de ta reponse ;)

M'ed Hedi aime ce message

avatar
yves56
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Bretagne
Emploi : Menuisier
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 06/09/2018

moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Empty Re: [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute

Sam 08 Sep 2018, 12:58
Tete d'allumeur changé toujours pareil ...

M'ed Hedi aime ce message

avatar
M'ed Hedi
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Tunisie
Emploi : Reuceu
Niveau technique automobile : Pas trop
Date d'inscription : 21/09/2022

moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Empty Re: [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute

Mer 21 Sep 2022, 17:24
Bonjour Yves j'ai le même panne que vous
Aussi j'ai faix exactement que tu a fais ( les pièces que vous avez changer, delco, bougies, câbles)
Et le panne n'est pas résolu malheureusement
Que est ce que vous avez fait pour réparer svp
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Empty Re: [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute

Mer 21 Sep 2022, 19:10
:bienvenue:

M'ed Hedi

Bonsoir,

Ce sujet étant obsolète depuis 4 ans et surtout resté sans réponse définitive je vous suggère de créer votre propre sujet en lisant et respectant la CHARTE du Forum ICI:

moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Forum03

bonnejournée.gif ou Soirée

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute 340936 moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute 695331 albatros 
moteur -  [ VW Polo III 1.4 essence an 1997 ] Moteur qui broute Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum