TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Athénor
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Corps-Nuds
Emploi : technicien electrique et mécanique bateaux de plaisance
Niveau technique automobile : très bon
Date d'inscription : 24/09/2018

[ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale Empty [ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale

Lun 01 Oct 2018, 17:11
Salut à tous, voici un sujet qui va surement long! (enfin, j'éspère pas!)

Je vais essayer d'etre concis.
1- Suite à un serrage du roulement de la pompe DA coté poulie, cette dernière à littéralement explosée. Donc plus d'alternateur, DA offcourse!, et compresseur clim. Arret du moteur direct de lui meme.
2- Je change la pompe de DA et sa poulie, montage dans les règles de l'art.
3-  Démarrage moteur UltrA difficile, un mal incroyable à monter dans les tours au point mort, ralenti instable avec des variations permanante de 5 à 800 tr/mn, montée en température UltrA rapide du liquide de refroidissement,  de froid à chaud en 5mn sans rouler et au ralenti sans jamais passer la T° de fonctionnement abituelle, fumée noire lors des tentatives d'accélérations, toujours au point mort, bruit de moteur qui tourne mal (pas descriptif).
4-  Lors de tentative de roulage, on a l'impression de tirer une remorque de 10 tonnes avec les roues qui coince, bruit comme si le pot avait un trou. Si, et c'est pas difficile, on cale, redémarrage impossible.
5- Auncun mélange huile/eau, acune montée en pression du circuit LR, pas de conso d'huile, ni d'huile qui gicle par la gauge.
6- Dans la situation dans laquelle je suis personellement n'arrange pas les choses (à l'étranger sans connaitre la langue, ni l'environement, etc, bref ya de quoi faire un autre sujet!
7- Mon niveau mécanique est bon, je cherche des réponses de personnes qui savent me guider s'il faut.
8- Dernier point, j'ai débranché la durite d'arrivée d'air au niveau du corps en alu,là ou il y a le papillon de stop moteur, ce qui donne un tout petit peu plus de puissance mais un bruit presque d'échapement libre, sinon, à part ça, meme phénomène que les points 3, 4, et 5 (6 aussi!)
J'ai une théorie qui tiens la route, mais je ne veux pas influancer, donc messieurs, je suis toute ouie, et dans une M.... inimaginable, c'est incroyable, si je n'arrive pas à m'en sortir seul, je perd tout.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale Empty Re: [ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale

Lun 01 Oct 2018, 18:37
Réputation du message : 0% (1 vote)
[ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale Ring23

Athénor

Bonsoir,

Vous écrivez, je cite: 1- Suite à un serrage du roulement de la pompe DA coté poulie, cette dernière à littéralement explosée. Donc plus d'alternateur, DA off course!, et compresseur clim. Arret du moteur direct de lui même.

Avant cette ce serrage qui a détérioré beaucoup de choses ... le véhicule roulait il normalement Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale 340936 [ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale 695331 albatros 
[ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale Bmw K1200RS
avatar
Athénor
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Corps-Nuds
Emploi : technicien electrique et mécanique bateaux de plaisance
Niveau technique automobile : très bon
Date d'inscription : 24/09/2018

[ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale Empty Re: [ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale

Lun 01 Oct 2018, 18:57
oui, j'ai ce véhicule depuis peu, je l'ai moi meme "préparé", 4 ammrtisseurs neufs, frein AV et AR totallement neufs, 5 pneus michelin primacy 4 neuf gonflé à l'azote,(ça ne conserne pas la panne mais c'est pour montrer l'état d'esprit), vidange liquide refroidissement complet avec rinçage entre 2, vidange complète, filtre à air, GO, tendeur courroie accessoire( celui avec l'amortisseur autonome), kit distri complet avec PE, bougies de préchauffage, etc, le tout au normes constructeur, avec un leger indice de température de l'huile froid chaud modifié, réparé toute l'électricité et électronique défaillante, controle technique les nouveaux)vierge, pollution étonemment faible pour 345000km, une horloge conduite avec respect, temps de chauffe, ralenti d'une minute avant coupure moteur, etc....cette prépa pour ce voyage ou je suis en panne, voyage de 2700km, dont 1950 d'autoroute ou équivalent, à 91km/h de moyenne, et 4,6 L/100 avec du total exélium, cono vérifiéè par calcul par mes soins (4,95 celon moi). J'ai vu avant de partir que l'arrière de la pompe DA a été changé. Pas une goutte d'huile de conso, aucune fuite, idem pour le LR.
avatar
Athénor
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Corps-Nuds
Emploi : technicien electrique et mécanique bateaux de plaisance
Niveau technique automobile : très bon
Date d'inscription : 24/09/2018

[ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale Empty Re: [ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale

Lun 01 Oct 2018, 19:01
Au fait, je ne sais pas si c'est un moteur AHF ou ASV, et sinon réglage dynamique pompe à injection chez VAG, ce qui n'a rien changé
avatar
Athénor
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Corps-Nuds
Emploi : technicien electrique et mécanique bateaux de plaisance
Niveau technique automobile : très bon
Date d'inscription : 24/09/2018

[ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale Empty Re: [ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale

Lun 01 Oct 2018, 20:23
reglage vag suite au chgt kit distri, bien avant la panne citée en haut
avatar
Athénor
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Corps-Nuds
Emploi : technicien electrique et mécanique bateaux de plaisance
Niveau technique automobile : très bon
Date d'inscription : 24/09/2018

[ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale Empty Re: [ Skoda Octavia Tdi 110 an 1999 ] Perte de puissance totale

Mar 02 Oct 2018, 20:12
Bon, je vois que le sujet n'avance pas, je suis réelement dans une situation incroyablement m......., je vous donne mon diagnostique théorique, dites moi si vous pensez qu'il tient debout ou pas.
Quand la poulie de DA à explosée(le milieu sur la pompe et la périférie avec la courroie), comme indiqué, le moteur à calé net, et en tentative de démarrage, le démarreur bloquait sans faire tourner le moteur. Pourquoi? parceque celon moi, l'ensemble périférie poulie et courroie sont resté ensembleet se sont coincés entre le tendeur et la poulie de vilo, le tout retenu par la poulie de compresseur de clim et autre.J'ai eu un mal de chien à les dégager.la courroie neuve n'a pas cassée, mais elle est bien marqué et déformée à un endroit. Heuresement j'en avais une autre. Quand c'est arrivé, je roulai à 15 Km/h. Pour moi, la courroie de distrib c'est décalée d'une dent dans le coinçage, donc plus de syncro entre vilo, pompe inj et AAC. Ce qui expliquerai celon moi que le moteur à comme un défaut d'aspiration d'air. il en manque terriblement,ont dirait. bref toujours celon moi, c'est le plus probable. J'attends vos avis, car il faut que je trouve une solution autonome pour faire ne serai-ce que 1 kilomètre. Je risque de me faire enlever la voiture par la police, et là, ce serai vraiment la fin.
Dernière question, la poulie damper d'accessoires, que je pense hs sur sa fonction de damper maintenant, ne peut comme meme pas freiner un moteur à ce point?
S'il vous plait, j'ai la pression grave et les conséquences déjà subies depuis la panne sont terribles, une goutte de plus et c'est vraiment la fin. CEUX QUI SAVENT, MERCI DE M'AIDER, je n'ai plus que 24 heures maxi devant moi. C'est plus que sérieux.SOS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum