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[ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement

le Ven 09 Nov 2018, 15:56
Bjr ;

Il reste un peu de calcaire/tartre dans le circuit de refroidissement de ma 404 ( radiateur et intérieur /conduits du bloc moteur)

On m' a dit qu'il fallait utiliser de la lessive st marc ( à vérifier mais s'il existe d'autres produits je suis preneur)

Est ce qu'il est possible de mélanger la lessive st marc avec le liquide de refoidissement pour vidanger le circuit ?

voilà merci d'avance à vos claviers
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Re: [ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement

le Ven 09 Nov 2018, 22:23
Bonsoir , là c 'est une question intéressante mais comment le calcaire est arrivé dans le circuit de refroidissement ???

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REPONSE A ZOBEZ

le Sam 10 Nov 2018, 13:33
Bjr merci de la réponse

le calcaire / tartre est tout simplement venu parce que la voiture est restée à l'arrêt pendant plus de 20 ans , mais j' ai un radiateur neuf , j' ai nettoyé le circuit le plus possible mais par l'orifice d'une pastille de sablage , en enfonçant mon doigt , j' ai senti qu'il restait quelques petits morceaux de tartre/calcaire

d'où ma question ; peut-on mélanger de la lessive st marc avec le liquide de refroidissement ? ( je pense faire plusieurs vidanges du circuit moteur tournant) ; il va de soi que je ne veux plus mettre de l'eau dans le circuit

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Re: [ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement

le Sam 10 Nov 2018, 15:03
Il existe du détartrant circuit de refroidissement le Saint Marc Jamais entendu

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REPONSE A ZOBEZ

le Sam 10 Nov 2018, 19:54
Bsr ; non juste de la lessive st marc classique que je voudrais mélanger avec du liquide de refroidissement (au lieu de la mélanger avec de l'eau) mais je me demande si il n'y aurait pas réaction chimique ou autre chose ; voilà
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Re: [ Peugeot 404 1618cm3 essence an 1964 ] Vidanger circuit refroidissement

le Sam 10 Nov 2018, 20:08
Bonsoir

A mon avis, si tu veux utiliser de la lessive St Marc il va absolument falloir le faire avec... de l'eau. Il ne faut pas forcément y voir un inconvénient majeur, vu que l'eau va être évacuée quand tu vidangeras. A la limite, si tu le souhaites, tu peux utiliser de l'eau déminéralisée mais je n'en vois pas forcément l'utilité.

Ensuite en préventif, il existe des produits anti-corrosifs spécialement prévus pour les circuits de refroidissement

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