TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mercedes w203 coupe C230 kompressor bva an 2001 ] cale, puis au redémarrage n’avance plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
FlatBboy
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Agent de maîtrise
Niveau technique automobile : Basique
Date d'inscription : 11/11/2018

[ Mercedes w203 coupe C230 kompressor bva an 2001 ] cale, puis au redémarrage n’avance plus Empty [ Mercedes w203 coupe C230 kompressor bva an 2001 ] cale, puis au redémarrage n’avance plus

Dim 11 Nov 2018, 10:13
Bonjour a toute la communauté! Et félicitations pour le site car je le trouve exceptionnel.

Alors, je suis possesseur d’une w203 coupe C230 kompressor de 2001 depuis 15 jours et j’étais vraiment content de la voiture jusqu’a hier. Hier j’ai passé ma journée avec elle, on a fait environ une centaine de kms sur autoroute et departamentales. Et au retour sans motif j’allais a 50km/h environ et puis l’accelerateur ne repond plus, je comprends rien j’accélère a fond elle réagis pas et puis elle cale.

La panique arrive chez moi, la chaleur, la peur, et presque l’infarctus. Je quitte le contacte, je remets ma boite en P je demarre et ça tient pas le ralenti et puis elle calle a nouveau.

Un jeune homme m’aide a la pousser sur le côté car je gênais énormément. Je teste plusieurs fois elle demarre a chaque fois j’entends limite les pistons bouger 2/3 fois et puis elle cale.

J’appelle la dépanneuse. Il arrive, je lui explique les symptômes et il essaye. Ça démarre!! Il commence a accélérer très fort jusqu’a 5000 tours c’était même gênant car le moteur était je pense déjà froid... mais il était convaincu que ce n’était rien, que « des fois les voitures font ça pour une petite m...., et que je peux repartir par la route.

15 minute après meme symptomes, je retente pour pas l’appeler pour rien mais pas de chance. Je rappelle cette fois ci 2 heures d’attente pour avoir la dépanneuse. Elle veut pas démarrer, donc on procede au remorcage. Arrivé a la maison je reçois un texto du dépanneur qui dit « votre voiture a redemarré et elle accélère sans problème.

Et en fin ma question:

Qu’est-ce qu’il arrive a ma voiture?
En sachant que:
-j’ai pas d’erreur dans l’ordinateur d’abord.
-« Aucun defaut » est affiché sur l’écran
-la boite ne s’est pas mise en mode sécurité
-la boîte n’a jamais été bloquée
-ça roulait tellement bien autant avant la panne comme entre la première et la deuxième panne?

Merci de m’avoir lu jusqu’a la car c’était quand même assez lourd

Je tiens a m’excuser s’il y a des fautes d’orthographe car je suis espagnol et je travaille encore dessus


Ce que j'ai essayé

Ben redémarrer et puis moi j’ai jamais réussi c’est les deux fois les dépanneurs qui sont arrivés


Informations complémentaires

J’ai acheté la voiture a un pro mais il m’a fait signer un papier comme quoi j’ai récupéré la voiture sur un plateau, donc là je me suis fait ouvrir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum