TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

demarrage - [ BMW e46 320d M47 an 2001 ] problème démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ducke
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : ardèche
Emploi : responsable commercial
Niveau technique automobile : pas si mal
Date d'inscription : 21/04/2014

pas super [ BMW e46 320d M47 an 2001 ] problème démarrage

Dim 10 Fév 2019, 23:55
Bonjour,

Ma e46 de 2001 fait de nouveau des siennes. Elle a un problème de démarrage intermittent.
environs une fois sur 10 elle ne veut pas démarrer et une épaisse fumée noire sort de l'échappement en quantité impressionnante.
Quand elle finit par démarrer au bout de plusieurs tentatives, la fumée disparait. Ça ne dépend pas de la température du moteur, ni de la température extérieure, ni du temps resté sans rouler, ni de la quantité de carburant dans le réservoir.
Exemple aujourd'hui elle est partie nickel sans fumer noir après 4 jours immobile. Et ça peut tout aussi bien déconner en voulant repartir 5 mn après m’être arrêté. Je n'ai trouvé aucun paramètre commun a chaque fois qu'elle fait ça.
pour info, il n'y a aucun manque de puissance, aucune fumée a l’accélération, aucun voyant allumé, elle roule a la perfection.
ont étés changés récemment : la pompe de gavage, les durites de dépression, les durites retour gasoil, les vidanges (moteur castrol edge 5w30), boite, pont. filtre a air, a huile, filtre séparateur d'huile, joints de collecteur d'admission. Bref le grand check-up.
J'ai pas changé les bougies car elle démarre bien a froid (hormis quand ce problème se présente).
La seule hypothèse que je trouve plausible c'est qu'il y a eu des infiltrations d'eau il y a quelques temps. le problème est résolu mais peut-être il y a de l'oxydation dans l’électronique ?
A vos idées.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

pas super Re: [ BMW e46 320d M47 an 2001 ] problème démarrage

Lun 11 Fév 2019, 11:00
Salut ,

Juste un petit rappel !

Cher monsieur j'ai recensé deux sujets concernant votre bmw 320d M47 un ICI l'autre ICI ou visiblement vous n'avez pas eu la délicatesse de nous prévenir comment vous avez résolu  le problème ,ceci  s'appelle avoir l'esprit "Forum " vis à vis des autres membres  et de nous les
modérateurs qui sommes "bénévolement" pour vous aider à résoudre votre Problème !

Ceci dis ce serait sympas de votre part , quand votre problème est résolu de nous en informer  quand à t'il était résolu et comment !

PS: concernant votre souci de démarrage ,nous allons rassembler les éléments que 
nous avons ,à fin de vous répondre !

A voir  demarrage - [ BMW e46 320d M47 an 2001 ] problème démarrage Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
ducke
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : ardèche
Emploi : responsable commercial
Niveau technique automobile : pas si mal
Date d'inscription : 21/04/2014

pas super Re: [ BMW e46 320d M47 an 2001 ] problème démarrage

Lun 11 Fév 2019, 12:48
Ne vous donnez pas cette peine j'irai chercher ailleurs. Inutile de me prendre de haut, fallait juste me dire comment faire pour passer le sujet en statut résolu. Vous pouvez supprimer mon compte je viendrai plus jamais sur ce forum pour me faire traiter comme de la merde. Merci de votre amabilité en tous cas.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

pas super Re: [ BMW e46 320d M47 an 2001 ] problème démarrage

Lun 11 Fév 2019, 13:47
ducke a écrit:Ne vous donnez pas cette peine j'irai chercher ailleurs. Inutile de me prendre de haut, fallait juste me dire comment faire pour passer le sujet en statut résolu. Vous pouvez supprimer mon compte je viendrai plus jamais sur ce forum pour me faire traiter comme de la merde. Merci de votre amabilité en tous cas.
RE

Désolé que vous pensiez que le fait de vous rappeler les règles de la charte du Forum ICI  s'était vous prendre de haut ,et de vous traiter comme  de la "merd...." , dans ce cas vous avez raison ,les plus gênés s'en vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs !


PS :Pour information les problèmes "Résolu" E46 moteur M47 avec pompe injection VP.44 peuvent être consultés  ICI

Voila bonne route,   demarrage - [ BMW e46 320d M47 an 2001 ] problème démarrage Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum