TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Toyota yaris hybride ] Problème démarrage suite changement de batterie 12v Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
manu38250
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 12/02/2019

[ Toyota yaris hybride ] Problème démarrage suite changement de batterie 12v Empty [ Toyota yaris hybride ] Problème démarrage suite changement de batterie 12v

Mar 12 Fév 2019, 10:36
Bonjour,

Je vous sollicite car je n'arrive plus à démarrer ma yaris hybride suite à un changement de batterie 12 volts.

Je m'explique : après deux semaines sans rouler ma voiture ne réagissait plus (aucun témoin lumineux, impossible de l'ouvrir sans la clé physique etc... ).

J'ai donc acheté une nouvelle batterie compatible, pour changer la batterie 12 volts qui arrivait sur ses 5 ans et qui était déchargée.

Suite à ce changement les témoins lumineux se rallument, la voiture accepte de s'allumer, l'autoradio fonctionne, les phare fonctionnent, vitres etc... le tableau de bord s'illumine. Sauf que la voiture refuse de passer sur Ready et démarrer le moteur alors même que j'appuie sur le frein en démarrant.

Bref je ne comprend pas. Le concessionnaire m'a assuré qu'il n'y a aucune programmation électronique et que la voiture devrait démarrer.

Donc pour résumer, la voiture se met en route mais refuse de passer sur la fonction ready. Elle s'allume comme si je souhaitais juste écouter la radio et rester en attente dans ma voiture. Je suis bien sur parking en appuyant sur le frein et rien... y a t'il un autre bouton sur lequel appuyer? Parking shift lock ou autre?

Pouvez vous m'aider, ya t'il une manip à faire ?

Je vous remercie.
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[ Toyota yaris hybride ] Problème démarrage suite changement de batterie 12v Empty Re: [ Toyota yaris hybride ] Problème démarrage suite changement de batterie 12v

Lun 18 Mar 2019, 19:38
Bonjour, il n'y a aucune manipulation particulière à faire.

As tu fais attention, avant de mettre le contact ou d'appuyer sur le bouton power, si le voyant sur le bouton s'allumer en vert ou en orange.

Il n'y a pas eu d'inversion De cosses au niveau de la batterie ?
avatar
sarti33
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 238
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Prestataire de services
Niveau technique automobile : Amateur éclairé
Date d'inscription : 31/05/2018

[ Toyota yaris hybride ] Problème démarrage suite changement de batterie 12v Empty Re: [ Toyota yaris hybride ] Problème démarrage suite changement de batterie 12v

Lun 18 Mar 2019, 21:34
La batterie est-elle en tout point identique à la batterie d'origine ?? Achetée chez Toyota ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum