TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Antho.m7
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 14/02/2019

[ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  Empty [ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.

Jeu 14 Fév 2019, 08:06
Bonjour,

Je possède une Skoda Fabia Monte Carlo de 2012. Cela fait peu de temps que je l’ai (2 mois) et donc je ne connais pas grand chose sur cette voiture.

Un soir de pluie, où je roulais, mes feux de croisement fonctionnaient parfaitement bien. Je me suis garé environ 2H sur un parking avant de reprendre la route. Sauf qu’en redémarrant la voiture, j’ai remarqué que mes feux de croisement et les feux de route ne fonctionnaient plus. Quand j’allumais mes feux, seuls les feux diurnes s’éclairaient.

Donc ni mes feux de croisement, ni mes feux de route fonctionnent. Je n’ai aucun voyant qu’il s'allume sur le tableau de bord. Et je ne sais pas si cela vient d’un fusible ou des ampoules en elles-mêmes.

J’ai lu la notice d’utilisation, mais l’emplacement du fusible pour les feux de croisement (n*14) est vide, je trouve ça bizarre.

- Est-ce normal que les feux ne fonctionnaient plus d’un instant à un autre ?

- Pourquoi je n’ai pas de voyant sur le tableau de bord ?

Merci de m’éclaircir un peu plus sur ce sujet.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  Empty Re: [ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.

Jeu 14 Fév 2019, 09:12
[ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  Ring23

Antho.m7

Bonjour,

Vérifier bien le ou les fusibles ( habitacle et compartiment moteur ) ... est-ce que les feux arrières fonctionnent en position feux de croisement / feux de route, il se peut aussi en dernier recours que ce soit un problème venant du commodo allumage des feux au tableau de bord  [ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  340936 [ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  695331 albatros 
[ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  Bmw K1200RS
avatar
Antho.m7
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 14/02/2019

[ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  Empty Re: [ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.

Jeu 14 Fév 2019, 09:43
Bonjour,

Tout d’abord merci pour ta réponse très réactive !

Je ne pense pas que ça vienne du commodo car quand j’active les feux de route, le voyant s’allume mais les lampe restent éteintes. En ce qui concerne les fusible pour les feux, ils se trouvent dans l’habitacle.
Et lorsque j’allume les feux de croisement/feux de route, les feux arrières fonctionnent bien !
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  Empty Re: [ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.

Jeu 14 Fév 2019, 10:21
[ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  226546

Suite ...

Il faudrait tester avec un multimètre ou une ampoule de test si le + 12 Volts est présent sur le ou les connecteurs feux de croisement / feux de route en mettant le commodo sur chaque position [ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  340936 [ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  695331 albatros 
[ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  Bmw K1200RS
avatar
Antho.m7
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Toulouse
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 14/02/2019

[ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.  Empty Re: [ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.

Jeu 14 Fév 2019, 12:41
Je vais essayer ça, merci pour l’info en tout cas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum