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[ Peugeot Boxer an 1997 ] Problème masse // carrosserie  Techni10
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Cecilette
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[ Peugeot Boxer an 1997 ] Problème masse // carrosserie  Empty [ Peugeot Boxer an 1997 ] Problème masse // carrosserie

Ven 15 Fév 2019, 10:26
Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour moi même aider un ami. Je vous explique :
Il possède un fourgon Peugeot Boxer de 1997 qui, depuis quelques semaines ne démarre plus. Son garagiste lui a dit que c’etait dû au fait qu’une pièce de « mise à la masse (ou un truc comme ça) » située devant le moteur était toute rouillée et que de ce fait problème électrique donc démarrage impossible. Avant qu’il ne jette son fourgon, j’ ai décidé de chercher cette fameuse pièce. J’ ai lu et relu sur le forum, j’ai compris (pas grand chose!!... mais) que la borne - de la batterie devait effectivement être reliée à la carrosserie, mais comment? Quel est le nom de cette fameuse pièce? N’est il pas possible de relier la batterie à un autre endroit de la carrosserie et comment? Ou le fourgon est-il condamné à finir dès maintenant à la casse ???

D’avance, merci beaucoup pour votre aide, vos explications, solutions... ( et votre indulgence car mes questions doivent sûrement vous paraître très bêtes...).
Laure B
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[ Peugeot Boxer an 1997 ] Problème masse // carrosserie  Empty Re: [ Peugeot Boxer an 1997 ] Problème masse // carrosserie

Ven 15 Fév 2019, 11:11
Bonjour,

Pour ce véhicule en particulier je ne vais pas m’avancer mais sur la plupart des véhicules le câble de masse se visse sur le couvercle de la boîte à vitesses, près de la batterie donc.
À bientôt.
albatros
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[ Peugeot Boxer an 1997 ] Problème masse // carrosserie  Empty Re: [ Peugeot Boxer an 1997 ] Problème masse // carrosserie

Ven 15 Fév 2019, 12:10
[ Peugeot Boxer an 1997 ] Problème masse // carrosserie  Ring23

Cecilette

Bonjour,

Vous écrivez, je cite: Il possède un fourgon Peugeot Boxer de 1997 qui, depuis quelques semaines ne démarre plus. Son garagiste lui a dit que c’était dû au fait qu’une pièce de « mise à la masse (ou un truc comme ça) » située devant le moteur était toute rouillée et que de ce fait problème électrique donc démarrage impossible.

Ben donc il suffit que la pièce mise à la masse le - négatif de la batterie donc carrosserie du Boxer s'appelle une tresse ou câble fixé sur la carrosserie via le moteur et boite de vitesse, il faut démonter cette tresse ou câble nettoyer la carrosserie pour enlever la rouille et rebrancher la tresse / câble et cela devrait fonctionner voir photo tresse ou câble :

Tresse de masse
[ Peugeot Boxer an 1997 ] Problème masse // carrosserie  Tresse10

ou câble de masse
[ Peugeot Boxer an 1997 ] Problème masse // carrosserie  Cable-10

Ensuite une fois que la tresse ou câble de masse (neuf de préférence) est en place, il faut vérifier avec un Voltmètre si le + 12 Volt est bien présent entre le + positif de la batterie et la carrosserie /moteur/ boite de vitesse donc le - négatif de la batterie ensuite contact et le moteur devrait démarré  [ Peugeot Boxer an 1997 ] Problème masse // carrosserie  Nickel

A suivre ...

Albatros

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[ Peugeot Boxer an 1997 ] Problème masse // carrosserie  Ring23
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[ Peugeot Boxer an 1997 ] Problème masse // carrosserie  Bmw K1200RS
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[ Peugeot Boxer an 1997 ] Problème masse // carrosserie  Empty Re: [ Peugeot Boxer an 1997 ] Problème masse // carrosserie

Sam 16 Fév 2019, 21:45
Bonsoir

Là il y a un truc qui me dépasse quand je lis ça:

Cecilette a écrit:Son garagiste lui a dit que c’etait dû au fait qu’une pièce de « mise à la masse (ou un truc comme ça) » située devant le moteur était toute rouillée et que de ce fait problème électrique donc démarrage impossible.

Pourquoi le garagiste n'a t'il pas gratté la rouille avec du papier de verre? Ca se fait très bien et ça ne prend pas longtemps pour faire l'opération.

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Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
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