TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ Audi S3 2.0 TFSI an 2014 ] Problème régulateur de vitesse - régime moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Antho3146
Antho3146
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 13/05/2019

[ Audi S3 2.0 TFSI an 2014 ] Problème régulateur de vitesse - régime moteur Empty [ Audi S3 2.0 TFSI an 2014 ] Problème régulateur de vitesse - régime moteur

Lun 13 Mai 2019, 10:00
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis 1ans environ d'une AUDI S3 Blanc glacier de 2014, boite S-Tronic.

Le problème vient dans un premier temps du régulateur de vitesse mais peut être plus largement d’un soucis de régime moteur.

Par le passé je n’y ai pas beaucoup prêté attention car je n’utilisait mon régulateur que de temps en temps sur les trajets d’autoroute. Il m’est rarement arrivé que le régulateur ne s’enclenche pas du tout. D’après ce que j’ai pu voir il peut y avoir plusieurs raisons (par exemple si un feu stop ne fonctionne plus et d’autre raisons) mais quelque chose me fait dire que le régulateur défaillant n’est pas la cause d’un problème mais plutôt une conséquence.

En effet quand le régulateur fonctionne (car maintenant je le teste bien plus souvent) tout va bien.
Par contre quand il ne fonctionne pas (et malheureusement j’ai l’impression que c’est de plus en plus souvent) j’ai la sensation (car c’est minime) qu’il me manque un peu de puissance à l'accélération entre 1000trs/min et 2000trs/min. Alors c’est assez légé et pas évident à décrire…
Je tiens à préciser que je n’ai jamais eu de voyant allumé ou autre par rapport à ce problème, et vu qu’il y a 300ch sous le capot même si je ressent un manque de puissance ce n’est pas flagrant.
Du coup je me dis que le régulateur est défaillant certainement à cause de ce problème de régime moteur, de ce fait il se met en sécurité.

Je suis loin d’être un as de mécanique, donc désolé si les termes employés ne sont pas forcément les bon et surtout ne pas hésiter à me demander des précisions si tout n'est pas exposé assez clairement.
Si jamais quelqu’un a des pistes de réflexion, a déjà eu un problème similaire…
La voiture n’est pas encore passée à la valise, mais vu que je n’ai jamais eu de voyant ou message d’erreur a mon avis la valise ne dira pas grand chose, je vais tout de même dès que je peux la faire passer à la valise.

J'ai farfouillé à droite à gauche sur internet, je n'ai pas trouvé de problème réellement similaire (hormis des dysfonctionnement de régulateur de vitesse isolé) ce n'est pas réellement une voiture à problème, j'ose espérer que mon soucis n'est pas bien grave !
Merci d'avance pour vos contributions :)
Antho3146
Antho3146
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 13/05/2019

[ Audi S3 2.0 TFSI an 2014 ] Problème régulateur de vitesse - régime moteur Empty Re: [ Audi S3 2.0 TFSI an 2014 ] Problème régulateur de vitesse - régime moteur

Lun 13 Mai 2019, 17:47
Petite actualisation, je suis passé dans un garage, passage à la valise, une seule anomalie détectée: défaut au niveau de l'angle de braquage.
Certainement suite au changement de la batterie il y a un an (chez AUDI) l'apprentissage n'avait pas été fait correctement.
Ne m'y connaissant pas du tout j'ai essayé de retranscrire les termes utilisés par le garagiste (très sympa soit dit en passant)
Sur le trajet retour, le régulateur fonctionnait, à voir si cela à pu résoudre le problème.
Vu qu'il n'y a aucune autre anomalie, pour le problème de régime moteur, à moins d'approfondir la recherche et donc de laisser le véhicule, il n'est pas évidement de savoir d'ou cela peut provenir.
Dans tous les cas visiblement le régulateur est l'un des premier élément à se mettre en sécurité dès lors qu'il y a une anomalie, donc ça peut être lié, après pour le régime moteur je ne sais pas, à voir dans la pratique si ça continue à le faire !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum