TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

resolu - [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 5 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Ven 17 Avr 2020, 22:31
@bmwpassion, parce que ce n’est plus le même moteur, et que celui ci reçu d’une casse a sûrement une autre histoire, que je n’arrive pas à comprendre.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Dim 19 Avr 2020, 10:14
RE

J'avoue que ton histoire deviens difficile à suivre nous en sommes arrivé à la cinquième page , en plus pour moi un moteur venant de la casse je suis assez suspicieux ...sur sa traçabilité  Question 


A voir  No

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Dim 19 Avr 2020, 17:54
@BMWPASSION, oui je comprends que ça fasse long, mais j'ai ouvert le sujet, pour le changement du moteur, suite aux clapets qui sont passés dans les cylindres, j'ai mis un certain temps à me décider d'aller plus loin, pas vraiment envie de remettre les mains dans le cambouis, et puis quelques doutes sur me moyens, outils, temps etc.
J'ai changé le moteur, commandé chez FRANCE CASSE, il est arrivé super propre, 115000 kms, bon.
J'ai changé tous les capteurs pour ceux d'origine, le damper est celui d'origine et le volant moteur et l'embrayage, sont neufs.

Depuis la remise en route, nous tournons sur des contrôles d'instabilité, qui m'ont en grande partie fait contrôler tout le système d'alimentation en GO, dernièrement la pompe HP. Il n'y que des défauts mineurs, désormais, des pannes sur la pression, d'alimentation, un retour GO sur le cylindre 4 supérieur aux autres, mais les Injecteurs sont corrects.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Lun 20 Avr 2020, 09:02
Salut ,

Tu écris :mais les Injecteurs sont corrects ,et bien non puisque le n°4 renvoie + de gasoil que les autres.

Ben voila si après avoir fait le test des retours d'injecteurs ,le n°4 renvoie + de gasoil que
les 3 autres sur le retour ça veux dire qu'il est bon électriquement mais mécaniquement il grippe il pulvérise mal donc mauvaise combustion , ce test est fiable ,il est couramment utiliser par les Pros du Diesel , un bon  conseil fait un essais avec 4 autres injecteurs  qui fonctionnent bien sur une autre 320d ,et tu verras bien !

PS: En les déposant bien  les repérer par n° cylindre respectif ,aussi sur l'autre voiture si
c'est le cas .

Voila  resolu - [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 5 756961

resolu - [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 5 13_tes17

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mer 29 Avr 2020, 21:06
@BMWPASSION tout cela faisait déjà partie de mes précédents post, j'ai déjà fait ce test, qui n'a rien donné de probant, dans le doute, j'ai fait contrôler une première fois les injecteurs, le diéséliste m'a dit ok, puis comme je n'avançais pas dans le diagnostic, j'ai fait un contrôle à la valise qui m'a indiqué, que la valeur de retour de l'injecteur 4 était supérieure aux normes, je suis retourné le voir, il m'a répondu que les injecteurs étaient ok, mais que souvent ce type de pb pouvait être interprété comme une défaillance du cylindre d'avant, donc le n°3 en l'occurrence, peut être un pb de compression.

Voilà où j'en suis, d'où l'idée de tester un nettoyage complet de l'huile moteur, remplaçée ensuite par un indice supérieure, de 5 à 10w40, puis de traiter le circuit de GO. Si je n'obtiens pas de résultat, je verrai pour l'emmener chez bmw, je soupçonne depuis un moment un pb sur un régulateur de la rampe, je ne comprend pas pourquoi, elle boite et fume.
avatar
BMW MH
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Drome
Emploi : Pas important
Niveau technique automobile : Bonne
Date d'inscription : 03/05/2020

r?solu E46 problème P0237

Dim 03 Mai 2020, 00:45
Bonsoir tout le monde
Pour faire court, le problème de
Suralimentation vient de la la grosse turid qui ce connect a l'échangeur.
Bonne soirée
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Lun 10 Mai 2021, 18:04
Bonjour à tous
En mai fais ce qu'il te plaît, alors je remets les mains dans le cambouis. Je ne sais plus où, j'en était de mon roman, mais, pour la petite histoire, j'ai finit par déculasser et je me suis fait refiler un moteur qui avait lui aussi avalé ses clapets d'admission, la culasse était martelée et le piston du cyl 3 aussi.
Bref, découragé, j'ai tenté d'obtenir un dédommagement, mais j'était hors garantie, le garage me disant, qu'il recevait des moteurs d'un dépôt BM allemand et qu'il ne les contrôlait pas.

Vu le temps que j'ai mis à remonter et chercher la panne, je n'ai que mes yeux pour pleurer.
Bref, ça fait un an, et je m'y suis remis. j'ai dans l'idée de récupérer un piston de l'ancien moteur et j'ai reçu une culasse d'occaz. Je viens de démonter le carter inférieur, et je constate que la pompe à huile, (phase 2 150 cv) située dans le carter inférieur, à des masselottes.

Ma question y -a t'il un calage spécifique de cette pompe avant remontage? je ne trouve pas grand chose sur le net.

Merci de vos retours

PS, il ne s'agit pas de la pompe à huile de l'ancien modèle dans le carter de distri, mais bien dans le carter inf.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mar 11 Mai 2021, 09:16
Hola ,

Pour la pompe à huile elle est entrainée par un des pignons des
arbres d'équilibrage dans le carter inférieur ,je viens d'allez voir 
sur les notes technique Bmw pour le démonter et la remonter tu 
vas te lancer dans une vraie "Galère " il y a des angles à respecter 
des alignements de pignons etc etc , Bmw déconseille de la 
désassembler la pompe et ensuite la remonter !

Voila bon courage  resolu - [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 5 Nickel


resolu - [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 5 11_33211

resolu - [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 5 11_m4726

resolu - [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 5 11_e4623

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Sytra aime ce message

avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mar 11 Mai 2021, 09:22
Bonjour BMw passion, merci de ton retour rapide, mais si je veux changer mes coussinets de bielle et un piston, je n’ai pas le choix. Je ne veux pas la désassembler, juste la déposer de sous le vilebrequin pour avoir accès aux chapeaux de bielles. Ma crainte c’est la repose et savoir s’il y a des repères à respecterai remontage.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mar 11 Mai 2021, 09:37
LA SUITE du commentaire avec traduction 

Desserrez les boulons de fixation de la pompe à huile et déposez la pompe à huile.
Un avertissement!

La réinstallation de la pompe à huile démontée n'est pas autorisée! Il doit toujours être remplacé.

Le nouveau rotor de la pompe à huile est partiellement verni pour simplifier le réglage du jeu latéral des dents.

Installation:
M47TU:

Le vilebrequin et l'arbre d'équilibrage doivent être alignés l'un sur l'autre.

Bloquer le vilebrequin du moteur avec l'outil spécial 11 2 300 .

Installation:
M47TU2:

Le vilebrequin et l'arbre d'équilibrage doivent être alignés l'un sur l'autre.

Bloquer le vilebrequin du moteur avec l'outil spécial 11 5180 .

Bloquer l'ensemble d'arbre d'équilibrage avec l'outil spécial 11 3 340 ou avec une tige (d = 5 mm).
Installation:
Utilisez des boulons neufs, dégraissés et huilés.

Les trous filetés dans l'ensemble d'arbre d'équilibrage doivent également être exempts de graisse et lubrifiés avec de l'huile.

Installation:
Installez une nouvelle pompe à huile.

S'assurer que les surfaces laquées de la roue intermédiaire (1) de la pompe à huile engrènent avec la roue motrice (3) du vilebrequin et la roue (2) de l'unité d'arbre d'équilibrage.

Pour ce faire, les deux repères de calage sur la roue intermédiaire (1) de la pompe à huile doivent simultanément pointer vers la roue motrice (3) du vilebrequin et vers la roue (2) de l'ensemble d'arbre d'équilibrage.

Serrez les boulons à la main jusqu'à ce qu'ils soient serrés, puis reculez d'un tour (pour que la pompe à huile puisse être déplacée).

Appuyez simultanément sur la pompe à huile axialement (flèche sombre) et radialement (flèche claire) contre la roue d'entraînement du vilebrequin et la roue de montage d'arbre d'équilibrage. (Voir l'image)
Pré-serrez les boulons conformément à la numérotation.
Enfin, serrez les boulons dans le même ordre.

Couple de serrage 11 41 5AZ .

Un avertissement!

Les boulons (1 et 4) sont des filetages M6.

Les boulons (2 et 3) sont des filetages M7.

Lorsque vous avez terminé, retirez la goupille de verrouillage.

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Sytra aime ce message

avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Mar 11 Mai 2021, 09:43
Bon, j’ai une partie de ma réponse, il y a bien un calage, reste à trouver comment faire visuellement, parce qu’à l’écrit, c’est pas évident. Où place t’on la goupille? Vilo bloqué par la pige dans le volant moteur?etc. Merci de ton retour envois les cas, comme à mon habitude depuis trois ans, ce sera la méthode des p’tits pas. Si tu as des images n’hésites pas.
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Sam 02 Oct 2021, 10:18
HELLO les amis, j'ai enfin fait le switch entre les deux moteurs, l'ancien et le nouveau. j'en ai refait un avec les deux, mon ancien bloc et une culasse venue tout droit de BELGIQUE; Tout est remonté le plus près possible de ce que j'ai pu glaner sur vos pages. j'ai fais le calage de la distri du mieux possible, avec un outil pour bloquer les arbres à cames, moteur au pmh. J'avais un doute sur le calage de la pompe HP, mais il me semblait me rappeler, qu'elle n'avait pas besoin d'être calée spécifiquement. J'ai de la batterie, ma clef semble fonctionner et verrouille et déverrouille mes portes, le démarreur et le moteur tourne, mais la belle ne démarre pas. La pompe de gavage fonctionne bien et met bien le circuit en pression. J'avais une petite fuite sur un retour, qui me prouve que le G-O arrive bien aux injos. Certes c'est encore du vieux G.O, mais elle pourrait tousser au moins. C'est comme si elle n'allumait pas. C'est pourquoi je me suis posé la question de la programmation de ma clef ou d'un coupe circuit, car elle a encore le nez en l'air. Votre avis sur le sujet. Je ne l'ai pas repassée à la valise dans l'immédiat. Merci
Sytra

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Sam 02 Oct 2021, 11:55
Salut Sytra ,

Je vais essayer de faire un Récap de ton sujet ,par ce que moi aussi
depuis le temps j'ai un peu perdu le "Fil " et en plus Bmw Allemagne
à bloquer le site du site TIS (manuel atelier des modèles Bmw)ce qui nous arrange pas du tout sur le Forum .

Bon je vais voir  ce qu'il faut faire pour te remettre sur les Rails ,oui 
pour le passage sur une valise (Personnalisée Bmw ) . 

A bientôt resolu - [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 5 Nickel

Cordialement  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Sytra aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Dim 03 Oct 2021, 11:47
Salut ,

Remonter avec les pièces de deux moteurs c'est bien mais si le moteur
démarre pas ce n'est pas encore une opération réussi ,voir si la rondelle cible du capteur de PMH, n'a pas oubliée d'être remise ,pas de signal au capteur Pmh le moteur ne démarre pas , ce défaut doit apparaitre sur un Contrôle sur une Valise Diag , voir aussi si le signal capteur AAC est correct ?

A suivre  resolu - [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 5 Nickel

resolu - [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 5 11_33012

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Dim 03 Oct 2021, 14:19
slt Bmw passion. Merci de ton retour, bon pour l'instant, je n'ai pas les moyens de contrôler à la valise, mais j'ai remonté très sérieusement et en prenant mon temps, avec toutefois, mes modestes moyens. Le bi masse et le volant moteur sont ceux de l'ancien moteur, mais neufs, et pour le capteur d'AAC, il fonctionnait avant que je démonte, et j'ai repositionné tout le faisceau et la connectique. Pour moi, ce n'est pas de ce côté, toutefois, je vais revérifier, notamment, si j'ai bien reconnecté le capteur de pmh, mais normalement c'est bon.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Dim 03 Oct 2021, 17:52
Sytra a écrit:slt Bmw passion. Merci de ton retour, bon pour l'instant, je n'ai pas les moyens de contrôler à la valise, mais j'ai remonté très sérieusement et en prenant mon temps, avec toutefois, mes modestes moyens. Le bi masse et le volant moteur sont ceux de l'ancien moteur, mais neufs, et pour le capteur d'AAC, il fonctionnait avant que je démonte, et j'ai repositionné tout le faisceau et la connectique. Pour moi, ce n'est pas de ce côté, toutefois, je vais revérifier, notamment, si j'ai bien reconnecté le capteur de pmh, mais normalement c'est bon.
RE

Faut être sur que la Cible n°8 soit en place ,tu peux contrôler le capteur Pmh avec un Ohmmètre sur échelle basse Vdc ( courant continuen enlevant la connectique ,sur la partie faisceau  tu dois avoir 3 fils dont contact mis tu doit avoir une broche avec soit du 5/volts ou 12/volts ,

Rebrancher le capteur

Piquer une aiguille à coudre dans le fil jaune
Piquer une aiguille à coudre dans le fil brun
Attention à ce que ces deux aiguilles ne se touchent pas et à ce qu'elles ne touchent pas la masse

Demander à une personne de faire tourner le démarreur ,mesurer
 (pendant que le démarreur tourne!) la tension en Vac ( alternatif  ) entre : Le pin 2 fil jaune et Le pin 3 fil brun

Tu doit trouver une tension de l'ordre de 0.5 Vac (alternatif!) ou 2V  cette valeur peut beaucoup varier suivant votre multimètre et une quantité d'autres facteurs , si ce voltage est atteint le capteur est Bon .

Voila ce que je te dire de mieux pour savoir si le capteur Pmh est OK .

A suivre  resolu - [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 5 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Sytra aime ce message

avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Ven 08 Oct 2021, 16:29
hello BMW passion, si c'est la cible pmh la cause du pb, ça veut dire qu'il me faut redéposer ? par la boite ou par le moteur ? Ce que je ne comprends pas c'est que les deux moteurs ont démarré avec ce capteur, lors de mon premier échange. Il y a un risque à la repose que la cible bouge, elle n'a pas de clavette pour la tenir?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Ven 08 Oct 2021, 16:50
Sytra a écrit:hello BMW passion, si c'est la cible pmh la cause du pb, ça veut dire qu'il me faut redéposer ? par la boite ou par le moteur ? Ce que je ne comprends pas c'est que les deux moteurs ont démarré avec ce capteur, lors de mon premier échange. Il y a un risque à la repose que la cible bouge, elle n'a pas de clavette pour la tenir?
RE
Avant de déposer la boite de vitesse .
Attend ce n'est qu'une supposition que la cible ne soit pas en place ,
il y a un moyen de le savoir ,c'est d'enlever le capteur PMH ,avec une 
petite lampe à Leeds regarder par le trou ,de tout elle est centré par
les vis du volant moteur sur le vilebrequin , est ce que tu fait le contrôle
du capteur Pmh contrôle je l'ai expliqué ?

A suivre  resolu - [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 5 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Ven 08 Oct 2021, 23:30
Jài eu une révélation ce soir en regardant pour la nième fois le cul de l’autre bloc démonté. J’y ai vu le centreur de volant moteur, et je me suis rappelé qu’en le montant sur l’autre, j’avais galéré en mettant les vis, parce que justement il n’y avait pas de centreur. Conclusion le volant moteur est monté n’importe comment..cqfd.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Dim 10 Oct 2021, 10:12
Salut ,

Normalement tu as 8 vis n°4  dont une décalée qui fixe le volant moteur
tu doit pas pouvoir tu tromper voir ICI

A suivre  resolu - [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 5 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Dim 10 Oct 2021, 22:00
@Bmwpassion, oui sûrement sauf que je n’ai pas remis la douille de centrage, et que je pense que les trous du vm sont équidistants et que sans la douille on peut le mettre dans n’importe quel sens.

BMW PASSION aime ce message

avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Sam 16 Oct 2021, 16:10
Boîte de vitesse par terre, embrayage et volant moteur aussi, surprise, le centreur de volant moteur est bien à sa place, le volant moteur est monté correctement. Alors là j’y perds mon latin.

Codes valise : 3EC1 Circuit du capteur de position de l’arbre à cames signale pas exécutable
3E90 Capteur régime et position du vilebrequin
4B 90 commande de pression de la rampe au démarrage
4212 et 4242 circuit bougies de préchauffage cylindre un et cylindre 4
4191 inconnu
4222Circuit bougies de préchauffage cylindre 2
41 E2 électrovanne RGE
J’avais bien une info sur le capteur de pMH mais il est passé deux fois d’un moteur à l’autre sans aucun problème.
Pourquoi me lâcherai-t-il maintenant ? Je ne comprends pas quelle est sa cible, je vois bien le capteur mais il donne sur une bague qui ressemble à une bague d’étanchéité.
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Sam 16 Oct 2021, 16:28
Ça y est j’ai pigé, ce qu’est la cible effectivement, je l’avais oubliée, elle était restée au cul de l’ancien moteur, je l’avais prise pour une bague d’étanchéité. Reste plus qu’à remonter et à croiser les doigts pour que je n’ai pas oublié autre chose.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Lun 18 Oct 2021, 08:47
Sytra a écrit:Ça y est j’ai pigé, ce qu’est la cible effectivement, je l’avais oubliée, elle était restée au cul de l’ancien moteur, je l’avais prise pour une bague d’étanchéité. Reste plus qu’à remonter et à croiser les doigts pour que je n’ai pas oublié autre chose.
Bonjour ,

Ben cherche pas si tu as oublié la cible ,le capteur PMH il ne peux pas 
encoder de message vitesse de rotation moteur au boitier DDE .


Bon courage à bientôt  resolu - [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu) - Page 5 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Sytra
Petit mécano
Petit mécano
Féminin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Loire Authion
Emploi : Cadre Hlm
Niveau technique automobile : Brevet de maîtrise
Date d'inscription : 29/07/2019

r?solu Re: [ BMW E46 320d M47N an 2004 ] manque de puissance (Résolu)

Lun 18 Oct 2021, 20:51
Effectivement la belle a démarré au 1/4 de tour. Reste à confirmer sur la route et dans la durée. Bien vu bmwpassion
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum