Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
nisan pixo 2010Hier à 12:05aras
Hello !Lun 11 Nov 2019, 08:23ced-46
Partagez
Aller en bas
bidouapache
bidouapache
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2962
Age : 37
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

super [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo

le Mar 20 Aoû 2019, 15:24
bonjour a tous
content de vous retrouver [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo Coucou
le cas est un touring 525d de 2002 avec plus de 260 000km au compteur

est ce que 2.48bar est une pression de suralimentation normale sur ce moteur ?

l'histoire :
suite a un entretien (vidange d'huile, LDR et filtration) et après quelques centaines (moins de 1 000km) de roulage
le turbo part en deux morceaux [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo Sad-smil
juste avant, un petit controle via l'outil Delphi révèle que la pression est de 2.48bar [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo 226546
le propriétaire (un ami proche) se trouve un CHRA d'occase et l'installe, a sa grande surprise, un sifflement se fait entendre, après 200km, l'axe du turbo se coupe en deux Suspect
l'ami s'offre un turbo neuf et un convertisseur de pression neuf, le moteur roule bien depuis, plus de sifflement bizarre, mais la pression est toujours a plus de 2.4bar !!!
est ce une pression normale sur ce moteur ?
merci a tous

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16707
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo

le Mer 21 Aoû 2019, 09:15
Salut ,

Non ce n'est pas une pression normale ,autant que je me souvienne la normale
doit être de 0,800/Kg environ !


Voir au remplacement du capteur de pression d'air de suralimentation M57   ICI


A+  [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo Nickel


[BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo 11_m5716

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bidouapache
bidouapache
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2962
Age : 37
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

super Re: [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo

le Mer 21 Aoû 2019, 10:24
@BMW PASSION a écrit:Salut ,

Non ce n'est pas une pression normale ,autant que je me souvienne la normale
doit être de 0,800/Kg environ !


Voir au remplacement du capteur de pression d'air de suralimentation M57   ICI


A+  [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo Nickel


[BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo 11_m5716

salut J-C, merci de me répondre
0.8bar est plus une pression de vieille mécanique, j'avait un pajero sport de 2001 avec 115cv comme puissance, il montait a plus au moins 0.8 bar
la leon 2.0 tdi de mon pere monte a plus de 2.0 bar, mais est en mode dégradé a partir de 2.4 bar

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16707
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo

le Mer 21 Aoû 2019, 11:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
RE

Oui mais déjà  il faut comparer ce qui est comparable sur le moteur BMW  M57 le Turbo
est avec un simple étage , vu que la pression atmosphérique est de 14.7 psi   le Turbo
augmente cette pression de 30 à 40 %  soit 20,58 Psi  soit une pression Turbo 1,4/bar Maxi .


Après certains constructeurs montent des turbo à plusieurs étages ,Bmw aussi montent des turbo à plusieurs étages mais sur d'autres types de moteurs tout à fait différent dans leur 
conception qui n'ont rien de commun avec le M57    !


Voila à méditer  [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bidouapache
bidouapache
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2962
Age : 37
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

super Re: [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo

le Mer 21 Aoû 2019, 12:14
@BMW PASSION a écrit:RE

Oui mais déjà  il faut comparer ce qui est comparable sur le moteur BMW  M57 le Turbo
est avec un simple étage , vu que la pression atmosphérique est de 14.7 psi   le Turbo
augmente cette pression de 30 à 40 %  soit 20,58 Psi  soit une pression Turbo 1,4/bar Maxi .


Après certains constructeurs montent des turbo à plusieurs étages ,Bmw aussi montent des turbo à plusieurs étages mais sur d'autres types de moteurs tout à fait différent dans leur 
conception qui n'ont rien de commun avec le M57    !


Voila à méditer  [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo Nickel
d'accord cher ami, j'en prends note
regarde cette eclater de piece (525d touring bva)

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DP01-EUR-01-2001-E39-BMW-525d&diagId=11_2837

la piece N°18 Palpeur de pression est étaloné jusqu'a 240kpa soit 2.4bar
je pose une autre question, la piece N°11 sert a quoi au juste ?
est ce que ce moteur est pourvu de volet de turbulence ?
je dois me rendre chez lui ce soir pour confirmer
merci encore grand chef

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
bidouapache
bidouapache
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2962
Age : 37
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

super Re: [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo

le Mer 21 Aoû 2019, 12:17
VN : GX10663

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 16707
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo

le Mer 21 Aoû 2019, 14:19
@bidouapache a écrit:VN : GX10663


RE

11 Soupape électrique 1 Ré Bmw 11747810831


18 Palpeur de pression 240 KPA 1 Réf Bmw :13622246977


01 1 Réf Bmw : 11747796634  à voir  ICI


Explication : _la N°11 est une électrovanne télémétrique qui gère la vanne EGR , le palpeur 

_N°18 taré à 240 Kpa est un palpeur de surpression du Turbo qui déclenche à 240 Kpa ,

_N°1 Convertisseur de pression suralimentation  qui gère la pression du turbo en fonction de   la charge du moteur et son régime à voir ICI

PS :Pour les volets de turbulence la voiture fabrication 11/2002 il est possible quelle soit 
équipée des modèles avec des axes renforcés diam 8/mm,voir après démontage ,mais rien de mentionné sur catalogue pièces bmw !

A+ [BMW 525d E39 touring M57 2002] surpression du turbo Nickel

Cordialement  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum