Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Ford fiesta essence Aujourd'hui à 02:17albatros
Fuite pompe hp Audi a1Dim 15 Sep 2019, 11:52albatros
Présentation Ven 13 Sep 2019, 12:35albatros
Partagez
Aller en bas
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Emploi : prof. liberale
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 20/08/2019
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Audi S4 B8 3.0 TFSI Stronic de 2010, problème moteur et voyant EPC

le Mar 20 Aoû 2019, 17:56
Bonjour à tous,
Depuis 5 ans mon audi S4 fonctionne parfaitement bien, je l'ai acquise à 27 mkm et elle en a tout juste 100.000
Elle est programmée stage 1 depuis 4 ans sans aucun problème.
Récemment lors d'un voyage de 300km j'ai fait une courte halte pour prendre 20 litres de SP 98 dans un supermarché, de quoi finir mon voyage. J'avais fait les 300km en sens inverse 2 jours plus tôt sans souci particulier.
Habituellement je n'utilise que de l'essence de station service classique, toujours SP 98.
Quelques kilomètres plus loin sur une nationale, lors d'un dépassement à pleine charge, le voyant EPC s'est allumé et le moteur s'est mis en sécurité. Je me suis arrêté aussitôt, j'ai coupé le contact et j'ai attendu 2 minutes. Lorsque j'ai redémarré le voyant EPC était éteint et j'ai roulé tout doucement pour finir le voyage, pour éviter la panne totale.
Depuis lors la voiture est chez mon concessionnaire multi-marque, le chef d'atelier vient de chez Audi.
Au ralenti le moteur tremble.
La valise signale des défauts sur 1 cylindre, il décide de changer les bougies et les bobines, pas d'amélioration
Contrôle des compressions, RAS tout va bien
Il a vidangé le carburant et remis de l'essence. A froid le moteur tourne normalement, mais une fois à température il ne tourne plus rond et en cas d'accélération forte, il se remet en défaut
Avez vous rencontré des problèmes similaires ? Sur de nombreux forums en français et en allemand des soucis similaires sont décrits mais je n'ai pas trouvé de diagnostic ni de solution.
Merci à tous les contributeurs et bonne journée
avatar
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Emploi : prof. liberale
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 20/08/2019
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: Audi S4 B8 3.0 TFSI Stronic de 2010, problème moteur et voyant EPC

le Mar 03 Sep 2019, 17:37
Bonjour à tous,
après moult investigations, déprogrammation du calculateur et test des 2 Sondes lambda pré et post catalyseur sur le banc de cylindres concerné, la panne a été identifiée grâce à une caméra endoscopique alors je partage: Des pièces en céramique à l'intérieur du catalyseur correspondant au banc de cylindres incriminé se sont détachées et elles se sont mises en travers. Par conséquent à chaque accélération les gaz refluaient, d'où les défauts d'allumage sur les cylindres 1, 2 et 3, les défauts de sonde lambda et les mises en sécurité du moteur et voyant OPC.
Catalyseurs à changer et on devrait être ok
Bonne route à tous
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 6432
Age : 67
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: Audi S4 B8 3.0 TFSI Stronic de 2010, problème moteur et voyant EPC

le Mar 03 Sep 2019, 17:45
Audi S4 B8 3.0 TFSI Stronic de 2010, problème moteur et voyant EPC N56_1138

Bonsoir Nico54

Audi S4 B8 3.0 TFSI Stronic de 2010, problème moteur et voyant EPC Forum03 pour le retour d'informations Audi S4 B8 3.0 TFSI Stronic de 2010, problème moteur et voyant EPC Nickel

A suivre ... après catalyseur changé Question

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Audi S4 B8 3.0 TFSI Stronic de 2010, problème moteur et voyant EPC Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Audi S4 B8 3.0 TFSI Stronic de 2010, problème moteur et voyant EPC 340936 Audi S4 B8 3.0 TFSI Stronic de 2010, problème moteur et voyant EPC 695331 albatros 
Audi S4 B8 3.0 TFSI Stronic de 2010, problème moteur et voyant EPC Bmw K1200RS
bidouapache
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2953
Age : 37
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Voir le profil de l'utilisateur

r?solu Re: Audi S4 B8 3.0 TFSI Stronic de 2010, problème moteur et voyant EPC

le Mer 04 Sep 2019, 15:21
je suis content pour toi
merci de nous confirmer, une fois que tout rentrera dans l'ordre

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum