TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Audi A1 1.2 TFSI 86ch an 2011 ] Voyant moteur et bruit de grillon sous le capot. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Thomas.h
Thomas.h
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi : Musicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 07/07/2017

non [ Audi A1 1.2 TFSI 86ch an 2011 ] Voyant moteur et bruit de grillon sous le capot.

Ven 07 Juil 2017, 09:53
Hello tout le monde !

Voila, premier souci avec mon A1
Je plante le décor ;

Proprio depuis peu d'une jolie A1 86ch Tfsi depuis peu, une ambition, bien optionée, dans un superbe état, 100 000KM et vraiment très bien entretenue.


Les soucis commences lorsqu'un ami me rajoute quelques options au Vag com, on fait un scan et première surprise chaine de distribution détendue, et effectivement cela s'entend un peu à froid...

Bref en attendant de faire voir cela par Audi je roule un peu, de passage en région centre pour rendre visite à ma famille, je fais le plein, et là, bim... Voyant moteur orange et un bruit horrible qui sort du moteur. J'ai l'impression d'avoir des grillons sous le capot.
Bref je m'inquiète, j'appel les cc audi de la région aucun ne peux me prendre avant début Aout, super...


Je vais donc dans un centre auto pour un diag juste histoire de voir ce que ça donne, résultat ; chaine détendue et, nouveau, l'apparition du code P0090 "Électrovanne de dosage de carburant - circuit ouvert" ce code est très vague et je n'ai rien trouvé sur le net...  scratch


Donc voilà, le bruit à l'air de venir de la pompe haute pression, j'ai eu l'ocasse de l'intervertir avec une autre et le problème ne viens pas de là...


Quelqu'un à une idée ? un injecteur, une pompe, un filtre ? je suis vraiment anxieux, et un mois à attendre avec cette épée de damocles au dessus de la tete et sans voiture, c'est tout simplement insupportable...

Je vous met la vidéo du moteur entrain de tourner ainsi que deux trois détails qui peuvent aider ;



- Le bruit reste le même, que ce soit au ralenti ou bien en appuyant sur la pédale
- Le moteur n'est pas en mode dégradé
- La voiture ne broute pas, aucune perte de puissance
- Les niveaux sont bons
-pas d'échappement de couleur suspecte ou autre.

Des idées ? Je remonte en région centre avec mon Vag com semaine prochaine afin d'en savoir plus, mais je vous serait infiniment reconnaissant de m'aider à explorer toutes les pistes possibles en attendant.

Pensez vous qu'il peut y avoir un lien entre le problème de chaine de distribution et ce nouveau code P0090 ? ce code qui concerne donc le circuit de carburant?


Bonne soirée
Thomas
Thomas.h
Thomas.h
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi : Musicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 07/07/2017

non Re: [ Audi A1 1.2 TFSI 86ch an 2011 ] Voyant moteur et bruit de grillon sous le capot.

Dim 09 Juil 2017, 02:41
Hello ! voici quelques news, passage au vagcom tout à l'heure voici ce que le vag me sort :


"6559- Vanne de dosage du carburant (N290) coupure
P0090 00(237)

Témoin allumé-confirmé"

Voila...je pense que le problème viens de là, savez vous où ce trouve cette vanne ?


A+
Thomas
Julaay d'la vega
Julaay d'la vega
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Secrétaire
Niveau technique automobile : Peu
Date d'inscription : 19/08/2017

non Re: [ Audi A1 1.2 TFSI 86ch an 2011 ] Voyant moteur et bruit de grillon sous le capot.

Sam 19 Aoû 2017, 10:48
Salut,

J'ai exactement le même problème, as-tu pu localiser le problème?

Ma voiture est actuellement chez Audi, 4h30 de recherche de panne à 110€ l'heure... Problème non localisé, ils essayent de changer un poussoir semaine prochaine, c'est un problème mécanique.
Thomas.h
Thomas.h
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi : Musicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 07/07/2017

non Re: [ Audi A1 1.2 TFSI 86ch an 2011 ] Voyant moteur et bruit de grillon sous le capot.

Mar 29 Aoû 2017, 15:00
Hello ! la voiture est chez Audi depuis maintenant un mois, ils ne sont pas vifs les mecs.

13 jours d'attente, pour recevoir l'outil de vérification de la chaine de distrib, après controle, détendu mais ok...

Ils sont actuellement entrain d'enlever le cache culbuteur afin de voir ce qu'il se passe au niveau de l'arbre à cames, poussoir etc, j'avoue que je flippe carrément, ils ont l'air d'avoir beaucoup de mal à localiser le problème.

Pourrait tu nous faire une video ou un enregistrement que je vois si cela est pareil ?

Deux mois que ma voiture est en panne, je commence sérieusement à m'impatienter et avoir peur de la facture...

as tu du nouveau par la tienne ? cela serait sympa qu'on puisse garder contact afin d'échanger et de voir si une de nos deux concessions trouve de bonne piste.
Julaay d'la vega
Julaay d'la vega
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Perpignan
Emploi : Secrétaire
Niveau technique automobile : Peu
Date d'inscription : 19/08/2017

non Re: [ Audi A1 1.2 TFSI 86ch an 2011 ] Voyant moteur et bruit de grillon sous le capot.

Mar 29 Aoû 2017, 17:01
De mon coté, la voiture est toujours chez Audi.

Ils ont remplacé le poussoir, ce n'était pas ça...

Ils ont remplacé la rampe d'injection, ce n'était pas ça...

Ils nous ont assuré que le bruit ne venait pas de la chaine, malgré ce qu'ils pensaient au début. Le bruit viendrait plutôt de l'injection, mais il n'est pas localisé.

Prochaine étape, ils vont appeler Audi France pour essayer de voir si ils localisent le problème, on aura des nouvelles d'ici 5-10 jours...

Pour info, la voiture a 50 000km, j'ai vu sur certains site qu'ils étaient obligé de prendre en charge certaines réparations à ce nombre de km, même si la voiture n'est pas sous garantie.

Au niveau du bruit, c'est exactement celui sur la vidéo, mais pas de video de mon coté.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7865
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

non Re: [ Audi A1 1.2 TFSI 86ch an 2011 ] Voyant moteur et bruit de grillon sous le capot.

Mar 29 Aoû 2017, 18:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
affraid

Bonsoir Julaay d'la vega

Votre Audi A1 est chez un concessionnaire AUDI ... si c'est le cas c'est un Professionnel qui a l'Obligation de Résultat c'est la LOI donc ils doivent vous la restituer en état de fonctionnement normal ... la question est: avez-vous demander au préalable un devis et/ou une prise en charge par AUDI FRANCE Question

Sinon il me semble anormal que pour un Agent ou une Concession de la marque AUDI, il reste flou sur l'origine de la panne de cette façon ... ce n'est pas normal qu'il vous laisse dans le doute encore pendant 5 à 10 jours sinon exigé une Expertise en partenariat avec votre assurance ( assistance juridique ) ...  [ Audi A1 1.2 TFSI 86ch an 2011 ] Voyant moteur et bruit de grillon sous le capot. Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Audi A1 1.2 TFSI 86ch an 2011 ] Voyant moteur et bruit de grillon sous le capot. Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Audi A1 1.2 TFSI 86ch an 2011 ] Voyant moteur et bruit de grillon sous le capot. 340936 [ Audi A1 1.2 TFSI 86ch an 2011 ] Voyant moteur et bruit de grillon sous le capot. 695331 albatros 
[ Audi A1 1.2 TFSI 86ch an 2011 ] Voyant moteur et bruit de grillon sous le capot. Bmw K1200RS
Thomas.h
Thomas.h
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi : Musicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 07/07/2017

non Re: [ Audi A1 1.2 TFSI 86ch an 2011 ] Voyant moteur et bruit de grillon sous le capot.

Mar 29 Aoû 2017, 21:29
Aie Aie Aie [ Audi A1 1.2 TFSI 86ch an 2011 ] Voyant moteur et bruit de grillon sous le capot. Hallucin

Moi qui m'attendais à une réponse positive, je sens qu'Audi vas encore avoir du mal à remettre en état nos voitures...
Je suis dég, nous avons la plus petite motorisation de tout le catalogue Audi est ils sont incapable de trouver le problème...

Je suis vraiment décu d'eux, leurs comportement à été vraiment minable vis à vis de moi du fait de mon jeune age au moment de la prise de rendez vous, lorsque je suis revenu le jour du rendez vous avec mon pere et sa nouvelle voiture, on ma accueilli en me serrant gentiment la main et en m'offrant un café ahah... Je déteste ce genre de chose.

Ta concess a quand même évoquée quelques pistes ou idées ou bien rien du tout ? la mienne refuse catégoriquement de me donner la moindre info.

Et sinon, comment ta panne est apparu ? après un long trajet ? un plein ? d'un seul coup ou petit à petit ?
Je te pose pleins de questions mais j'essaie de comparer tout ça et de comprendre ;)

Ma panne est survenue d'un coup, après un long trajet, je suis allé faire le plein, et le bruit est apparu lors d'une montée à 3000trs/mn.

Albatros, peux tu nous en dire plus sur cette loi ?
Je la connais mais je ne sais pas précisément dans qu'elle circonstance la faire jouer et je sens qu'elle risque de me servir sous peu...

Tenons nous au courant

Bonne soirée
Thomas.h
Thomas.h
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi : Musicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 07/07/2017

non Re: [ Audi A1 1.2 TFSI 86ch an 2011 ] Voyant moteur et bruit de grillon sous le capot.

Lun 11 Sep 2017, 09:34
Hello !

Bon j'ai peut être un peu de nouveau, du coté d'Audi toujours rien, il vont bientôt démonter mon cache culbuteur afin de voir ce qu'il se passe du coté des poussoir etc ( cela fait juste trois semaine qu'il me dise que demain il démonte le cache culbuteur)...

Au début la chaine était ok, ils m'ont finalement avoué avoir mal vérifier et me confirme qu'elle est allongée mais que selon eux, ils s'agit bien de deux problèmes distincts.

du coup j'attend leurs devis afin de demander une prise en charge à Audi France même si l'espoir d'en avoir une est très mince.

Pour le bruit moteur, j'ai trouvé en fouinant, quelques cas de personnes ayant le même bruit, cela viens apparement de la durite d'essence qui sort de son clips et viens taper contre la tole de la voiture, voici un exemple, pour moi le bruit est extrêmement similaire, qu'en pensez vous ?




La seule différence c'est que les personnes qui ont eu ce problème n'ont pas de code défaut "P0090"

as tu du nouveau de ton coté ?


Pour ma part je commence à être vraiment désespéré et je me dis que plus les jours passent plus la facture risque d'être salée



A+
Thomas






Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum