TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Roman33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 25/10/2019

super [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Dim 15 Déc 2019, 18:23
Bonjour,
Je reviens vers vous car le sujet que je pensais résolu s'est avéré ne pas l'être...
En effet, j'avais posté ce premier sujet : https://www.techniconnexion.com/t44676-bmw-e46-320i-bva-m54-an-2002-rates-a-froid-et-ralenti-instable-resolu
Sujet que je pensais être résolu après le remplacement du capteur d'arbre à d'admission et un premier démarrage nickel.
Mais voilà qu'en la redémarrant le lendemain, les mêmes symptômes sont revenus...
Au menu, ralenti instable, ratés et calages (et manque de puissance si je roule) et voyant moteur allumé. Le tout rentrant dans l'ordre après plusieurs démarrages successifs (4/5), la voiture retrouvant un ralenti stable et régulier (environ 600trs/min) et toute sa puissance (le voyant restant allumé).
Me voilà donc avec la sonde de température et le capteur d'arbre à cames d'admission changés, une valve DISA vérifiée (le clapet semble bien tourner) et le régulateur de ralenti nettoyé (le clapet bouge bien librement et réagit à la mise de contact).
Et j'ai plus d'idées d'où chercher...
Quelqu'un aurait-il était confronté à ce type de problèmes? Des idées ou pistes à creuser?
Par avance merci de votre aide
Roman
avatar
Roman33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 25/10/2019

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Lun 20 Jan 2020, 12:44
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai trouvé et réparé une prise d'air dans le circuit d'admission d'air, changé mon joint de couvre culasse qui fuyait et mon filtre à essence.
Depuis, le voyant moteur est toujours allumé,le ralenti à froid est beaucoup plus stable, mais demeurent ces tremblements et un manque de puissance en roulant.
Tout rentre dans l'ordre en redémarrant la voiture plusieurs fois ou lorsqu'elle est chaude.
Ayant changé le capteur AAC d'admission par un modèle adaptable acheté sur internet et la voiture ayant parfaitement démarré LA première fois, je m'interroge quant à la possibilité d'un capteur défectueux.
Quelqu'un aurait il rencontré ces phénomènes et réussi à les solutionner?
Connaîtriez-vous un mécanicien compétent dans la région de Bordeaux pour m'aider?
Par avance merci
Roman

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Lun 20 Jan 2020, 13:34
Roman33 a écrit:Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai trouvé et réparé une prise d'air dans le circuit d'admission d'air, changé mon joint de couvre culasse qui fuyait et mon filtre à essence.
Depuis, le voyant moteur est toujours allumé,le ralenti à froid est beaucoup plus stable, mais demeurent ces tremblements et un manque de puissance en roulant.
Tout rentre dans l'ordre en redémarrant la voiture plusieurs fois ou lorsqu'elle est chaude.
Ayant changé le capteur AAC d'admission par un modèle adaptable acheté sur internet et la voiture ayant parfaitement démarré LA première fois, je m'interroge quant à la possibilité d'un capteur défectueux.
Quelqu'un aurait il rencontré ces phénomènes et réussi à les solutionner?
Connaîtriez-vous un mécanicien compétent dans la région de Bordeaux pour m'aider?
Par avance merci
Roman

Salut ,

Oui effectivement attention à ces pièces acheté sur internet dont je ne citerais pas le nom n'ont pas la même qualité de durée dans le temps que possèdent les "pièces d'origine Bmw" plus chère à l'achat mais bon c'est un choix à faire ,ou alors les sites réputés sérieux en pièces adaptable genre Bosch ou autres .

Donc la dans ce cas précis la possibilité d'un capteur défectueux n'est pas à écarter !

A suivre  [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Roman33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 25/10/2019

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Lun 20 Jan 2020, 13:44
Bonjour et merci de votre réponse.
Les symptômes évoqués vous renvoient ils toujours sur le capteur AAC admission? Avez-vous d'autres pistes?
Il me semble qu'un passage à la valise ne permettrait pas de détecter un capteur AAC défectueux mais pas complètement HS?
Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Lun 20 Jan 2020, 13:59
Roman33 a écrit:Bonjour et merci de votre réponse.
Les symptômes évoqués vous renvoient ils toujours sur le capteur AAC admission? Avez-vous d'autres pistes?
Il me semble qu'un passage à la valise ne permettrait pas de détecter un capteur AAC défectueux mais pas complètement HS?
Merci
RE

Sur moteur M.54
Il y a aussi un capteur Échappement  Numéro de pièces:  12147518628
qui peux aussi poser des problèmes ,face au moteur il est à gauche de la culasse 
à l'opposé de celui d'admission .

PS quand ils ne sont pas affichés en défaut sur la valise ,nous chez bmw ont les refroidissait avec un aérosol à froid , pour voir la différence pour les dépister à remplacer.

A voir  [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour Nickel

[ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour 11_bom11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Dim 26 Jan 2020, 10:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une lecture des codes défauts fera du bien.                                 :bien vu  [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour Forum65
Un copain a rencontré des soucis avec des capteurs AAC pour M54 achetés sur internet

je n'ai pas bonne mémoire, regardes si y a une petite durite qui vient du filtre a essence vers la boite a air, y a aussi une autre durite qui va de la boite a air vers l'admission, faut etre sur que toutes les durites d'air soient raccordées et en bon état

aussi, les moteurs essence sont très sensibles a l'air admis, je te conseille par la meme occasion de changer le séparateur d'huile ainsi que ces tubulures; tubulures qui durcissent avec le temps et se cassent (tu peux aussi les bricoler avec des durites)

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Dim 26 Jan 2020, 11:26
Salut ,

Tout à fait il faut que le carter huile comme tous les moteurs Essence Bmw , soit bien
 en "dépression" d'une part pour accélérer le recyclage des vapeurs d'huile et en même
temps stabiliser le régime du ralenti , donc sur les voitures et âgées ,remplacer d'office 
toutes les petites durites ayant acnés au reniflard ou séparateur d'huile et le collecteur 
d'admission .

A voir  [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour Nickel


[ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour 11_21910

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Roman33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 25/10/2019

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Dim 26 Jan 2020, 20:52
Bonsoir,
Merci de vos réponses.
J'ai vérifié les durites partant après le débitmètre, elles sont en bon état.
Je regarderai de plus près les durites du reniflard. Je pense cependant que mon moteur est bien en dépression dans la mesure où il cale si on enlève le bouchon de remplissage d'huile. Mais j'y jetterai un oeil.
J'ai également pris rendez-vous (début février) dans un point Bosch Car Service afin d'effectuer un passage valise, je ne manquerai pas de vous tenir informés des résultats!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Lun 27 Jan 2020, 10:15
Roman33 a écrit:Bonsoir,
Merci de vos réponses.
J'ai vérifié les durites partant après le débitmètre, elles sont en bon état.
Je regarderai de plus près les durites du reniflard. Je pense cependant que mon moteur est bien en dépression dans la mesure où il cale si on enlève le bouchon de remplissage d'huile. Mais j'y jetterai un oeil.
J'ai également pris rendez-vous (début février) dans un point Bosch Car Service afin d'effectuer un passage valise, je ne manquerai pas de vous tenir informés des résultats!
RE

Oui le test d'enlever le bouchon de remplissage d'huile est bon car le moteur cale au ralenti quand ce n'est pas bon ,il se passe rien et le ralenti est plus élevé , par ce qu'il a une prise d'air ,le plus souvent une ou plusieurs durites fendues ou percées ,ou reniflard bouché .

A suivre [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Roman33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 25/10/2019

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Jeu 30 Jan 2020, 19:47
Bonsoir,

Je n'ai pas encore amené la voiture pour le passage à la valise dans le centre Bosch (rdv le 7/02) mais j'ai fait l'acquisition d'une prise OBD.
En utilisant 2 applications différentes (Torque et Auto Doctor), elles me donnent les 5 mêmes défauts:
P1085 Fuel Control Mixture Lean (Bank 2 Sensor 1)
P0171 Mélange trop pauvre, ligne 1
P0174 Mélange trop pauvre, ligne 2
P1343 Misfire Cylinder 1 With Fuel Cut-off
P1349 Misfire Cylinder 4 With Fuel Cut-off

J'ai fait les tests hier soir, ce matin et ce soir, toujours à froid et voyant moteur éteint au démarrage.
Dès que le starter automatique s'arrête, le voyant moteur s'allume et les tremblements sont importants.
Il suffit que j'efface les défauts et que j'éteigne le voyant avec l'une des applis pour que la voiture se mette à tourner rond sans aucun raté. J'ai relancé des recherches de défauts, aucune des applis n'en décelant.

Une idée de ce que ces codes erreurs pourraient signifier?

Merci
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Ven 31 Jan 2020, 07:52
Bonjour

Tous tes codes défaut sont relatifs à un ratio air essence qui n'est pas adéquat (3 premiers codes) et des ratés sur le cylindre 1 et 4 par coupure de l'arrivée d'essence (2 derniers codes)

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Ven 31 Jan 2020, 08:34
Salut , 

Et les bobines"crayons" dans tout cela ,  surtout pour les cylindres 1_4 sur un banc  Diag 
de contrôle avec un "Oscilloscope" c'est facile à voir celle qui déconne quand le moteur est en charge partielle sans être complètement en panne  sur les sortie secondaire , les bobines si tu les teste sur le circuit primaire tu vas toujours les trouver bonne ,voir si elle sont toutes de la même  marque de préférence monter des Bosch .

1 Bobine d'allumage Bosch jusqu’à 09.2002 quant 6 Numéro de pièces Bmw 12131703228

A  suivre   [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour Nickel


[ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour 12_bob11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Roman33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 25/10/2019

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Ven 31 Jan 2020, 20:13
Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Pour tester les bobines, faute d'oscilloscope pour tester le secondaire, je pensais les changer de cylindres pour voir à la valise si le problème se déplace et donc les incriminer. Cela vous semble valable comme procédure? Des bobines défectueuses pourraient expliquer les coupures de l'arrivée d'essence?
Et auriez vous une idée de ce qui pourrait expliquer une pauvreté de mélange à froid qui disparaîtrait à chaud?
Merci et bonne soirée/weekend
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Ven 31 Jan 2020, 22:36
Oui oui
Déplaces tes bobines et refais une lecture des codes défauts pour voir si le problème suit ton action
Tiens nous au courant

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
avatar
Roman33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 25/10/2019

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Lun 03 Fév 2020, 09:01
Bonjour à tous
J'ai donc interverti les bobines, les défauts ne se déplacent pas et restent sur les cylindres 1 et 4.
Les défauts (voyant) et tremblements s'intensifient toujours lorsque le starter automatique s'arrête, la voiture fonctionnant toujours parfaitement une fois chaude ou démarrée plusieurs fois.
J'ai pu tester mes capteurs AAC avec une bombe de froid et ils ne semblent pas en cause, le comportement ne variant pas et n'ayant pas de codes défauts lorsqu'ils sont "glacés".
A noter que ce matin je n'avais pas les codes de mélange pauvre, juste ceux des ratés (p1343 et p1349), et ceux avec les 2 applications utilisées. Il fait particulièrement doux aujourd'hui, peut être que cela peut avoir une incidence.
Et me voilà donc de nouveau sans idée... scratch
avatar
Roman33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 25/10/2019

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Lun 03 Fév 2020, 09:23
Une autre précision: hier matin, après avoir interverti les bobines, seul le cylindre 1 apparaissait en défaut avec le mélange du rang 1 en défaut. Ce qui me laisse penser que les ratés pourraient être à l'origine du mélange pauvre.
J'ai pris le parti d'attendre ce matin et de refaire les tests communiqués sur le message précédent avant de vous répondre.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Lun 03 Fév 2020, 12:36
Salut ,


Pour lire les codes défaut  voir CECI

Par contre la bombe ( refroidissante ) ne sert que sur les mauvais démarrages à chaud
quand le capteur AAC n'est pas mémorisé en défaut ,avec la bombe refroidissante il suffit
de refroidir le capteur AAC ,pour que le moteur démarre aussitôt , la il n'y a pas photo le capteur est à remplacer par un de bonne qualité de préférence chez Bmw , en évitant de l'acheté chez "bricolo et compagnie "!

PS les défaut mentionnés ressortent les capteur AAC Adm ou Echap .....

A suivre  [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Roman33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 25/10/2019

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Lun 03 Fév 2020, 14:08
"PS les défaut mentionnés ressortent les capteur AAC Adm ou Echap ....."
Vous pensez donc que l'un des capteurs (ou les deux) AAC puisse être responsable?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Lun 03 Fév 2020, 16:30
Roman33 a écrit:"PS les défaut mentionnés ressortent les capteur AAC Adm ou Echap ....."
Vous pensez donc que l'un des capteurs (ou les deux) AAC puisse être responsable?

Bonjour ,


PS .Voir les Symptômes et causes du capteur AAC Échappement moteur M54  ICI 

A suivre  [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Roman33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Pessac
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 25/10/2019

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Dim 09 Fév 2020, 18:50
Bonsoir
J'ai donc passé un diagnostic chez un professionnel avec une valise sérieuse.
Le résultat est tout aussi "flou" que celui effectué avec ma prise OBD.
Rien de franc n'étant mis en lumière, le mécanicien orientait ses hypothèses vers les bobines, piste qui me laisse dubitatif.
Dans la mesure où les symptômes ne sont pas francs et continus, que de multiples hypothèses peuvent être émises et que la voiture fonctionne malgré tout, je pense arrêter mes "investigations" jusqu'à ce qu'une panne franche se déclare et que le problème puisse être résolu.
Merci de vos réponses et de votre intérêt.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous s'il y a des avancées.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour

Lun 10 Fév 2020, 10:28
Roman33 a écrit:Bonsoir
J'ai donc passé un diagnostic chez un professionnel avec une valise sérieuse.
Le résultat est tout aussi "flou" que celui effectué avec ma prise OBD.
Rien de franc n'étant mis en lumière, le mécanicien orientait ses hypothèses vers les bobines, piste qui me laisse dubitatif.
Dans la mesure où les symptômes ne sont pas francs et continus, que de multiples hypothèses peuvent être émises et que la voiture fonctionne malgré tout, je pense arrêter mes "investigations" jusqu'à ce qu'une panne franche se déclare et que le problème puisse être résolu.
Merci de vos réponses et de votre intérêt.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous s'il y a des avancées.
Salut ,

Pour les bobines c'est pas faut ,il y a un truc simple parmi tes connaissances il faut trouver une autres E 46 Essence avec un 6 Cyl essence à peu près dans le même millésime et les essayer dessus , ceci pour éviter de faire la dépense si ce n'est pas cela , car les bobines
d'une même marques tu peux le retrouver sur d'autres modèles BMW voir : CECI .

Bobine allumage Numéro de pièces Bmw :12131712219


Voila à suivre  [ BMW E46 320i BVA M54 an 2002 ] Ratés à froid et ralenti instable, le retour Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum