TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 330D M57 an 2001] Pas d'arrivée de Gasoil (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
kHRUMPY
kHRUMPY
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Ferriere-la-grande
Emploi : Opérateur montage automobile
Niveau technique automobile : C'est mon métier et ma passion.
Date d'inscription : 01/01/2020

r?solu [ BMW E46 330D M57 an 2001] Pas d'arrivée de Gasoil (résolu)

Mer 01 Jan 2020, 19:50
Bonjour à tous,

Aujourd’hui 1 Janvier 2020 le 3.0D ne me souhaite pas une bonne année ... Pour bien comprendre le problème à la racine je vous fait une petite chronologie.

Après avoir passé Noël avec la famille je repars donc de Bordeaux et j'ai 850km à faire jusqu’à mon domicile dans le grand Nord ,pas tout à fait le plein mais pas grave. Me voila arrivé du coté de Valenciennes il me reste 60km d'autonomie ,je ne joue pas avec le diable je décide de remettre 10e soit 6L.
Je décharge ma voiture ,décide d'aller chercher des frites et la ... Madame tousse et refuse de démarrer et vu que je connais ma voiture par cœur je remarque que je n'entends plus la pré-pompe sous le siège. Je coupe le contact ,et la sa repars. Aucune perte de puissance sur le trajet je dirais même qu'elle avait aussi faim que moi Twisted Evil ,je vous fais pas le dessin rebelote après avoir récupère à mangé et idem le lendemain ou je décide d'aller faire le plein. La voiture redémarre très bien une fois le plein a ras bord effectué je me dis donc que le problème est réglé.
Je la rentre dans le garage et elle n'a pas roulé depuis aujourd’hui ou elle a refusé de démarré ce matin.

Voila pour l'histoire maintenant on passe dans une autre dimension.

-La pré-pompe et les pompes immergés ne fonctionne pas. La tension est nulle pour les trois.

-Il y a du Gas-Oil entre les pompes immergés et la pré-pompe.

-Il n'y a PAS de Gas-Oil entre la pré-pompe et le filtre à Gas-Oil dans le compartiment moteur.

-Je vérifie le fusible n54: OK

-Je démonte la boite à gants et démonte le relais de pompe situé en haut a gauche sur la rampe de relais.

-Je vérifie via cette fiche pour E39 (mais c'est quasiment la même chose) et la tension est bien de 12V au cul du relais
(https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1085-943-localisation-relais-prepompe-e39-m51-m47-m57-et-m57tu.html)

-Je démonte le relais pour pulvériser du nettoyant contact malgré l'avoir testé en suivant cette fiche est tout était déjà OK avant intervention. (https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-311-943-les-relais.html)

-Je décide de shunté le relais pour faire fonctionner les pompes ,effectivement cette procédure fait fonctionner les pompes immergés mais pas cette sal*pe de pré-pompe. (https://www.darkgyver.fr/forum/e46-m47-an-procedure-de-purge-de-circuit-go-tutoriel-t18862.html)

Donc si vous avez bien suivit jusque la le dernier test incrimine la pré-pompe ce qui arrive 90% des cas ... Oui mais vu que le relais est bon d’après le test même si en, début de journée rien ne fonctionné avec lui ,je décide quand même de le remettre et la ... magie tout fonctionne mémère démarre au quart de tour. J'ai laissé chauffé histoire de refaire une santé à la batterie par ce temps glacial. Je la coupe et la redémarre a volonté plus de problème ...

Pourquoi je fais ce post me direz vous ? Simplement parce que je pense que la panne est toujours présente ... de façon intermittente mais la c'est pas fiable. Car au final la seul véritable opération c'est du nettoyant contact dans un relais et j'y crois moyennement ... Ou j'ai fais le con en roulant avec trop peu de Gas-Oil et sa aurait foutu la merde dans le circuit jusqu'a ce que je réamorce manuellement avec le shunt ?

Je fais aussi ce post pour mettre en garde les gens qui ce serait précipité sur Yaka ,Ocaro et autre pour acheter une pré-pompe et qui au final ce serait fait b*isé. Chercher pourquoi avant d'acheter ! J'aurai était bien beau avec une pompe toute neuve et une fiche électrique a 0V

Si vous avez des avis je serai ravi de les lires.

Salut et merci pour votre participation.
kHRUMPY
kHRUMPY
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Ferriere-la-grande
Emploi : Opérateur montage automobile
Niveau technique automobile : C'est mon métier et ma passion.
Date d'inscription : 01/01/2020

r?solu Re: [ BMW E46 330D M57 an 2001] Pas d'arrivée de Gasoil (résolu)

Mer 01 Jan 2020, 21:22
Je confirme le soucis de fiabilité ,je suis retourné à la voiture et pas de jus aux pompes ,il suffit de tourner la clés quelque fois et sa repart ,sa me conforte dans l'idée que le relais a du mal a claquer ,j'irai en chercher un à la casse demain.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum