TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Aller en bas
avatar
alex1977
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : MARLY
Emploi : cuet
Niveau technique automobile : néant
Date d'inscription : 05/01/2020

[ Renault laguna coupé 1.5 DCI 110 ] controler injection Empty [ Renault laguna coupé 1.5 DCI 110 ] controler injection

le Dim 05 Jan 2020, 13:04
Bonjour,
J'ai une laguna 3 coupé,1,5l DCI 110 ch fap.(140000 Km)
j'ai eu contrôler injection et antipollution qui s'est allumé et plus de limiteur de vitesse et de régulateur.
J'ai fait décalaminer le moteur par injection d'hydrogène , vidange faite avec de la Elf 5W30 C4 et filtre à huile changé, changement du capteur pression des gaz d'échappement (suite à diagnostique valise).
La valise indique que le FAP est encrassé à 12% seulement
Hier je récupére le véhicule, plus rien sur la valise mais elle a un manque de pêche flagrant(moins nerveuse), elle a du mal à monter à 110 km/h ou 130 km/h.
Ce matin les défauts suivant viennent de réapparaître : contrôler régulateur, contrôler injection et la clé  de dépannage sur la planche de bord reste allumé.
staone
staone
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : auxerre
Emploi : conducteur routier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/06/2011

[ Renault laguna coupé 1.5 DCI 110 ] controler injection Empty Re: [ Renault laguna coupé 1.5 DCI 110 ] controler injection

le Dim 05 Jan 2020, 17:18
bonjour Alex1977,

il faudrait repasser la valise canclip pour savoir les défauts inscrits dans la mémoire du calculateur.
soit il y a un capteur sur la ligne de suralimentation ou fuite.
soit le Fap a un taux de suit trop élevé ou un taux d'échec de régénération trop élevé.
cordialement.

___________________________________________
LAGUNA III 2.0 DCI initiale 12/2007
moteur: M9R802
LAGUNA III 2.0 DCI COUPE 03/2011
moteur: M9R744
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum