TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

demarrage - [ Mercedes c 200 cdi an 2000 ] gros souci de démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Dkpj
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Anduze
Emploi : Assistante de direction hôtellerie
Niveau technique automobile : Débutante
Date d'inscription : 28/01/2020

demarrage - [ Mercedes c 200 cdi an 2000 ] gros souci de démarrage Empty [ Mercedes c 200 cdi an 2000 ] gros souci de démarrage

Mar 28 Jan 2020, 23:09
Bonsoir,

Ma mercedes c 200 cdi (septembre 2000) a quelques petits soucis. Vu que je n'y connais pas grand-chose mais que je n'ai pas trop le budget de l'emmener au garage, je viens ici dans l'espoir de glâner quelques avis éclairés.
Je l'ai achetée voilà 2 ans. Son vendeur, très honnête, m'avait averti de son unique souci: au démarrage, il fallait parfois lui donner un petit coup d'accélérateur sinon elle calait, et il fallait attendre 5 bonnes minutes pour la faire repartir sans effort du démarreur.
Il avait emmené la voiture au garage (factures à l'appui), le garagiste avait changé le joint du commonrail d'injection et nettoyé les injecteurs, sans réussir à régler le problème.
Pendant 2 ans, elle n'avait pratiquement jamais eu ce souci.
Mais il y a un mois, elle a commencé à systématiquement caler au premier démarrage, même avec petit coup d'accélérateur. Parfois en "bourrinant" l'accélérateur, je parvenais à la "rattraper" et elle ne calait pas. Il me fallait ensuite attendre cinq minutes, et je forçais sur le démarreur et la batterie pour qu'elle reparte.
Oui je sais, c'est pas sympa, bon à ma décharge, décembre, c'est vraiment pas le mois pour faire de la méca.
Bon bien sûr j'ai tué ma batterie à ce jeu. Mais cela dit, c'est assez étrange car aux pinces, elle démarre presque sans souci ni refus pratiquement, donc logiquement, le démarreur n'est pas en cause?
Ensuite, il faut savoir que j'ai remarqué qu'elle fume noir depuis quelques mois au démarrage et aux grosses accélérations. Ses vidanges et changements de filtres sont à jour, j'ai été sérieuse là-dessus. Mais mon copain a nettoyé le filtre à air et j'ai l'impression que c'est depuis ça qu'elle fume noir. Est-ce possible?
Par ailleurs, le voyant de préchauffage s'allume à peine 3 secondes. Ce problème pourrait-il être lié aux bougies, quand il faut savoir qu'à chaud, la voiture n'a jamais de souci pour redémarrer?
Mais une cdi n'est-elle pas censée démarrer même avec des bougies hs ou là encore c'est moi qui n'ai rien compris?
Je n'ai noté non plus aucune perte de puissance, elle a la pêche en roulant, comme depuis que je l'ai.
Sur le net j'ai lu un peu de tout dans les problèmes possibles: vanne egr encrassée, bougies mortes, turbo hs, injecteurs avec problème, prise d'air dans le circuit de gasoil...

Je vous remercie par avance de vos pistes et idées :) !
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

demarrage - [ Mercedes c 200 cdi an 2000 ] gros souci de démarrage Empty Re: [ Mercedes c 200 cdi an 2000 ] gros souci de démarrage

Mer 29 Jan 2020, 12:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour                                                                                            : demarrage - [ Mercedes c 200 cdi an 2000 ] gros souci de démarrage Forum65

Il y en a des choses à lire sur cette C200.

Alors le petit point à regarder autre que ce qui va résoudre ta panne c'est le faisceau électrique moteur qui est sur la culasse et s'en va vers deux ou trois sondes ou capteurs sur le devant. Il lui arrive à la longue de perdre l'isolant d'un fils et de finir par cramer le calculateur. Les inspecter et les isoler ne peut pas faire de mal.

Pour ton voyant de bougies qui s'allume brièvement,  rien de plus normal. A tout hasard, s'il devait se rallumer une fois le moteur en marche,  il indiquerait une ou plusieurs bougies défectueuses.

Pour tes fumées noires,  une inspection de la vanne EGR, et des durites de dépression allant de l'actuateur à celle-ci s'avère nécessaire.

Le problème de calage quant à  lui me fait bien penser à une prise d'air sur le circuit de gazole. A vérifier les tuyaux retour d'injecteurs entre autre.

Voilà quelques pistes.

A suivre

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum