TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Honda Jazz 1.3 83cv an 2003 ] problème voyant moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Fazerochris
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : Responsable logistique
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 20/02/2020

[ Honda Jazz 1.3 83cv an 2003 ] problème voyant moteur Empty [ Honda Jazz 1.3 83cv an 2003 ] problème voyant moteur

Jeu 20 Fév 2020, 22:51
Bonjour,

je vous explique mon problème.
J'ai donc une Honda Jazz 1.3 83cv essence de 2003. Elle a 243000km.
Pas de souci jusque maintenant sauf que depuis quelques temps j'ai le voyant moteur qui s'allume.
En fait pour être exacte il reste allumé quand je roule et il clignote quand la voiture n'avance pas.

J'ai changé les bougies, 4 bobines d'allumage (sur huit), la vanne EGR.
J'ai également mis des produits dans le réservoir pour nettoyer le moteur et j'ai fait faire un décalaminage moteur.


Malgré tout cela, le voyant s'allume toujours de la même manière.

Je me demande maintenant s'il faut que je démonte à nouveau la vanne EGR et nettoyer ce qui est autour car j'ai remarqué que c'était assez noir.
J'ai vu que l'on pouvait utiliser du nettoyant frein. Est ce que cela peut comporter des risques ? Ma question est peut être bête mais ce genre de produit est inflammable donc on ne sait jamais. Est ce qu'il faut passer un coup de bombe quand le moteur tourne ? (c'est ce que j'ai lu sur d'autres forum)

Ensuite faut-il vraiment que je change les 4 autres bobines ou est ce que cela n'est pas nécessaire car je me dirige peut être vers une mauvaise piste ?

J'ai remarqué aussi qu'en changeant les 4 premières bobines, il y avait comme de l'huile sur la bobine qui apparemment viendrait de la bougie. Est ce que cela pose un problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum