TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ KIA Sorento CRDI an 2003 ] Circuit refroidissement sous pression Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
kama-13
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Martigues
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Peu connaisseur
Date d'inscription : 02/08/2020

[ KIA Sorento CRDI an 2003 ] Circuit refroidissement sous pression Empty [ KIA Sorento CRDI an 2003 ] Circuit refroidissement sous pression

Dim 02 Aoû 2020, 19:11
Je possède un Kia Sorento de 2003 et de 275 000 km. La température d'eau est montée dans le rouge. Le vase d'expansion était fendu en dessous. J'ai fait remplacer ainsi que le calorstat. Le garagiste a mis un 82° plutôt qu'un 89° me disant qu'il déclenchera plus tôt.
Après une semaine, la température remonte. Je m'arrête, je constate que la grosse durit sortie radiateur vers le moteur est déconnectée. Le serflex décalé sur la durit.
Je le remet en place. Remplissage. Mais le moteur chauffe toujours.
Pas de fumée blanche, pas de mayonnaise. La fameuse durit semble gonflée, elle devient très dure. ça bouillonne dans le vase d'expansion. Rien ne sort du petit échappement sortie du bouchon soupape (qui est neuf également).
Le chauffage fonctionne après quelques minutes.
Pour que la pression sortie de la durit qui va du bloc moteur vers le haut du radiateur, seule solution, ouvrir le bouchon du vase d'expansion.

Le garagiste soupçonne un début de joint de culasse (bien qu'il n'y ait ni fumée au pot ni mayonnaise dans l'huile). Il annonce 1000 € mini.

Est-il possible que ce soit la pompe à eau ? Comment le savoir ? Le cas échéant, le chauffage fonctionnerait-il ?

Si quelqu'un est assez aimable pour m'aider à comprendre. Je vous en remercie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum