TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Orient13
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Télémarketing
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 14/09/2020

super [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Lun 14 Sep 2020, 00:36
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et vous êtes mon dernier espoir car depuis l'acquisition l'année dernière de ma BMW (E87) 120i ( 2005 ) (156000 km) acheter à un professionnel, je rencontre énormément de problèmes car il me la vendu avec une énorme fuite d'huile que jai remarqué le lendemain c'était catastrophique car après 20 minutes de conduite il y avait de la fumée blanche qui sortait du capot et une forte odeur d'huile...je me suis fait avoir et naïvement je lui ai fait confiance car la voiture était garantie 1 ans pour le moteur et la boite de vitesse et il me disait que cela venait d'un joint a changer que c'était rien... du coup je l'ai emmené chez mon garagiste qui ma fait le bilan il y avez en faite pas mal de joint à changer d'après lui :
-Pochette joint bas moteur
-Joint sortie boite
-Joint Carter
-Joint AR et AV Villbrequin
Du coup jai accepté de tout changer car il ma garantie que la voiture était nickel que c'était juste une histoire de joint... et effectivement par la suite la fumée blanche avait disparu et jai constaté une grande amélioration mais c'était de courte durée car au bout d'une semaine la jauge d'huile m'indiquais qu'il fallait que je rajoute 1L d'huile et effectivement j'ai constaté qu'il y avait une légère fuite (quelques goutes). Du coup je la ramène au garage et selon lui la fuite etait vraiment minime et il met la faute sur la jauge d'huile qui d'après lui "déconne sûrement" alors il décide de me changer la sonde et je lui fait encore confiance... Depuis c'est la descente aux enfers... je me retrouve avec une jauge qui devient folle, la plupart du temps elle m'indique "service" et quand elle marche elle me demande de rajouter de l'huile et puis quelque minute après plus rien le mécano me dit de ne pas rajouté d'huile car c'est dangereux il a essayé de remplacer la sonde 2 fois et cela ne fonctionne toujours pas... je constate également toujours une légère fuite d'huile du coup avec la jauge qui ne marche plus j'ose plus la conduire... Je décide de la ramener au garage et finalement il me dit qu'il a enfin trouver d'où la petite fuite venait et que c'était galère à localiser car selon lui il faut changer la pompe a vide... il me promet qu'après l'avoir changer il y aurait plus de problème de fuite... et il en profite pour me remplacer la sonde et me promet également que la jauge ne bug plus... je la récupère aujourd'hui et je constate que la jauge après avoir fonctionné 30 min et m'avoir demander de rajouter de l'huile au bout de 15 min de conduite ne fonctionne plus et m'indique toujours "service"... la j'attends de voir si la fuite a disparu mais par contre la jauge me rend fou car a cause d'elle je n'arrive pas a savoir si jai de l'huile dans le moteur ou si jai encore une fuite ??? IL faut peut-être mettre une sonde officielle bmw pour que cela fonctionne ??? Vous êtes mon dernier espoir car je suis a 2 doigts de la bradé cette bagnole alors que je paye toujours mon crédit pour la rembourser... :non: en plus je vais devenir papa en janvier normalement et je dois absolument résoudre ce problème avant la naissance de mon fils... que me conseiller vous ? merci d'avance pour votre aide :'(

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Lun 14 Sep 2020, 18:48
Bonsoir , [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? Ring23


Oui effectivement cela fait beaucoup de chose qui vont de travers ,mais malheureusement 
sur le Forum nous ne pouvons que nous focaliser que sur un problème à la fois , après avoir lu
le détail de ton sujet , à ma connaissance le plus urgent serait de traiter en premier le problème "récurent "de la consommation d'huile moteur en prenant en compte que cette E87 120i affiche quand même un kilométrage de (156000 km ) que la plus part des Bmw franchissent allègrement  sans problème ,sauf celle ci bien entendu !

Nous allons essayer d'avoir le plus possible de renseignements sur la consommation d'huile sur ce modèle , pour essayer  faire un diagnostic le plus cohérent possible .

Voila à bientôt  [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Orient13 aime ce message

avatar
Orient13
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Télémarketing
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 14/09/2020

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Lun 14 Sep 2020, 23:44
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Par contre le truc cest que maintenant il est impossible pour moi de connaitre sa consommation puisque la jauge ne m'indique plus rien....
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse encore une fois

BMW PASSION aime ce message

David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Mar 15 Sep 2020, 11:29
Salut

Peux tu faire une lecture de code défauts ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
avatar
antares_96
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : 60200
Emploi : MINISTERE DE LA DEFENSE
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Mar 15 Sep 2020, 13:04
Bonjour,
En premier lieu, il te faut je pense mettre une sonde de niveau d'huile d'origine BMW. Cela provoquera soit la résolution de ce problème, soit indiquera un problème électrique situé ailleurs.
Concernant ta consommation d'huile, malheureusement, je n'ai guère de proposition. Car je suis moi même propriétaire d'une E87 120I LCI de fin 1997 170ch. Acheté à un professionnel avec un kilométrage de 99000kms et celle-ci consomme environ 1l d'huile tous les 2000 à 2500kms. Ceci après avoir changé le joint du cache culbuteur, car elle consommait 1l au 1000 avant.
Je suivrai ce poste pour voir si solution il y a. Mais après cela s'oriente plus sur la consommation moteur malheureusement.

Orient13 aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Mar 15 Sep 2020, 13:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
antares_96 a écrit:Bonjour,
En premier lieu, il te faut je pense mettre une sonde de niveau d'huile d'origine BMW. Cela provoquera soit la résolution de ce problème, soit indiquera un problème électrique situé ailleurs.
Concernant ta consommation d'huile, malheureusement, je n'ai guère de proposition. Car je suis  moi même propriétaire d'une E87 120I LCI de fin 1997   170ch. Acheté à un professionnel avec un kilométrage de 99 000kms et celle-ci consomme environ 1l d'huile tous les 2000 à 2500 kms. Ceci après avoir changé le joint du cache culbuteur, car elle consommait 1l au 1000 avant.
Je suivrai ce poste pour voir si solution il y a. Mais après cela s'oriente plus sur la consommation moteur malheureusement.
Bonjour ,

Et oui quand un sujet comporte plusieurs problèmes ,nous essayons toujours  de choisir celui qui parait le plus urgent à traiter pour la vie du moteur , mais d'après les quelques avis que nous pu recueillir , il est certains que certains modèles de la Série 1 E 87 traînent une fâcheuse réputation de consommation d'huile . 

Alors ce que j'essaie de savoir par le réseau Bmw ,c'est à quel niveau sur le moteur se situe le problème ,quelle correction l'usine BMW - AG à t'elle  déjà apportée sur les chaîne,de
montage ;par ce que la réponse de certains concessionnaires de dire c'est normal c'est du graissage cela ne tient pas la route ,faut pas pousser non plus ,surtout que les fréquence de maintenance avec vidange sont de plus en plus  espacées  , déjà je trouve que 1L pour 2000 kms c'est déjà pas mal !

A voir et à suivre  [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Mar 15 Sep 2020, 14:06
RE

Par contre d'origine ce modèle E87 120i moteur N46 est déjà équipée sous le carter d'huile 
moteur d'un capteur de niveau d'huile électrique , qui à l'occasion d'une vidange le déposer
pour le tester ,éventuellement le remplacer !


Voila à suivre  [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? Nickel



9 Capteur de niveau d'huile 1 Numéro de pièces Bmw :12617501786

[ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? 11_37210

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Orient13 aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Mar 15 Sep 2020, 14:31
Orient13 a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse :)
Par contre le truc c'est que maintenant il est impossible pour moi de connaitre sa consommation puisque la jauge ne m'indique plus rien....
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse encore une fois
Salut ,

Je pense aussi que ces jauges d'huile déjà neuves sont ,réglées de telles façon quelles sont la plus pour affoler les client que autres choses ,par rapport au jauges manuelle .

Par ce que une vraie consommation d'huile ( reconnue par les experts auto ) s'effectue par
pesée de l'huile vidangée à chaud ,avant de faire par Exemple 1000 kms ,ensuite ont remet l'huile qui viens d'être pesée dans le moteur ,on roule pendant 1000 kms ,on re vidange avec une pesée de l'huile l'on compare la différence  pour avoir la consommation  tout en sachant qu'un Litre d'huile pèse 0,900 Kg ce qui donne la consommation en litre pour X. kms parcourus .

A suivre  [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Orient13 aime ce message

avatar
Orient13
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Télémarketing
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 14/09/2020

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Mar 15 Sep 2020, 15:47
Vous êtes génial merci pour toute vos recherches c la première fois que je vois un forum aussi efficace avec des membres aussi bienveillants
avatar
antares_96
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : 60200
Emploi : MINISTERE DE LA DEFENSE
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Mar 15 Sep 2020, 17:10
En réponse à BMW PASSION, si effectivement vous avez encore vos entrées chez BMW, je suis preneur d'une solution si elle existe. Ceci dit mis à part une segmentation s'usant anormalement, je ne vois guère. Mon moteur est lui un N43B20A. Il faut croire que le N46 pose lui aussi ces problèmes. Et 99000kms ou 156000 ne sont tout de même pas des kilométrages important. Bien que ces véhicules aient été achetés d'occasion( avec une utilisation antérieur des moteurs inconnu, et sans savoir si reparamétrage ou non du kilométrage) et en estimant comme correct l'indication compteur, c'est effectivement anormal.
Bien que cela me rappelle une golf 2 turbo diesel qui neuve consommait 1l d'huile au 1000. Consommation considérée normal dans le réseau Volkswagen.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Mar 15 Sep 2020, 19:17
antares_96 a écrit:En réponse à BMW PASSION, si effectivement vous avez encore vos entrées chez BMW, je suis preneur d'une solution si elle existe. Ceci dit mis à part une segmentation s'usant anormalement, je ne vois guère. Mon moteur est lui un N43B20A. Il faut croire que le N46 pose lui aussi ces problèmes. Et 99000kms ou 156000 ne sont tout de même pas des kilométrages important. Bien que ces véhicules aient été achetés d'occasion( avec une utilisation antérieur des moteurs inconnu, et sans savoir si reparamétrage ou non du kilométrage) et en estimant comme correct l'indication compteur, c'est effectivement anormal.
Bien que cela me rappelle une golf 2 turbo diesel qui neuve consommait 1l d'huile au 1000. Consommation considérée normal dans le réseau Volkswagen.
RE

Pour éclairer un peu votre connaissances des Bmw ,il faut savoir aussi que le moteur peut aussi consommer de l'huile par les joints de queues de soupapes surtout par les soupapes admission ou suite à une usure anormale des guides de soupapes par la dépression du 
collecteur d'admission l'huile est aspirée le long de la tige de soupape ,problème connue
sur certains  M.60 V8 ,par les cylindres très peu de cas les bas moteurs bmw réputés pour
être très costaud  en particulier ceux traité au nikasil .

PS .Pour la golf 2 turbo diesel qui neuve consommait 1l d'huile au 1000. des l’instant 
qu'un Turbo est sur un moteur il peut devenir un gros consommateur d'huile .

Voila à suivre  [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? Nickel

[ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? 11_bil10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Sam 19 Sep 2020, 10:39
Hello ,

Alors cette Bmw E87 120i  ça donne quoi ,vous en êtes ou exactement ,
merci de nous tenir informé .

A bientôt  [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Orient13 aime ce message

avatar
antares_96
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : 60200
Emploi : MINISTERE DE LA DEFENSE
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Sam 19 Sep 2020, 16:28
Bonjour,
Je pense que tant que cette sonde de niveau d'huile ne sera pas changée par une sonde d'origine, l'on ne pourra pas avancer. Il faut malheureusement éliminer les possibilités une par une. Sinon pour répondre à BMW PASSION sur le "tarage des sondes", je doute qu'elles indiquent des niveaux inférieurs pour affoler le client. J'admets que ce n'est absolument pas pratique pour connaitre le niveau exact d'huile. Combiner les deux systèmes auraient été intéressant. Mais à contrario mettre trop d'huile dans un moteur n'est pas bon non plus. Donc je pense que celles-ci indiquent à priori le bon niveau. Sur mon véhicule j'attends d'avoir l'indication de remettre 1l d'huile pour le faire. Et l'indication ODB remonte au max systématiquement.
Ceci dit je vais ouvrir un nouveau sujet sur un problème de chauffe qui m'est survenu hier.
Bonne soirée
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Sam 19 Sep 2020, 18:19
Salut ,

Moi il me font doucement rigoler avec leur jauge "électrique " ,autrefois au moins 
on levait  le capot à froid pour tirer la bonne vieille jauge à main ,ce qui  permettait 
aussi de jeter un coup d'oeil sur les autres niveaux ceci avec pour but d'éviter au moins
certaines  mauvaise surprises , maintenant certains n'ouvrent plus du tout le capot ,on 
est au volant et l'on roule ce sont les voyants , les jauges que l'électronique gèrent et
un beau jour cela s'allume de partout et c'est la catastrophe !

Une chose à prendre en prendre aussi en compte ou Bmw a été  un des pionnier de confier  la gestion de la maintenance à l'électronique rappelez vous les petites "diodes verte" qui s'éteignez au fil des Kms ,en fonction de plusieurs paramètres ,les coups de démarreur , les tours moteur , les tours de de roues ,la température moteur ,aussi le style de conduite  maintenant certains de ces paramètres ont été remplacés par le signal déclenchement des injecteurs ; en fait c'était la maintenance à la carte , surtout que les espaces entre les opérations de maintenance ce sont allongées , il n'est pas rare de voir des Bmw qui font entre 25 000 kms à 30 000/kms entre deux opération maintenances .

Alors rendez vous compte en plus avec une voiture qui consomme de l'huile c'est devenu ingérable ,en plus ne sait pas encore par ou sur le moteur s'établit la consommation d'huile 

Par contre le réseau Bmw le sait très bien ,mais et botte en touche en disant que ce sont que quelques cas isolés  [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? 62

Vola à méditer  [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Orient13
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Télémarketing
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 14/09/2020

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Dim 20 Sep 2020, 10:33
BMW PASSION a écrit:Hello ,

Alors cette Bmw E87 120i  ça donne quoi ,vous en êtes ou exactement ,
merci de nous tenir informé .

A bientôt  [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? Lol4
[ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? 20200910[ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? 20200910[ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? 20200910[ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? 20200910
Bonjour,
Voila se que j'ai pu constater il y a effectivement une fuite qui persiste le problème c'est que le garage n'arrive pas a trouver d'où... et toujours cette sonde qui bug donc lundi je l'emmène dans un autre garage on verra bien :)
Merci pour tout je vous tien informé
avatar
antares_96
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : 60200
Emploi : MINISTERE DE LA DEFENSE
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Dim 20 Sep 2020, 11:21
Bonjour,
Faire la tournée des garages n'est pas une bonne idée à mon avis. Car au final cela vous coûtera bien plus cher. La pièce d'origine est souvent la bonne solution. Maintenant c'est votre véhicule et vous êtes seul juge.
Quant à la fuite d'huile, souvent cela se situe sur les séries 1 à l'arrière du moteur côté pompe à vide. le malade étant le joint du cache culbuteur. Difficile à voir au premier abord. Première chose à faire, démonter les protections sous moteur et regarder si possible d’où cela vient. Toute indication est bonne à prendre.
Bonne journée.

Orient13 aime ce message

avatar
Orient13
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Télémarketing
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 14/09/2020

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Dim 20 Sep 2020, 12:07
antares_96 a écrit:Bonjour,
Faire la tournée des garages n'est pas une bonne idée à mon avis. Car au final cela vous coûtera bien plus cher. La pièce d'origine est souvent la bonne solution. Maintenant c'est votre véhicule et vous êtes seul juge.
Quant à la fuite d'huile, souvent cela se situe sur les séries 1 à l'arrière du moteur côté pompe à vide. le malade étant le joint du cache culbuteur. Difficile à voir au premier abord. Première chose à faire, démonter les protections sous moteur et regarder si possible d’où cela vient. Toute indication est bonne à prendre.
Bonne journée.
Maintenant que vous le dites dernièrement le mécano ma remplacer la pompe a vide il ma dit que la fuite venait de la et au final la fuite continue donc le cache culbuteur cela semble tenir la route ! Merci pour l'info
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Dim 20 Sep 2020, 13:22
Orient13 a écrit:
antares_96 a écrit:Bonjour,
Faire la tournée des garages n'est pas une bonne idée à mon avis. Car au final cela vous coûtera bien plus cher. La pièce d'origine est souvent la bonne solution. Maintenant c'est votre véhicule et vous êtes seul juge.
Quant à la fuite d'huile, souvent cela se situe sur les séries 1 à l'arrière du moteur côté pompe à vide. le malade étant le joint du cache culbuteur. Difficile à voir au premier abord. Première chose à faire, démonter les protections sous moteur et regarder si possible d’où cela vient. Toute indication est bonne à prendre.
Bonne journée.
Maintenant que vous le dites dernièrement le mécano ma remplacer la pompe a vide il ma dit que la fuite venait de la et au final la fuite continue donc le cache culbuteur cela semble tenir la route ! Merci pour l'info
Salut ,

Oui antares_96  à raison de déposer le carénage dessous le moteur .

Aussi si je peux me permettre seulement dans un cas cas comme celui ci ,batterie débranchée ,en essayant avec des poches plastic de bien protéger l'alternateur et le endroits électronique sensibles ,avant de faire quoi que ça soit ,nettoie ton moteur à la Karchër ensuite bien  sécher à soufflette les endroits sensibles ,tu rebranche la batterie en glissant  un carton propre dessous le compatirent moteur, tu met le moteur en marche au ralenti ce qui vas te permettre de bien localiser d'où viens la fuite d'huile ,en intervenant pour changer le joint ou la pièce qui fui .

PS: Je précise que d'habitude je déconseille vivement de nettoyer un moteur avec un Karchër vue les dégâts qui peuvent en découler ; mais la vue la situation c'est vraiment à  titre exceptionnel pour mieux localiser la fuite d'huile .

Voila bon courage à bientô[ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 21 Sep 2020, 07:35, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Orient13 aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Dim 20 Sep 2020, 15:59
RE  Suite ,

Une chose aussi qu'il est impératif de vérifier c'est le -Reniflard/ Déshuileur qui régle
la dépression du carter inf  d'huile moteur ,pour que les vapeurs d'huile soit aspirées 
de façon correcte ,de façon à ne pas se retrouver avec un carter d'huile en "Surpression "
à voir aussi ci dessous joint couvre culasse .

2 Joint de profil couvre culasse Numéro de pièces Bmw 11120032224  ICI 

A suivre  [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? Lol4

[ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? 11_37211

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
antares_96
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : 60200
Emploi : MINISTERE DE LA DEFENSE
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Dim 20 Sep 2020, 17:21
Et attention lorsque l'on démonte les durites plastiques moderne. Les clips ont tendance à casser. Et passage à la caisse bien évidemment. Il est malheureux que BMW s'abaisse à faire dans le plastique peu fiable.
Pour éviter ce problème j'ai monté un récupérateur d'huile. Cela évite aux vapeurs d'huile de se retrouver dans l'admission. Et donc de tout encrasser. Si j'ai le temps je ferais une photo.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Dim 20 Sep 2020, 19:00
antares_96 a écrit:Et attention lorsque l'on démonte les durites plastiques moderne. Les clips ont tendance à casser. Et passage à la caisse bien évidemment. Il est malheureux que BMW s'abaisse à faire dans le plastique peu fiable.
Pour éviter ce problème j'ai monté un récupérateur d'huile. Cela évite aux vapeurs d'huile de se retrouver dans l'admission. Et donc de tout encrasser. Si j'ai le temps je ferais une photo.
Bonsoir 

Oui je sais il font cela dans les Rallyes , mais tous  les moteurs Bmw fonctionne avec le carter d'huile moteur en dépression ,mais cette dépression compte dans l'équilibre du ralenti surtout sur les moteur Essence ,sur les moteur avec le Valvetronic ils rajoutent même une pompe à vide par ce que avec le "Valvetronic " comme sur les Diesel il n'y a 
plus de dépression dans le collecteur Admission voir le dessin ci dessous .

PS : Donc il faut conserver le système reniflard d'origine ,pour ceux  que cela intéressent 
le fonctionnent du Vanos & du Valvetronic est expliqué ICI



A suivre  [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? Nickel


[ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? 11_31710

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
antares_96
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : 60200
Emploi : MINISTERE DE LA DEFENSE
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 21/07/2009

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Dim 20 Sep 2020, 19:58
Oui effectivement le système fonctionne en dépression, et mettre par exemple un récupérateur d'huile ayant une mise à l'air libre entrainera de facto des problèmes. Le moteur ne tournera pas rond, comme s'il y avait un injecteur défectueux. Mais la j'ai rajouté un récupérateur d'huile fermé qui récupère les vapeurs d'huile moteur ( l'entrée se prend sur le couvre culasse et la sortie arrive sur le séparateur reniflard, ce qui évite de l'encrasser). Car en fonction du temps j'ai parfois au fond du récupérateur un peu de mayonnaise ( humidité mélangé à l'huile ).
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Dim 20 Sep 2020, 21:58
antares_96 a écrit:Oui effectivement le système fonctionne en dépression, et mettre par exemple un récupérateur d'huile ayant une mise à l'air libre entrainera de facto des problèmes. Le moteur ne tournera pas rond, comme s'il y avait  un injecteur défectueux. Mais la j'ai rajouté un récupérateur d'huile fermé qui récupère les vapeurs d'huile moteur ( l'entrée se prend sur le couvre culasse et la sortie arrive sur le séparateur reniflard, ce qui évite de l'encrasser). Car en fonction du temps j'ai parfois au fond du récupérateur un peu de mayonnaise ( humidité mélangé à l'huile ).
RE

Effectivement un peu de mayonnaise ( humidité mélangé à l'huile ) cela peu aussi dépendre de la qualité de certaine marque d'huile ,on peut aussi rencontré ce genre de désagrément. 

Moi qui suis un ancien du métier ;nous avons rencontré avec la marque SINCA aussi de la mayonnaise dans le cache culbuteurs ,c'était aussi le moment ou les constructeurs de moteurs n'avaient plus le droit d'envoyer les vapeurs d'huile à l'aire libre ,donc ils devaient modifier leurs moteurs pour que celui ci ré aspires les vapeurs d'huile ,c'est la que  les soucis ont commencé ,avec des excès d'huile dans les filtre à air, le carburateur ,des consommations d'huile des fumées bleue à l'échappement etc. etc.

A suivre  [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Orient13
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : Télémarketing
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 14/09/2020

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Mar 22 Sep 2020, 11:28
Bonjour a tous je reviens au nouvelle et voilà se que j'ai découvert pour le moment... apparemment 2 joint a changer pour la première photo... et le machin long recouvert de mousse qui est cassé....[ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? Screen11
[ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? Screen10
[ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? 20200911
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ???

Mar 22 Sep 2020, 11:37
[quote="Orient13"]Bonjour a tous je reviens au nouvelle et voilà se que j'ai découvert pour le moment... apparemment 2 joint a changer pour la première photo... et le machin long recouvert de mousse qui est cassé....



Salut ,

Oui d'accord pour les photos mais sans explications même en étant du métier c'est
pas évident pour si retrouver sur le moteur quand au machin long recouvert de mousse
qui est cassé.... ,il faudrait peut être essayer d'appeler ( un chat un chat ) regarder si c'est peut être
ICI



PS /A tout hazard je met la photo du moteur N46 si c'est le bon coté faire une croix .

A suivre No

[/color][ BMW E87 120i an 2005 ] Jauge électronique qui bug et qui affiche "service" ??? 11_82510


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 22 Sep 2020, 12:19, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           

Orient13 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum