TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

[ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance Empty [ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance

Lun 12 Oct 2020, 12:35
Salut à tous, je fait appel à vous pour un souci de puissance sur un doblo de 2009 MJTD 180.000kms. Tout a commencer par un  problème de FAP (colmatage niveau 1 et 2) sur mes conseils (remplacement du FAP) la personne a préférer le faire nettoyer en bain d'acide, le tout pour 400€...
Depuis, je lui ai remplacer le capteur suralimentation car il était en défaut et complètement bouché! même après nettoyage il était en défaut. Après remplacement, plus de défaut et puissance retrouver.
Quelques jours plus tard, voyant moteur et encore ce problème de FAP!  j'ai pourtant après remontage du FAP nettoyer, passer la valise et prévenir du changement de FAP puis une régénération forcé (celons la procédure) mais rien.. ça ne fait rien du tout. J'en déduit que le FAP est HS car il n'y a aucun autre problème.. FIAT m'a dit ce matin que ce problème était lié à l'injection?? si vous avez une piste, je suis preneur..
A savoir, à l'arrêt, il ne dépasse pas les 3000trs et en roulant, il monte bien au dessus des 3000trs...

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance Vroumvro
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance Empty Re: [ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance

Mar 13 Oct 2020, 07:03
Salut,

Quelles sont les valeurs relevées au niveau du FAP, températures, pression différentielle... ?
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

[ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance Empty Re: [ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance

Mar 13 Oct 2020, 09:28
Salut, je n'ai pas relever les valeurs sur ce coup mais juste repasser une lecture défaut (FAP colmatage niveau 1 et 2) par contre, j'ai déposer le boitier papillon hier pour nettoyer tout le système admission car très très encrasser!!
[ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance 20201010
Après avoir vue ça, je doute que le FAP soit le problème...

J'ai donc nettoyer tout ça et l'entrer du collecteur (avec aspirateur puissant et un démonte plastique) rien ne peut tomber avec cette méthode.. Semaine prochaine je vais déposer la distri, la pompe HP et enfin sortir ce collecteur (pas possible autrement et c'est complètement absurde...) et nettoyer le système EGR.. Une fois remonter le boitier, j'ai voulu partir en essai et là, pas de démarrage!! avec la bruit qui vous fait penser à un échappement de compression.. ce qui en fait est une bougie de préchauff HS.. ressort en défaut et aucune réaction lors du test en direct du coup j'ai commander 4 bougies et je verrais après...

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance Vroumvro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum