TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Bluetooth pour autoradioVen 19 Juil 2024, 06:47Rhysimeter
Revue technique automobile gratuite et RTAMer 17 Juil 2024, 00:11marwan89300
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurJeu 11 Juil 2024, 20:49elgringo74
Présentation LioyoyoSam 06 Juil 2024, 05:21ced-46
[Avis] Pont élévateur 2 colonnesJeu 04 Juil 2024, 10:09Patou69
Présentation PatJeu 04 Juil 2024, 10:07Patou69
Presentation... GezerLun 01 Juil 2024, 21:16ced-46
presentationLun 01 Juil 2024, 21:15ced-46
[ mercedes 220 cdi w204 an 2008 ] recherche rtaSam 29 Juin 2024, 16:53maxtoupie
Ic3cub3Ven 28 Juin 2024, 22:07ced-46
[ Renault twingo 2 an 2011 ] antibrouillardJeu 27 Juin 2024, 09:39nonox88
Techni sur facebook
Revue technique

[ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

[ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance Empty [ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance

Lun 12 Oct 2020, 12:35
Salut à tous, je fait appel à vous pour un souci de puissance sur un doblo de 2009 MJTD 180.000kms. Tout a commencer par un  problème de FAP (colmatage niveau 1 et 2) sur mes conseils (remplacement du FAP) la personne a préférer le faire nettoyer en bain d'acide, le tout pour 400€...
Depuis, je lui ai remplacer le capteur suralimentation car il était en défaut et complètement bouché! même après nettoyage il était en défaut. Après remplacement, plus de défaut et puissance retrouver.
Quelques jours plus tard, voyant moteur et encore ce problème de FAP!  j'ai pourtant après remontage du FAP nettoyer, passer la valise et prévenir du changement de FAP puis une régénération forcé (celons la procédure) mais rien.. ça ne fait rien du tout. J'en déduit que le FAP est HS car il n'y a aucun autre problème.. FIAT m'a dit ce matin que ce problème était lié à l'injection?? si vous avez une piste, je suis preneur..
A savoir, à l'arrêt, il ne dépasse pas les 3000trs et en roulant, il monte bien au dessus des 3000trs...

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance Vroumvro
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 40
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance Empty Re: [ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance

Mar 13 Oct 2020, 07:03
Salut,

Quelles sont les valeurs relevées au niveau du FAP, températures, pression différentielle... ?
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 38
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

[ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance Empty Re: [ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance

Mar 13 Oct 2020, 09:28
Salut, je n'ai pas relever les valeurs sur ce coup mais juste repasser une lecture défaut (FAP colmatage niveau 1 et 2) par contre, j'ai déposer le boitier papillon hier pour nettoyer tout le système admission car très très encrasser!!
[ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance 20201010
Après avoir vue ça, je doute que le FAP soit le problème...

J'ai donc nettoyer tout ça et l'entrer du collecteur (avec aspirateur puissant et un démonte plastique) rien ne peut tomber avec cette méthode.. Semaine prochaine je vais déposer la distri, la pompe HP et enfin sortir ce collecteur (pas possible autrement et c'est complètement absurde...) et nettoyer le système EGR.. Une fois remonter le boitier, j'ai voulu partir en essai et là, pas de démarrage!! avec la bruit qui vous fait penser à un échappement de compression.. ce qui en fait est une bougie de préchauff HS.. ressort en défaut et aucune réaction lors du test en direct du coup j'ai commander 4 bougies et je verrais après...

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ Fiat Doblo mjtd an 2009 ] Problème puissance Vroumvro
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum