TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[E46 320D]Remplacement des siègesAujourd'hui à 08:21Pictography
Présentation de myseflHier à 21:55ced-46
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Caddy an 2006 ] Purge circuit embrayage impossible ! Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Amapola
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Chambéry
Emploi : Moultitache
Niveau technique automobile : Intermédiaire
Date d'inscription : 25/10/2020

[ VW Caddy an 2006 ] Purge circuit embrayage impossible ! Empty [ VW Caddy an 2006 ] Purge circuit embrayage impossible !

Dim 25 Oct 2020, 09:07
Hello à tous,
véhicule VW CADDY LIFE III de fin 2006 moteur bsu , boîte mq250


La semaine passé, j'ai commencé à sentir 1 vitesse craquer (de 3 en 2) ; puis la pédale d'embrayage c'est mise en mode bloqué en butée sans remonter d'elle même ; je remontai alors avec le pied...(déjà arrivé sur une 306 ; mais c'était un câble donc plus simple).

J'ai donc changer émetteur et récepteur, et en effet ;la pédale ne risquait pas de revenir car l'axe du récepteur était cassé ! Je clips les durites, je rempli le bocal de dot4 neuf, pour d'abord une purge des freins (car le téton du vase dot 4 d'origine à été cassé ; donc pose d'un autre vase) ...pas de soucis de ce côté ; un dot4 bien clair sans bulle pour les 4 roues ! Et ce en Z , roue la plus éloigné ard, arg, avd et avg... Seulement voilà, une fois arrivé pour la purge du récepteur, rien, nada ; quedal ; pas une goutte de dot4 ne sort ! Hé oui, la vis de purge est bien dévissé ; vase dot 4 bien plein ...en pompant la pédale reste bloqué au plancher ; il faut la ramener à chaque fois...

1ère question, faut-il reconnecter la batterie afin que le système du véhicule reconnaisse le nouvel émetteur, afin qu'il puisse envoyer au récepteur ?

Autre point, le système hydraulique entre émetteur et récepteur ; du fait qu'ils sont neufs ; il n'y a donc que de l'air dedans...ce serait un peu comme une seringue vide ! Je ne purge alors que de l'air... Ne faut-il pas réamorcer le schmilblick en injectant du dot 4 avec une seringue dans dans l'émetteur et récepteur ?

Merki d'avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum