TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
alexbmw77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : QUINCY VOISINS
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 27/10/2023

[ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit Empty [ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit

Ven 27 Oct 2023, 16:26
Bonjour ,j'ai eu un court circuit sur ma série 1 et depuis impossible de mettre aucune valise dessus.
J'ai commander le fameux JBE junction box mais rien y fait pourtant j'ai pu redemarrer lez vehicule ,recuperer mes warning,clignotants mais toujours pas de centralisation,ni vitres arrieres.
J'ai la valise pour coder tout ca mais malheureusement aucune communication par OBD, je suis perdu surtout que mon mécano à tout tester, fusibles etc.
Par contre, lorsque je veux actionner ma centralisation et vitres arrieres jentend les "clics" au niveau du boitier electronique JBE mais toujours rien.
J'ai éssayer de regarder les schémas  éléctriques sur WDS,très bonne application d'ailleurs mais ca ne m'a pas aider plus que cà donc que faire pour acceder à l'OBD et communiquer avec le véhicule?
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

[ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit Empty Re: [ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit

Ven 27 Oct 2023, 18:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut
je connais pas gd chose en électronique mais je pense que tu as dû claquer une soudure, un condensateur ou une diode, va falloir ouvrir et trouver qqun qui s'y connaît.
Après peut être que BMW Passion ou Utoi pourront t'aider.

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

BMW PASSION et Utoi aiment ce message

avatar
alexbmw77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : QUINCY VOISINS
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 27/10/2023

[ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit Empty Re: [ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit

Ven 27 Oct 2023, 18:30
Bonjour oui peut etre je suis perdu je pensais qu'en commandant le boitier avec les memes ref la communication se ferait.
C est mon deuxieme boitier BE commandé maintenant je sais sque ca ne vient pas du boitier.
Je ne connais pas BM PASSION et Utoi,je vais regarder merci.

BMW PASSION aime ce message

Utoi
Utoi
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Emploi : Mécanicien aéro
Niveau technique automobile : Motoriste et technicien diagnostique
Date d'inscription : 09/08/2013

[ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit Empty Re: [ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit

Lun 30 Oct 2023, 12:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,
Plutôt que le boîtier de jonction, je pense au module FRM.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit Empty Re: [ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit

Lun 30 Oct 2023, 13:57
alexbmw77 a écrit:Bonjour ,j'ai eu un court circuit sur ma série 1 et depuis impossible de mettre aucune valise dessus.
J'ai commander le fameux JBE junction box mais rien y fait pourtant j'ai pu redemarrer lez vehicule ,recuperer mes warning,clignotants mais toujours pas de centralisation,ni vitres arrieres.
J'ai la valise pour coder tout ca mais malheureusement aucune communication par OBD, je suis perdu surtout que mon mécano à tout tester, fusibles etc.
Par contre, lorsque je veux actionner ma centralisation et vitres arrières entend les "clics" au niveau du boitier électronique JBE mais toujours rien.
J'ai essayé de regarder les schémas  électriques sur WDS,très bonne application d'ailleurs mais ca ne m'a pas aider plus que çà donc que faire pour accéder à l'OBD et communiquer avec le véhicule?
Bonjour ,

Juste une petite précision suite à la réponse qui vous a été  faite par mon ami modérateur Utoi .

Ce court circuit il est arrivé comment ,est ce qu'il a pu être  localisé
et réparer par ce qu'il suffit pas de remettre un boitier neuf ,et que ça reflingue le nouveau boitier de plancher neuf .


Voila à bientôt  [ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
alexbmw77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : QUINCY VOISINS
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 27/10/2023

[ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit Empty Re: [ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit

Jeu 09 Nov 2023, 22:25
Désolé je n'avais pas vu votre message sinon j'aurais répondu depuis longtemps bref non le court circuit n'a pas pû être localisé malheureusement, j'ai recommandé un autre boîtier mais sans succès aucune communication obd.
J'ai récupéré quelques options certes mais toujours pas la prise obd.
Je ne peux donc pas le coder il y forcément un problème de Communication avec le véhicule, j'ai parcouru différents forums depuis quelque temps et il faut que je trouve un moyen d'accéder aux modules
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit Empty Re: [ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit

Ven 10 Nov 2023, 08:27
Salut,

Un peu flou ton histoire de court circuit...
Que s'est il passé au moment du court circuit, dans quelles conditions étais tu et comment tu t'en es rendu compte ?
Est ce que des travaux avaient été fais avant ou pendant ?
Tu n'as pas de communication avec l'ensemble du véhicule ou certains boitiers uniquement ?
La prise OBD a été contrôlée, alim, masse... ?

BMW PASSION aime ce message

avatar
alexbmw77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : QUINCY VOISINS
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 27/10/2023

[ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit Empty Re: [ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit

Ven 10 Nov 2023, 08:35
Bonjour,en fait les essuies glace se sont mis à fonctionner en permanence même moteur coupé ainsi que le lave glace.
Le court circuit s'est fait pas une maladresse en changeant de poste et effectivement certains fils n'étaient pas bien isolés.
Lors du court circuit,je me suis dirigé vers mon mecano qui m'a tour de suite enlever les relais pour arrêter de faire fonctionner les essuies glace etc.
En faisant des recherches sur internet j'ai vite compris que mon boîtier électronique jbe avait cramer puisque depuis que je l'ai changé,je peux rouler avec la voiture.
Je ne peux toujours pas fermer ma vitre arrière ainsi que la centralisation.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai pris le même boîtier jbe avec même référence mais impossible de communiquer avec le véhicule.
Effectivement je dois tester ce weekend la prise obd mais je pense que le court circuit a créer une panne du réseau.
Ma valise fonctionne sans problème sur mon autre voiture.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

[ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit Empty Re: [ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit

Ven 10 Nov 2023, 13:46
alexbmw77 a écrit:Désolé je n'avais pas vu votre message sinon j'aurais répondu depuis longtemps bref non le court circuit n'a pas put être localisé malheureusement, j'ai recommandé un autre boîtier mais sans succès aucune communication obd.
J'ai récupéré quelques options certes mais toujours pas la prise obd.
Je ne peux donc pas le coder il y forcément un problème de Communication avec le véhicule, j'ai parcouru différents forums depuis quelque temps et il faut que je trouve un moyen d'accéder aux modules

Salut ,

Désolé mais il me semble que notre ami Utoi avait parlé du  module FRM.

Est que c'est celui ci qui a été remplacer   Question  

Par ce que effectivement comme dis plus haut ton  sujet commence à devenir un peu obscur. 

A voir et à suivre  [ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
alexbmw77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : QUINCY VOISINS
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 27/10/2023

[ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit Empty Re: [ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit

Ven 10 Nov 2023, 13:48
Non c'est le boitier électronique de jonction, c'est celui qui contrôle les vitres arrières, centralisation,obd Etc.
avatar
alexbmw77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : QUINCY VOISINS
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 27/10/2023

[ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit Empty Re: [ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit

Ven 17 Nov 2023, 12:16
Rebonjour oui j'ai fait testé l'alimentation sur la prise obd,pas d'alimentation, toujours sapin de Noël sur le tableau de bord.
Apparemment il y aurait une masse quelque part suite à mon court circuit au niveau des câbles autoradio.
Je suis perdu,on m'a dit de changer éventuellement la boîte à fusibles.
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

[ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit Empty Re: [ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit

Sam 18 Nov 2023, 07:12
Salut,

Le fusible F58 est bon ?
La prise OBD n'est pas alimentée en pin16, c'est bien ça ??

BMW PASSION aime ce message

avatar
alexbmw77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : QUINCY VOISINS
Emploi : COMMERCIAL
Niveau technique automobile : DEBUTANT
Date d'inscription : 27/10/2023

[ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit Empty Re: [ BMW E87 120i an 2006 ] communication impossible obd suite court circuit

Sam 18 Nov 2023, 08:44
Bonjour oui tous les fusibles ont été vérifiés .
Et mon compteur est un véritable sapin de Noël quand je roule,je dois avoir une masse quelque part.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum