TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

resolu - [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] voyant moteur (Résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

r?solu Re: [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] voyant moteur (Résolu)

Mar 18 Oct 2022, 20:44
Bonjour , vue que le problème revient assez souvent avec toujours le même code défaut sur l'injecteur . Aujourd'hui j'ai décidé d'inverser l'injecteur 2 avec l'injecteur 3 , maintenant plus qu'à rouler et voir si le défaut revient et sur quel injecteur; comme ça je pense que je vais voir si c'est bien l'injecteur qui est en défaut ou un autre soucis . En tout cas j'ai bien galérer pour extraire l'injecteur 2 , même en mettant du w40 et avec l'aide d'un outil à inertie , il était bien gripper dans son logement par rapport au 3 qui est venu assez facilement .
Bonne soirée et je vous tiens informé de la suite .
Cordialement .
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

r?solu Re: [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] voyant moteur (Résolu)

Mar 06 Déc 2022, 19:17
Bonjour , des nouvelles pour mon problème de voyant , après avoir inverser les deux injecteurs et depuis pas mal rouler , aujourd'hui le voyant c'est rallumé .Contrôle avec la valise et avec le même code défaut DF100 actif , mais cette fois sur le cylindre trois . Donc , j'en déduit que c'est bien mon injecteur qui est HS , vue que c'est lui qui était sur le cylindre n° 2 avant le changement . Demain démontage de l'injecteur et achat .
Bonne soirée cordialement .
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

r?solu Re: [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] voyant moteur (Résolu)

Jeu 08 Déc 2022, 13:08
Bonjour injecteur changer ce matin par un échange standard , maintenant rouler et voir dans le temps et les km si c'est ok .
Bonne journée . Cordialement .
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

r?solu Re: [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] voyant moteur (Résolu)

Mar 10 Jan 2023, 18:29
Bonsoir , je viens donner un peu des nouvelles depuis le changement de l'injecteur sur le cylindre n°3 , Au démarrage à froid le matin j'ai un injecteur qui fait du bruit vraiment très peu de temps 10 secondes à peu près , après savoir lequel pas évident . Toujours des soucis de voyant avec toujours le même défaut mais sur le cylindre 1 et 2 de temps en temps .Je vais démonter l'injecteur 1 et le nettoyer et tout remonter et Je vais laisser comme ça vue l'année de la voiture. Je pense plus à un soucis sur le circuit électrique que sur les injecteurs à voir dans le temps . J'efface le voyant et je continue à rouler vue que j'ai n'ai aucun soucis de puissance moteur ou autre quand je roule juste le premier démarrage qui faut insister un peu plus . Si j'ai changer aussi le capteur PMH suite au démarrage le matin le régime moteur n'était vraiment pas régulier , pour ça c'est ok c'est rentrer dans l'ordre et la pièce pas trop chère 30€ .
Bonne soirée . Cordialement .
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

r?solu Re: [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] voyant moteur (Résolu)

Ven 24 Fév 2023, 20:42
Bonsoir , un peu des nouvelles au sujet de mon Kangoo , toujours le même code défaut DF 099 et toujours sur le même injecteur et environ tous les 500 km le défaut revient . Cet après midi j'ai interverti l'injecteur 1 avec le 2 et maintenant attendre que le voyant se rallume et voir sur quel cylindre .
Bonne soirée . Cordialement .
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

r?solu Re: [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] voyant moteur (Résolu)

Mar 04 Avr 2023, 16:55
Bonjour , le même voyant c'est rallumer aujourd'hui , comme d'habitude aucun soucis dans le fonctionnement du moteur , pas de perte de puissance juste le premier démarrage qu'il faut vraiment insister . Code défaut DF 101 Actif ( circuit injecteur cylindre 3 en butée minimum ) . Cet injecteur à été changer en 2022 par un échange standard . Après, je me dit j'ai peu être des impuretés qui se promène dans le circuit ,vue que c'est jamais sur le même injecteur ; le filtre à gas-oil viens d'être changer en même temps que la vidange il y a deux jours.
Sur ce type de moteur est ce qu'il y a des capteur de pression carburant ou autre à vérifier . ou j'attend une panne franche là au moins on sera d'où viens le problème .
Bonne journée . Cordialement .
avatar
pat69
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : rhone alpes
Emploi : metallier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 16/10/2010

r?solu Re: [ Renault Kangoo 1.5 dci an 2002 ] voyant moteur (Résolu)

Ven 01 Sep 2023, 20:36
Bonjour , pour l'instant plus de soucis de voyant , ça à l'air de fonctionner à voir maintenant si ça revient cet hiver , Je me demande si ce n'est pas un soucis de connexions aux fiches électriques vues que les défauts apparaissaient en saisons humides . A suivre .
Bon weekend
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum