TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

Moi, c'est FAMAICE ! Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Famaice
Famaice
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : MARSEILLE
Emploi : Dessinateur-Projeteur
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 21/03/2021

Moi, c'est FAMAICE ! Empty Moi, c'est FAMAICE !

Dim 21 Mar 2021, 07:26
Hello, Moi, c'est FAMAICE ! Coucou
Petite présentation de votre humble serviteur:
Je m'appelle Fabrice, 49 ans, dessinateur-projeteur industriel dans le secteur de l'énergie et passionné de bricolage et de mécanique (et ça fait un bail que ça dure !). Mes voitures :

  1. J'ai commencé sur Renault (R9 GTS de 1983 - une bonne école pour apprendre), Moi, c'est FAMAICE ! Excellen
  2. puis sur Honda (CIVIC EG4 VEi de 1993 (V-TEC SOHC pour les puristes) - la meilleure voiture que j'ai jamais eu pour l'instant,
  3. un petit tour sur Ford Focus Ghia mark 1 4 portes (la poussette ne rentrait pas dans le coffre de la Civic...),
  4. coup de coeur sur une Seat ALTEA (2.0TDI pack Sport), génial mais gourmand à la pompe.
  5. puis OPEL ZAFIRA 1,7CDTi Cosmos Pack. Incassable, une machine à bouffer du Km entre copains et un vrai couteau suisse. Avec en parallèle, une OPEL AGILA-B 1.0 (incassable aussi, mais un bruit de tondeuse à gazon. Parfait pour la Ville et pour Madame),
  6. et enfin vu la géographie du terrain chez moi, un Opel MOKKA CDTi 130CV 4x4. Comme le zaf', robuste, un bouffeur de km, marche bien aussi sur la neige dans une certaine mesure) et une Mini COOPER 115CV Sport de 2004 pour Madame (pour aller vite faire les courses...). Ceux sont mes véhicules actuelles
  7. et le minot qui se paie une berline BMW série 3 E46 318i phase 1 de 2000 comme 1ere voiture... sans parler de ses copains.

J'ai pour habitude de faire les entretiens courants moi-même suite à de nombreuses déception coté garagistes (y'en a des bons... et y'a les autres !). Du coup, j'ai une petite expérience coté réparation mais l'expérience n'a de valeurs que si elle est partagée, et on en apprend tous les jours. D'où mon inscription sur Techiconnexion ! Moi, c'est FAMAICE ! 87493
Merci d'avance de m'accueillir ! Moi, c'est FAMAICE ! Forum03
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

Moi, c'est FAMAICE ! Empty Re: Moi, c'est FAMAICE !

Dim 21 Mar 2021, 08:50
:bienvenue:

Famaice

Bonjour,

Superbe présentation avec une belle brochette de véhicules suivant les années  Moi, c'est FAMAICE ! N56_1138

Le Forum est là pour aider du mieux que l'on peut les internautes en difficulté avec leur auto sans oublier que nous ne sommes que des Bénévoles autodidacte comme moi ou des anciens Professionnels de l'auto comme BMW PASSION par exemple ou Seb63  Moi, c'est FAMAICE ! Nickel

bonnejournée.gif

A bientôt  ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Moi, c'est FAMAICE ! Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Moi, c'est FAMAICE ! 340936 Moi, c'est FAMAICE ! 695331 albatros 
Moi, c'est FAMAICE ! Bmw K1200RS

Famaice aime ce message

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Moi, c'est FAMAICE ! Empty Re: Moi, c'est FAMAICE !

Mar 23 Mar 2021, 06:21
Salut,

Moi, c'est FAMAICE ! Ring23 parmi nous

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum