TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation (Jérôme)Dim 17 Mar 2024, 22:53ced-46
Revue technique automobile gratuite et RTAVen 15 Mar 2024, 21:24cangelosi
AerodynamismeVen 15 Mar 2024, 13:20albatros
[ bmw e90 318i an 2005 ] Ne démarre pas Mar 12 Mar 2024, 09:23BMW PASSION
BonjourSam 09 Mar 2024, 05:20ced-46
PrésentationSam 09 Mar 2024, 05:19ced-46
N73 BMW problèmes moteur résolusSam 09 Mar 2024, 05:12ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
loopingz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Basique mais logique !
Date d'inscription : 24/11/2006

super [ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression

Mar 25 Jan 2022, 10:50
La voiture a 410000km est reste tres agreable. J'aimerais continuer a la faire durer.
Une vibration en regime continue m'a pointé vers un probleme d'injecteur. Celui ci a été réparé et le moteur fut bien réglé ensuite très bien. Mais avec tous les diagnostics on m'a trouvé un manque de compression sur le cylindre 2 (de memoire). Mesure faite sur le starter, ce n'est donc pas une mesure super precise.
Pour l'instant je continue a rouler comme ca.
Je voudrais savoir quelles sont mes options et quel serait le meilleur choix.
Continuer a ne rien faire et agir selon l'evolution.
Ouvrir et regarder avant que ca ne s'empire?
Accepter sa fin de vie?
Prévoir un changement de moteur?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression

Mer 26 Jan 2022, 14:37
Salut , [ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression Ring23

Je comprend pas très bien ce que tu écris ci dessous pour la mesure des
compressions (Mesure faite sur le starter ) il me semble que le mieux serait  de faire reprendre les compressions ,soit par un "Dieseliste " ou alors un Garage qui  maitrise bien les moteurs Diesel

Avec le matériel Spécifique celui qui consiste à déposer les bougies de préchauffage pour raccorder l'adaptateur à  l'outil qui sert à mesurer 
les compressions moteur à température de service pour information voir cette vidéo ICI

Voila à suivre  [ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
loopingz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Basique mais logique !
Date d'inscription : 24/11/2006

super Re: [ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression

Jeu 10 Fév 2022, 11:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
OK Merci. La technique sur le starter c'est de mesure le voltage du demarreur, ca fait une courbe a vec des cretes si elles sont toutes egales c'est que les compressions doivent etre similaires... Moi y en a clairement 3 pareil et une en dessous. Ca permet de voir que un cylindre comprime moins mais pas grand chose de plus. Ils m'ont fait le test quand j'ai changé les bougies de prechauffage bien dommage qu'ils aient pas fait les vrais mesures de compression. J'irai voir ca a ma prochaine vidange...

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression

Jeu 10 Fév 2022, 12:06
loopingz a écrit:OK Merci. La technique sur le starter c'est de mesure le voltage du démarreur, ca fait une courbe avec  des crêtes si elles sont toutes égales c'est que les compressions doivent être similaires... Moi y en a clairement 3 pareil et une en dessous. Ca permet de voir que un cylindre comprime moins mais pas grand chose de plus. Ils m'ont fait le test quand j'ai changé les bougies de préchauffage bien dommage qu'ils aient pas fait les vrais mesures de compression. J'irai voir ca a ma prochaine vidange...
Bonjour ,

Oui je crois avoir compris ,contrôle d'après le crêtes sur oscilloscope  ,
c'est une affirmation de consommation du démarreur pour franchir la compression  de chaque cylindre .

PS : Enfin bon à 410 000/kms ....quand même .

A suivre   [ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
loopingz
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Basique mais logique !
Date d'inscription : 24/11/2006

super Re: [ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression

Jeu 10 Fév 2022, 15:31
Ah oui j'en suis tres contant! C'est juste que je voudrais que ca dure.

BMW PASSION aime ce message

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20282
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression

Ven 11 Fév 2022, 10:50
loopingz a écrit:Ah oui j'en suis très contant! C'est juste que je voudrais que ca dure.
Salut ,

Tout à fait  sans oublier que le "Sloguant " de Bmw c'est avant tout le plaisir de conduire ; contrairement à Mercedes ou c'est le Confort avec des moteurs qui font de très gros kilométrage, ce qui intéresse la clientèle des Taxis .

A+ [ BMW E91 320D 163cv an 2007 ] Un cylindre avec moins de compression Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum