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rustcohle8
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[ SEAT Ibiza 6l 1.9 TDI an 2003 ] Compteur reste allumé clé retirée et antidémarrage Empty [ SEAT Ibiza 6l 1.9 TDI an 2003 ] Compteur reste allumé clé retirée et antidémarrage

Ven 30 Déc 2022, 18:08
Bonjour,

J'ai une ancienne SEAT IBIZA de 2003 TDI version ibiza 6l.

J'ai déjà eu quelques soucis d'antidémarrage ,aiguille vitesse, jauge qui me posait problème. J'avais lu sur un forum l'histoire des soudures derrières le tableau de bord et de l'humidité, j'avais démonté le combiné, sans m'aventurer dans les microsoudures, souffler un coup puis remonter et ça à solutionné.

Aujourd'hui, le compteur reste allumé tout le temps et impossible de démarrer(car antidémarrage) , à la mise du contact, les voyants huile moteur et antidemarrage clignotent en même temps et on entend 6 ou 7BIPS SONORES à la suite .

J'ai débranché la batterie toute la nuit --> RIEN

Démonté remonter le combiné d'instrument --> RIEN

Vérifié les fusibles --> RIEN

MAIS CELA se produit après les déluges de pluie de ces derniers jours, elle dort dehors et les sièges arrières et le tapis de coffre sont très humides!!!

Je penche pour un faux contact/court-circuit quelque part mais je ne sais pas du tout où regarder?



SI quelqu'un peut m'aider je suis preneur svp

En vous remerciant

Cordialement
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Ven 30 Déc 2022, 19:05
:bienvenue:

rustcohle8

Bonsoir

Vous écrivez, je cite: MAIS CELA se produit après les déluges de pluie de ces derniers jours, elle dort dehors et les sièges arrières et le tapis de coffre sont très humides!!!

A mon avis il faut vérifier la boite à fusibles à l'intérieur de l'habitacle ainsi que celle du compartiment moteur à côté de la batterie  [ SEAT Ibiza 6l 1.9 TDI an 2003 ] Compteur reste allumé clé retirée et antidémarrage Nickel

A suivre ...

Albatros

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Sam 31 Déc 2022, 10:35
Salut

il me semble (mais rien de sûr, ce sera à vérifier) qu'il y a un calculateur dans le coffre sur cette voiture
si tu as eu une infiltration d'eau il risque de baigner, j'ai vu le cas sur une Audi A4
la lunette arrière n'aurait pas été changée des fois ?

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Sam 31 Déc 2022, 12:53
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses,,
J'ai revérifié les fusibles un à un au multimètre -->RAS , Habitacle et au dessus de la batterie.
Je ne sais pas où se trouverait le calculateur dans le coffre si il y en avait un, une idée?
Sinon, pensez vous que cela puisse venir du Contacteur de Neiman , j'ai lu quelques sujets en ce sens sur des forum?

Encore merci pour vos réponses
Finissez bien l'année et Bon réveillon!

Yannick
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Sam 31 Déc 2022, 13:02
Et non, pas de changement de lunette arrière!
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Sam 31 Déc 2022, 16:44
comment est fait ton coffre ? si il y a une "trappe" pr la roue de secours regarde dedans
mais je ne connais pas cette voiture, c'est juste que j'ai pensé à ça à cause de la A4 d'un pote, mêmes symptomes

après oui le contacteur peut être en cause mais quel lien avec la pluie ?

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Dim 01 Jan 2023, 09:35
Bonne année à tous! Santé et bonheur!

Pas de calculateur dans le coffre, j'ai enlevé la roue de secours, pas de trappe rien, et j'ai la revue technique auto (RVA) de la seat ibiza phase III , pas de calculateur mentionné dans le coffre.
Le contacteur de Neiman c'est juste par rapport à l'antidémarrage. Après on peut dire que globalement à chaque fois qu'il pleut trop ou longtemps, tout l'habitacle est humide, pensez vous que cela peut atteindre le contacteur du neiman? sachant que même si ca sonne de partout je peux lancer le démarreur mais la voiture ne teindra pas le ralentit dû à l'antidémarrage.
Après je me posais la question du compteur qui reste allumé sans le contact, peut être un court circuit derrière les boutons pour allumés les feux ?
La valise diagnostique m'aidera t elle? Celles vendu sur Amazon sont elles fiables? genre à 40 E?

Merci à vous
Bonne journée
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Dim 01 Jan 2023, 15:52
amha ton souci vient de l'humidité, une valise te remontera des erreurs liés aux faux contats
j'essaierai de sécher et bombe contacts élecs partout où on peut
déjà essaie d'en mettre dans le contacteur

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Dim 01 Jan 2023, 16:50
Effectivement ça vient de l'humidité.
Je l'ai laissée sécher hier et aujourdhui au soleil et vent, et quand j'ai rebranché la batterie ce matin ça ne marchait pas mais en fin d'après-midi, pas de bip tout normal ! J'ai démarré tout bien, du coup je suis allé faire 10 bornes. Mais au retour je coupe le contact, je le remets par acquis de conscience et là rebelotte, ça reclignotte de partout, bips et ne fonctionne plus...Montagne russe des émotions^^
J'ai redébranché la batterie du coup là
Quand tu parles de commencer par le contacteur , c'est lequel, celui du neiman? , faut tout démonter? est-ce utile d'en mettre dans la serrure ?

Merci pour les réponses .
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Dim 01 Jan 2023, 22:16
oui le contacteur neiman
juste en coup dans la serrure, ça mange pas de pain
attends un peu avant de tout démonter ^^

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Lun 02 Jan 2023, 18:57
Du coup j'ai mis de la bombe mais faut démonter un minimum, ça ne rentre pas dans les connexions.
Pas d'amélioration aujourd'hui
Je testerai aussi le sèche cheveux
Je m'y remettrai ce weekend, retour au taf.

Je vous tiens au courant, et si vous avez des suggestions je suis preneur
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Sam 07 Jan 2023, 08:34
Bonjour,

Du coup je l'ai fait sécher , radiateur électrique + déshumidificateur à l'intérieur, elle a fini par démarrer.
Je l'ai mise dans un garage pour qu'elle sèche complètement.
Par contre, clairement elle prend l'eau à chaque grosse pluie, le We dernier elle était plutôt sèche quand j'avais réussi à la démarrer une première fois ( je prend en référence le tapis de sol de coffre ) mais quand je suis rentré hier, il était gaugé, genre il dégouline quand on le tient verticalement, grosse pluie mercredi apparemment.
Pourtant tout est bien fermé.
Avez- vous des suggestions concernant l'eau qui s'infiltre dans le coffre? Le plafonnier est nickel au passage
Les Joints? La poignée du coffre ? Le petit becquet arrière d'origine ?
Le fait qu'il y ait eu une accumulation d'eau et qu'elle aie besoin de complètement sécher?
Autres?

Du coup, je n'ai pas démonté le contacteur, c'est probablement dans le coffre alors, comme a dit DiaboloEtSatanas...

Si vous avez des idées..
En vous remerciant

Bonne journée
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Sam 07 Jan 2023, 09:04
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Bonjour

Tu écris, je cite: Avez- vous des suggestions concernant l'eau qui s'infiltre dans le coffre? Le plafonnier est nickel au passage
Les Joints? La poignée du coffre ? Le petit becquet arrière d'origine ?
Le fait qu'il y ait eu une accumulation d'eau et qu'elle aie besoin de complètement sécher?

Je verrais bien un problème d'étanchéité de la lunette arrière par son joint poreux ou déformé lequel s'il est d'origine donc de 2003  ..... à contrôler fait un test avec un arrosoir en mettant de l'eau tout autour du joint en mettant un carton sous la lunette arrière tu verras si l'infiltration d'eau vient de là  [ SEAT Ibiza 6l 1.9 TDI an 2003 ] Compteur reste allumé clé retirée et antidémarrage Nickel

A suivre ....

Albatros

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Dim 15 Jan 2023, 10:11
Hello , Petit retour sur l'avancée, je m'en occupe pas trop en ce moment, période de partiels, mais il y a quelqu'un dessus , effectivement joint d'origine de la carrosserie du coffre poreux donc changés.
Sinon toujours faux contact sporadique . Et quand on ouvre ou on ferme le coffre, ça éteint brièvement le retro éclairage du tableau de bord , une idée de l'endroit où rechercher le faux contact?

En vous remerciant
Bonne journée
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Jeu 26 Jan 2023, 20:18
Bonjour,
Point sur l'avancé : désormais elle démarre mais le tableau de bord reste allumé quand pas de contact(décharge la batterie)
En gros je branche la batterie ça allume de tableau de bord, je tourne la clé de contact ça éteint le tableau de bord et je peux démarrer..... scratch mais si j'éteins et je coupe le contact ça rallume
Contacteur de coffre débranché et nettoyer au nettoyant contact, pareil avec le contacteur de neiman (compliqué à aller chercher) et contacteur porte conducteur, on va regarder côté passager et revenir au coffre peut être ...
Comme d'hab si il y a des idées je suis preneur
Je vais essayer de faire une vidéo youyube et de mettre le lien
Bonne soirée et lerci
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Sam 28 Jan 2023, 08:48
Bonjour
J'ai fait 2 vidéos je vous mets les liens, c'est sombre, la qualité est pas super mais ça permet de visualiser. La première je l'ai coupée assez rapidement à cause de l'antidémarrage qui était présent alors que normalement il disparaissait ,bref, c'est expliqué dans la deuxième mais c'est bien de voir les 2.
Si vous pouvez me faire un retour pour savoir si vous pouvez les visualiser.
En vous remerciant
Bonne journée

VID 1 https://youtu.be/vu7YRuuTzM4
VID 2 https://youtu.be/G7i6rUZZGtg
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Sam 28 Jan 2023, 10:47
J'ajoute que lorsque le tableau est retro éclairé rouge, le déclenchement de la poignée du coffre (sans ouvrir le coffre , juste tirer sur la poignée) va éteindre le rétro-éclairage rouge 2 secondes puis ça se rallume. ET si on ouvrir le coffre, le déclenchement de la lumière de coffre fait également éteindre le rétro-éclairage rouge pendant 2 secondes et ça se rallume.
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Mar 31 Jan 2023, 19:05
Bonsoir,
J'avance pas trop sur la voiture , mais dans un forum j'ai lu que ça pouvait venir de l'alternateur, qu'en pensez-vous?
Si oui, comment je teste ce défaut d'alternateur ? est-ce que simplement vérifier la monté en charge de la batterie lors d'une accélération suffira? Est-il possible de vérifier si l'alternateur, moteur coupé, envoie du jus au tableau de bord? (désolé si c'est une hérésie d'écrire ça mais je ne suis pas fort en électricité ^^)

source forum : https://auto.linternaute.com/forum/affich-153228-probleme-compteur-qui-reste-allume

En vous remerciant
Bonne soirée
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Mer 01 Fév 2023, 12:40
Pour contrôle alternateur
https://www.youtube.com/watch?v=FEITnTqmnL0

je pense plus à des masses oxydées mais ça coûte rien de  le faire

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Mer 01 Fév 2023, 21:39
Bonjour,
Merci pour la vidéo, Alternateur ok
mais il y a du nouveau
C'est concernant les fusibles , lorsque le tableau de bord est allumé avec les bip :
- Retirer le fusible "Radio" fait comme avec la porte du coffre ça éteint et rallume
- Pareil en retirant le fusible "Capteur de pluie; shift lock" bien que je n'ai pas de capteur de pluie....
- Mais c'est surtout le fusible "Prise diagnostique" , quand je le retire cà éteint tout le tableau de bord, et quand je le remets, si la clé est est resté dans le neiman ça ne se rallume pas (en tout cas pas tout de suite genre si je laisse comme ça , ça se rallume 5 heures après)
par contre si je le remets sans la clé çà rebip et rallume

Dois-je voir du côté du calculateur?
Vous écrivez "masses oxydées" , comment puis-je les contrôler? Y a t il des endroits à vérifier en premier?

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Mer 01 Fév 2023, 22:31
pour les masses, il faut connaître le cheminement du faisceau électrique
regarde au niveau du coffre si tu peux enlever les garnitures

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Dim 05 Fév 2023, 19:19
Bonjour,

Le problème n'est pas résolu mais il est moins présent et devient intermittent :
- Maintenant quand je branche la batterie je peux démarrer, rouler, puis éteindre la voiture , retirer la clé du contact, ouvrir le coffre, les portes, mettre les warning ou les feux (choses qui allumaient le tableau de bord et bip (anciennes vidéos)) je n'ai pas de soucis pendant environ 3 à 5 heures puis ça revient sans que je touche à rien puis repart aussi tôt ... je peux également ouvrir le coffre , parfois ça fait rien, parfois ça allume et bip, puis 4 min après ça s'en va ...

Qu'est ce qui peut provoquer ça ? Une masse oxydée et donc un fuite de courant intermittente ?

On a regardé quand même derrière les garnitures de coffre , la masse a l'air propre ( voir le lien vidéo), après les autres files sont entourés d'un espèce de chaterton en tissu où la colle suinte (probablement lié à l'humidité) : on a sécher un peu
Lien vidéo : https://youtu.be/FnKF8Mb_sGg

Si vous avez des suggestions

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Dim 05 Fév 2023, 21:28
tu peux mettre un coup de nettoyant contacts électroniques dans les prises des fois qu'elles auraient pris l'humidité
oui ta masse est propre

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

rustcohle8 aime ce message

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rustcohle8
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[ SEAT Ibiza 6l 1.9 TDI an 2003 ] Compteur reste allumé clé retirée et antidémarrage Empty Re: [ SEAT Ibiza 6l 1.9 TDI an 2003 ] Compteur reste allumé clé retirée et antidémarrage

Jeu 09 Fév 2023, 12:26
Bonjour,

Le problème est toujours présent mais lorsque j'enlève le fusible 27 ça éteint le tableau de bord avec kilométrage et T° , tout est éteint , mais si je mets le contact , kilométrage, T° réapparaissent, je peux démarrer la voiture sans problème, je roule , les kilomètres s'accumulent normalement , le compte tours fonctionne, en gros ça fonctionne normalement, et quand je coupe le contact ça éteint tout (kilométrage T°...) mais l'aiguille du compte tours se fige et celle de la tension de batterie aussi et quand je remets le contact l'aiguille compte tours redescend et remontera si je démarre le moteur et l'aiguille de tension de batterie redescend au contact puis remonte progressivement toujours au contact.
Je peux faire une vidéo si besoin
J'ai 2 questions :
1)Puis je rouler sans danger sans ce fusible 27 (pour rappel c'est "tableau de bord/prise diagnostique")?
--> Là je suis juste allé au pain avec : 4 km
2)Lorsque je coupe le contact mais que les aiguilles sont figées, cela consomme-t-il de l'éléctricité?
-->Savoir si ça pompe de la batterie ...

Je me suis renseigné auprès d'un garage d'électricité automobile, pour eux ça peut venir du combiné d'instrument car c'est une maladie reconnu sur ces voitures...

Et j'ai trouvé ça sur un forum mais je ne m'aventurerai pas la dedans^^
-->https://forum-auto.caradisiac.com/topic/120808-tableau-fusible-ibiza-6l/

"...'ai eu ce problème là sur mon Ibiza 1.9 TDI de 2002, il ne faut en aucun cas changer le compteur, ni les jauches, ni la sonde etc ..

c'est un problème de masse interne. j'ai trouver l'année passée le problème, il faut sortir le compteur de son logement, je l'ai fait sans enlever les 2 grosses cosses, une fois enlever, il faut enlever la toille isolante pour avoir acces à un des fils (faut que je verifie lequel) et le ponter à une meilleur masse; j'ai trouver une masse convenable à une petite vis de la colone de direction. Et le tour est jouer, les jauches (chez moi de carburant et temeprature exterieur) sont revenue nickel .

celui qui veut des info, je peut essayer de retouvrer la bonne couleur de fil sur mes ancienne réponse.


Si vous avez des réponses aux 2 questions + suggestions
En vous remerciant
cordialement


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rustcohle8
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[ SEAT Ibiza 6l 1.9 TDI an 2003 ] Compteur reste allumé clé retirée et antidémarrage Empty Re: [ SEAT Ibiza 6l 1.9 TDI an 2003 ] Compteur reste allumé clé retirée et antidémarrage

Ven 10 Fév 2023, 07:31
Re bonjour,

Et j'ajoute que le froid fait allumer et biper
Jusqu'à maintenant je branchais la batterie en journée donc la Température extérieure était de 5-6 degré avec du soleil qui probablement faisait monter la Température dans la voiture et ça allais bien, pas de bip ni lumière
Ces 2 derniers jours , j'ai eu besoin de prendre la voiture le matin assez tôt, donc voiture gelée avec des nuits à -7°C , et donc à chaque fois que je branchais la batterie , Bip + rétroéclairage et impossible de démarrer sans retirer le fusible

Ca oriente davantage vers quoi? Les masses?

Cordialement
Bonne journée
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