TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Citroën Jumpy 2.0 HDI 95 an 2003 ] Recherche schémas électriques des prises du calculateur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Gilles24
Gilles24
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Dordogne
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/02/2023

lecture [ Citroën Jumpy 2.0 HDI 95 an 2003 ] Recherche schémas électriques des prises du calculateur

Sam 18 Fév 2023, 19:44
Bonjour,
Suite à un mauvais contact sur les prises du calculateur de mon Jumpy 2.0 HDI, je cherche les schémas électriques afin de pouvoir contrôler toutes les continuités du faisceau. Quelqu'un aurait ça dans un tiroir ? J'ai eu un pb à l'arrêt du véhicule. Lorsque je coupais le contact, j'entendais le relais bitron qui vibrait. En touchant les prises sous le calculateur, cela s'arrêtait. Mais depuis, le Jumpy ne démarre plus. Je n'ai pas le voyant de préchauffage ni celui du défaut moteur qui s'allument lorsque je mets le contact. Je n'entend pas non plus la pompe de gavage.
J'ai examiné la partie du faisceau la plus visible et proche du calculateur mais je n'ai rien vu d'anormal. J'ai mis un coup de bombe contact sur les prises, mais ça ne démarre toujours pas. J'ai démonté le capteur PMH et il est propre.
J'ai changé le relais Bitron avec un que je possède, mais toujours pas de démarrage. Donc je suis à la recherche des schémas électriques.
Merci de vos réponses
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

lecture Re: [ Citroën Jumpy 2.0 HDI 95 an 2003 ] Recherche schémas électriques des prises du calculateur

Dim 19 Fév 2023, 08:51
Salut,

Le relai double et son connecteur ont été vérifiés ?
Le +30 arrive bien au connecteur ?
Le contacteur à inertie a également été contrôlé ?
Gilles24
Gilles24
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Dordogne
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/02/2023

lecture Re: [ Citroën Jumpy 2.0 HDI 95 an 2003 ] Recherche schémas électriques des prises du calculateur

Dim 19 Fév 2023, 16:13
Bonjour Seb63.
Oui j'ai testé le relais Bitron directement à la batterie. Fonctionnement OK. Mais ce relais n'est pas en 30V, il est en 12V. Pour le contacteur à inertie, je suppose que c'est le capteur de choc ? C'est OK aussi.
Ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir tous les voyants à la mise sous contact. Je ne sais sur quoi joue le système anti démarrage.
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

lecture Re: [ Citroën Jumpy 2.0 HDI 95 an 2003 ] Recherche schémas électriques des prises du calculateur

Lun 20 Fév 2023, 08:01
Salut,

Le +30 c'est un + permanent, qui vient de la batterie.
Qu'est ce que tu entends par "Suite à un mauvais contact sur les prises du calculateur" ??

Voici un lien pour le schéma.
Fichiers joints
[ Citroën Jumpy 2.0 HDI 95 an 2003 ] Recherche schémas électriques des prises du calculateur Attachment
Jumpy.txt Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 15 fois
Gilles24
Gilles24
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Dordogne
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/02/2023

lecture Re: [ Citroën Jumpy 2.0 HDI 95 an 2003 ] Recherche schémas électriques des prises du calculateur

Lun 20 Fév 2023, 11:04
Merci Seb63.
Je pense que ça bien m'aider d'avoir les schémas. Comme je l'explique dans mon premier post, lorsque je coupais le contact, j'entendais le relais vitrine qui cliquetis. En touchant les prises sous le calculateur cela s'arrêtait. J'ai contrôlé les fils et les prises mais rien d'anormal... A part un peu d'humidité sur une des prises. J'ai tout séché et mis de la bombe contact.
Les schéma vont me permettre de contrôler les continuités du câblage. Je vous tiens au jus de les recherches.
Gilles24
Gilles24
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Dordogne
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/02/2023

lecture Re: [ Citroën Jumpy 2.0 HDI 95 an 2003 ] Recherche schémas électriques des prises du calculateur

Mar 21 Fév 2023, 17:35
Bonjour,

Alors voilà le résultat de mes recherches :
- Contrôle présence +30 sur relais Bitron : ok sur les deux bobines
- Contrôle +12V à la mise sous contact Fiche A borne C3 calculateur : OK
- Contrôle +12V à la mise sous contact fusible F4 : OK

Constat :
Pas d'enclenchement du relais Bitron au démarrage
Essais en shuntant le capteur à inertie (capteur de choc) pas de changement.

Mes questionnements :
Est-ce possible que cela puisse venir de l'anti-démarrage et si oui comment le contrôler ?

Pour info, je n'ai toujours pas le voyant préchauffage qui s'allume ni celui du défaut moteur en mettant le contact.
Je vais mesurer la résistance du capteur PMH (capteur que j'ai démonté, nettoyé mais pas sale)

Si des idées vous viennent, je suis preneur.
Merci
A +
Gilles24
Gilles24
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Dordogne
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 18/02/2023

lecture Re: [ Citroën Jumpy 2.0 HDI 95 an 2003 ] Recherche schémas électriques des prises du calculateur

Mar 21 Fév 2023, 19:25
Bonsoir,

Mesure de la résistance du capteur PMH : 383 ohms. Contrôle des masses OK
Je pense au calculateur mais j'aimerais bien m'affranchir de l'anti-démarrage...
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

lecture Re: [ Citroën Jumpy 2.0 HDI 95 an 2003 ] Recherche schémas électriques des prises du calculateur

Mer 22 Fév 2023, 06:42
Gilles24 a écrit:Bonjour,

Alors voilà le résultat de mes recherches :
- Contrôle présence +30 sur relais Bitron : ok sur les deux bobines
- Contrôle +12V à la mise sous contact Fiche A borne C3 calculateur : OK
- Contrôle +12V à la mise sous contact fusible F4 : OK

Constat :
Pas d'enclenchement du relais Bitron au démarrage
Essais en shuntant le capteur à inertie (capteur de choc) pas de changement.

Mes questionnements :
Est-ce possible que cela puisse venir de l'anti-démarrage et si oui comment le contrôler ?

Pour info, je n'ai toujours pas le voyant préchauffage qui s'allume ni celui du défaut moteur en mettant le contact.
Je vais mesurer la résistance du capteur PMH (capteur que j'ai démonté, nettoyé mais pas sale)

Si des idées vous viennent, je suis preneur.
Merci
A +

Salut,

Il faut voir les entrées et aussi les sorties, directement sur le connecteur du relai.
Ensuite en entrée du calculateur, attention tout doit être branché pour le contrôle.
Les sorties de masses du calculateur doivent également être vérifiées.

Tant que le voyant moteur et préchauffage ne s'allumeront pas, tu ne démarreras pas.
Ce n'est pas l'antidémarrage qui provoque ça, il n'empêche pas l'allumage des voyants.

avatar
Maddytattoo
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Rouen
Emploi : Tatoueuse
Niveau technique automobile : 5 ans
Date d'inscription : 20/02/2024

lecture Renvoyer le schéma

Mar 20 Fév 2024, 17:02
Seb63 a écrit:Salut,

Le +30 c'est un + permanent, qui vient de la batterie.
Qu'est ce que tu entends par "Suite à un mauvais contact sur les prises du calculateur" ??

Voici un lien pour le schéma.

Bonjour, je rencontre le même problème avec mon jumpy et malheureusement je n’ai pu le redémarrer depuis 1 an et demi.
Mon jumpy se couche tout seul en roulant, plus de direction assiste ou autre. J’ai donc essayer de redresser les fiches du calculateur (car quand je toucher à ces derniers, il se relancer) mais quand je mets le contact plus de voyant de température ou la jauge de température joue au yo-yo 🤦🏼‍� le calculateur a été changer mais toujours le même problème.
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

lecture Re: [ Citroën Jumpy 2.0 HDI 95 an 2003 ] Recherche schémas électriques des prises du calculateur

Mer 21 Fév 2024, 08:58
Maddytattoo a écrit:
Seb63 a écrit:Salut,

Le +30 c'est un + permanent, qui vient de la batterie.
Qu'est ce que tu entends par "Suite à un mauvais contact sur les prises du calculateur" ??

Voici un lien pour le schéma.

Bonjour, je rencontre le même problème avec mon jumpy et malheureusement je n’ai pu le redémarrer depuis 1 an et demi.
Mon jumpy se couche tout seul en roulant, plus de direction assiste ou autre. J’ai donc essayer de redresser les fiches du calculateur (car quand je toucher à ces derniers, il se relancer) mais quand je mets le contact plus de voyant de température ou la jauge de température joue au yo-yo 🤦🏼‍ le calculateur a été changer mais toujours le même problème.

Salut,

Déjà voir la batterie, circuit de puissance et masses. Il faut déjà que tout ça soit en état.

Maddytattoo aime ce message

avatar
Maddytattoo
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Rouen
Emploi : Tatoueuse
Niveau technique automobile : 5 ans
Date d'inscription : 20/02/2024

lecture Réponse

Mer 21 Fév 2024, 09:09
Seb63 a écrit:
Maddytattoo a écrit:
Seb63 a écrit:Salut,

Le +30 c'est un + permanent, qui vient de la batterie.
Qu'est ce que tu entends par "Suite à un mauvais contact sur les prises du calculateur" ??

Voici un lien pour le schéma.

Bonjour, je rencontre le même problème avec mon jumpy et malheureusement je n’ai pu le redémarrer depuis 1 an et demi.
Mon jumpy se couche tout seul en roulant, plus de direction assiste ou autre. J’ai donc essayer de redresser les fiches du calculateur (car quand je toucher à ces derniers, il se relancer) mais quand je mets le contact plus de voyant de température ou la jauge de température joue au yo-yo 🤦🏼‍ le calculateur a été changer mais toujours le même problème.

Salut,

Déjà voir la batterie, circuit de puissance et masses. Il faut déjà que tout ça soit en état.

Bonjour, qu’est ce que tu veux dire part regarder la puissance et masses? La batterie est neuve aussi sur le véhicule j’ai oublier de le dire
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

lecture Re: [ Citroën Jumpy 2.0 HDI 95 an 2003 ] Recherche schémas électriques des prises du calculateur

Mer 21 Fév 2024, 10:05
C'est les "gros plus" qui alimentent les différents organes platines fusible, par exemple.
Et aussi les différentes masses, moteur carrosserie...

Maddytattoo aime ce message

avatar
Maddytattoo
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Rouen
Emploi : Tatoueuse
Niveau technique automobile : 5 ans
Date d'inscription : 20/02/2024

lecture Re: [ Citroën Jumpy 2.0 HDI 95 an 2003 ] Recherche schémas électriques des prises du calculateur

Mer 21 Fév 2024, 10:14
Seb63 a écrit:C'est les "gros plus" qui alimentent les différents organes platines fusible, par exemple.
Et aussi les différentes masses, moteur carrosserie...

Merci, je vais essayer ça de suite
avatar
Maddytattoo
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Rouen
Emploi : Tatoueuse
Niveau technique automobile : 5 ans
Date d'inscription : 20/02/2024

lecture Re: [ Citroën Jumpy 2.0 HDI 95 an 2003 ] Recherche schémas électriques des prises du calculateur

Mer 21 Fév 2024, 11:39
Maddytattoo a écrit:
Seb63 a écrit:C'est les "gros plus" qui alimentent les différents organes platines fusible, par exemple.
Et aussi les différentes masses, moteur carrosserie...

Merci, je vais essayer ça de suite

Je viens d’essayer, mais il ne veut pas démarrer. On voit qu’il veut y aller mais ne démarre pas. Quand je met le contact il n’y a pas de voyant de préchauffage qui s’allume ni de voyant moteur
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

lecture Re: [ Citroën Jumpy 2.0 HDI 95 an 2003 ] Recherche schémas électriques des prises du calculateur

Jeu 22 Fév 2024, 07:55
Salut,

Et les alims et masses... c'est dans quel état ??
Pas de voyant moteur, ça veut dire problème de calculateur... donc voir également ses alimentations et masses.
Tu as resserré les pins du calculateur No ... là tu me fais peur !!!

Maddytattoo aime ce message

avatar
Maddytattoo
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Rouen
Emploi : Tatoueuse
Niveau technique automobile : 5 ans
Date d'inscription : 20/02/2024

lecture Re: [ Citroën Jumpy 2.0 HDI 95 an 2003 ] Recherche schémas électriques des prises du calculateur

Jeu 22 Fév 2024, 08:04
Seb63 a écrit:Salut,

Et les alims et masses... c'est dans quel état ??
Pas de voyant moteur, ça veut dire problème de calculateur... donc voir également ses alimentations et masses.
Tu as resserré les pins du calculateur No ... là tu me fais peur !!!

Oui oui d’après ce que j’ai pu regarder les aliments et masses sont ok, j’ai donc retirer tout les « scotch » des fils jusqu’au filtre à gasoil car ce dernier ne s’actionne pas et quelques endroit sur quelques fils qui arrive au calculateur avait été refait (pas soudé rien, juste dénude et scotché ensemble) je l’ai est donc refait au propre mais toujours rien, mon voyant de préchauffage ne s’allume toujours pas quand je mets le contact, je n’entends pas le « filtre » à gasoil tourner comme avant quand il démarrer… je ne sais plus quoi faire🤦🏼‍�🤦🏼‍�
Là justement j’y retourne voir si je n’ai pas loupé un détail mais sous la pluie de la Normandie ce n’est pas évident 😅 ( j’ai également remarqué que ma pétale d’accélérateur été mole mais vraiment, je la lève et elle se descends toute seule)
Le problème c’est que le jumpy montre qu’il veut démarrer, mais c’est vraiment comme ci il n’avait pas d’arriver de carburant alors que au niveau du réservoir je suis à la moitié ou comme le voyant de préchauffage me fait croire qu’il y a certainement un problème au niveau des injecteurs peut être🤷‍� honnêtement je ne sais plus comment avancer et arriver à quelque chose
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum