TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e92 330 xd an 2007 ] Blocage de direction Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
GGD29tds
GGD29tds
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 853
Age : 37
Localisation : Nîmes
Emploi : Technicien auto
Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
Date d'inscription : 02/08/2014

[ BMW e92 330 xd an 2007 ] Blocage de direction Empty [ BMW e92 330 xd an 2007 ] Blocage de direction

Jeu 08 Juin 2023, 08:18
Salut à tous! bon je vous envoi un autre problème dont je ne pense pas être le seul à qui ça arrive, un blocage de direction sur e92 de 2007.

ATTENTION, ce n'est pas le module ELV, pas un blocage électronique mais mécanique. Uniquement à droite et uniquement à chaud.
J'ai diagnostiqué plusieurs fois le module ELV (avis à certain, je sais me servir de ISTA... je n'utilise pas de machine chinoise qui induise en erreur..) j'ai fait une mise à jour du module avec codage puis réinitialisation de compteur de défaut ELV, ça n'a rien changer et toujours aucune erreur détecté au niveau du module de déblocage colonne. Pareil pour le codage, j'utilise une alimentation Deutronic DBL1600 donc aucun problème pour faire tout ça..

Au vu de la limaille retrouvé dans le bocal de DA (huile ATF et non CHF) je pense être bon pour une pompe, crémaillère, rinçage de tout le circuit etc... J'ai déjà remplacé toute l'huile selon la procédure officiel (Merci BMWPASSION [ BMW e92 330 xd an 2007 ] Blocage de direction Nickel )
ça n'a rien changé.. direction toujours dur pour moi et toujours ce blocage.. c'est vraiment un blocage! pas un gros frein ou autre mais un vrai blocage (2 garages se sont foutu de mon ami en lui disant que non, vous n'avez sûrement pas assez de force... bande de co........)  je l'ai moi même reproduit et je vous garanti que ça fait peur en virage!! si je relâche un peut le volant, ça se débloque..
Aucun message au check-contrôl (TDB) aucun voyant ou autre.. Le blocage ELV se fait à la mis au contact mais le mien se fait en roulant...
Vu l'huile vidangé, je suppose qu'un gars avait fait les niveau avec de la CHF car l'huile était noir/verte (ce qui explique la direction assisté dur) c'est une crémaillère standard, pas servotronic ni active mais hydraulique ATF.

Voilà.. avant que je remplace la pompe + crémaillère, j'aimerais savoir si je ne passerais pas à coté de quelque chose...

___________________________________________
La puissance n'est rien sans la maîtrise [ BMW e92 330 xd an 2007 ] Blocage de direction Vroumvro

BMW PASSION aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum