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[ Renault scenic dci 85 an 2009 ] A-coup moteur Techni10
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Lapile33
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[ Renault scenic dci 85 an 2009 ] A-coup moteur Empty [ Renault scenic dci 85 an 2009 ] A-coup moteur

Sam 13 Jan 2024, 13:46
Bonjour,

Je post ce sujet pour essayer de trouver l'origine du problème.

C'est la voiture de ma mère, le moteur donne des acoups à froid et à chaud depuis plusieurs semaines. Il lui arrive de caler.

J'ai effectué un diag avec l'interface Klavcar mais pas de défaut signalé.

J'ai posté une vidéo du problème à l'adresse suivante !+:
https://www.youtube.com/watch?v=MwPQqR-xCIQ

J'ai cherché sur le web et sur le site mais je n'est trouvé de problème équivalent.

Merci pour votre aide
Seb63
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[ Renault scenic dci 85 an 2009 ] A-coup moteur Empty Re: [ Renault scenic dci 85 an 2009 ] A-coup moteur

Dim 14 Jan 2024, 08:20
Salut,

Et les différents paramètres moteur, ils racontent quoi ??
Une valise de diag ne se résume pas qu'aux lectures et effacements des défauts. Il faut creuser un peu à l'intérieur, être curieux.
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Lapile33
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[ Renault scenic dci 85 an 2009 ] A-coup moteur Empty Re: [ Renault scenic dci 85 an 2009 ] A-coup moteur

Dim 14 Jan 2024, 10:37
Salut,

Je sais qu'une valise ne se résume pas à l'effacement des défauts. L'absence de défaut donne une information que le problème n'est pas franc et qu'il faut approfondir les recherches, ce que j'ai fait.

Comme je n'ai pas la voiture à disposition car je suis à plusieurs centaines kilomètres je ferais des tests plus poussés la prochaine fois.

J'ai posté cette vidéo pour savoir si un tel problème avait déjà été observé sur un moteur 1.5 dci Renault qui a été produit à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.

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Lapile33
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[ Renault scenic dci 85 an 2009 ] A-coup moteur Empty Re: [ Renault scenic dci 85 an 2009 ] A-coup moteur

Lun 05 Fév 2024, 12:22
Problème résolu.

C'était le régulateur de pression de la pompe HP qui était défectueux.

Régulateur de marque DELPHI et de référence 9109-903-B.

Il y a de nombreuses vidéos qui traite du changement de cette pièce pour moteur 1.5 dci qui apparemment est un point faible récurrent.

Le ralenti est de nouveau stable, et le moteur ne cale plus.

Seb63 aime ce message

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