Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationMar 28 Mar 2017, 19:48MacGyverFr
LogicielMar 28 Mar 2017, 18:34moteur service +
Présentation par KolkochMar 28 Mar 2017, 08:57kolkoch
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Epinay sur seine (93)
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 3 (moyen)
Date d'inscription : 19/03/2007
Voir le profil de l'utilisateur

[peugeot J5 TD] Problème turbo (résolu)

le Lun 19 Mar 2007, 22:06
bonsoir tous le monde,
j'ai un probleme sur mon J5 turbo D.Lorsque le turbo se met en route, la durite du collecteur admission (qui va au turbo) se pince alors qu'en principe elle devrait gonfler (donc problème de gas oil non consommé et fumée lors de l'accélération, plus pas de puissance en monté et en vent de face, et vitesse limitée à 80 km/h). C'est génant!!!!!!
Quelqu'un a t-il dèjà eu ce problème ou en a entendu parlé??? (nb: la pompe et le turbo ont été changés)
merci à tous
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [peugeot J5 TD] Problème turbo (résolu)

le Lun 19 Mar 2007, 22:10
Bonsoir

Je pense que ton arrivée d'air est bouchée quelque-part, ce qui fait que le moteur crée une dépression en aspirant.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 31
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [peugeot J5 TD] Problème turbo (résolu)

le Lun 19 Mar 2007, 22:12
Ou alors que la wastegate serait toujours commandée, elle dévirait tous les gaz d'échappement.

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Epinay sur seine (93)
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 3 (moyen)
Date d'inscription : 19/03/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [peugeot J5 TD] Problème turbo (résolu)

le Lun 19 Mar 2007, 22:45
super, je vais vérifier ça et je te tiens au courrant dès que j'aurais des nouvelles ( pas tout de suite car en fait il s'agit d'un camping-car, et j'ai une place dans un hangard mais pas a coté de chez moi, donc il faut que j'y aille avec ma caisse à outil)
En tout cas, forum efficace, bravo!!
merci d'avance à toi
bonne soirée
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Epinay sur seine (93)
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 3 (moyen)
Date d'inscription : 19/03/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [peugeot J5 TD] Problème turbo (résolu)

le Dim 25 Mar 2007, 17:27
bonjour,
le circuit d'air n'est pas bouché et le wastegate ne reste pas ouverte.Par contre je me suis apperçu que la durite est toute grasse donc je vais commencer par la changer car il y peut être une fuite qui pourrait provoquer un appel d'air
Dès que j'aurais reçu la durite je la change et je previendrais de la suite
merci et @+
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : Epinay sur seine (93)
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : 3 (moyen)
Date d'inscription : 19/03/2007
Voir le profil de l'utilisateur

problème résolu sur J5 turbo (camping-car)

le Mar 17 Avr 2007, 21:24
bonjour tout le monde,
je viens signaler le problème résolu.Sur mon camping car j'avais un problème de durite de turbo qui s'aspirait lors du déclenchement du turbo.
La durite suintait, donc je l'ai changée (130€ au passage chez peugeot!!!)En fait le problème venait tout simplement, de la calandre.Et oui, il faut que j'explique: La caisse est un J5 phase 1 auquel j'ai mis un moteur turbo qui n'apparait qu'a partir des phases 2.Donc lors branchement de l'arrivée d'air sur la calandre, la lumière est beaucoup plus petite que sur celle du phase 2, donc pas assez d'air!!!!!!!
merci pour tout, vos conseils ont été utiles et appréciables
a bientôt
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 31
Localisation : Oise
Emploi : électromécanicien en maintenance industrielle
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en aprenant à mesure
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

Re: [peugeot J5 TD] Problème turbo (résolu)

le Mer 18 Avr 2007, 18:34
Ok merci de nous avoir tenu au courant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum