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[106 cashmere 1.6] bruit crac-crac sourd à l'avant droit Techni10
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super [106 cashmere 1.6] bruit crac-crac sourd à l'avant droit

Sam 14 Avr 2007, 09:35
..de ma 106 cashmere 1.6. elle a 10 ans mais seulement 35.000kms couché au garage.
je viens de l'acheter et je me doutais bien qu'à 10 ans faudrait prévoir qq bricoles...
donc elle fait un bruit de craquement sourd et irrégulier à l'avant droit plutôt à froid, basse vitesse et maneuvres. j'hésite entre un cardan ou un bruit d'amortisseur. à moins que ce ne soit une rotule ou qq chose du genre..
le Ct est vierge.
En fait je m'adresse à vous pour avoir une indication de ce que c'est et de ce qu'il faut faire ( 1 ou les 2 etc..), éviter de me faire rouler par mon garagiste et avoir une idée du prix pour remettre tout çà d'équerre.
Merci d'avance les amis


Sujet déplacé par noria.
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super Re: [106 cashmere 1.6] bruit crac-crac sourd à l'avant droit

Sam 14 Avr 2007, 11:18
Salut
Comme ça, tu as une 106 qui fait crac-crac, interessant.... lol!
Bon, pour ton problème, ce n'est ni les cardans ni tes suspensions ni tes rotules qui sont hs à ce kilométrage, même si elle a 10 ans.
Peut etre suffit il de graisser les coupelles d'amortisseur.
Je sais que cela ne correspond pas trop au bruit que tu décris, mais vérifie la tension de ta courroie accessoire.
Vérifie tous les graissages, qu'il n'y ais pas de soufflets de percé ou autre.
Si tu fais faire cela par un garagiste, n'hésite pas à lui demander une vérification approfondie de ta voiture au niveau des durites ou pièces d'usure caoutchouc.
Par contre, je te conseil, si elle est restée très longtemps sans démarrer, de faire tes vidanges huile moteur et liquide de refroidissement, mais de ne pas faire la vidange du liquide de frein, car si tu mes du liquide de frein neuf, il risquerait d'attaquer tes durites à long terme.
Voila, bonne chance.
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super Re: [106 cashmere 1.6] bruit crac-crac sourd à l'avant droit

Sam 14 Avr 2007, 16:46
Bonjour

Tu peux regarder les ressorts de suspension s'ils n'ont pas une tendance à frotter sur les coupelle (inférieures car supérieures tu ne verras pas). Si ça frotte, c'est que les coupelles (supérieures) ne tournent plus, donc graissage ou remplacement de celle-ci.

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