- toubibb47Nouveau
- Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : aquitaine
Emploi : electromeca passionné meca bmw
Niveau technique automobile : bts
Date d'inscription : 21/03/2007
Les anciennes et nouvelles M3
Mer 18 Avr 2007, 23:44
Salut,
Fini les lignes brutes de la bonne vieille M3 e30 avec son 2.3L 16S !!
edition modérateur : merci de ne pas écrire en majuscule.
Fini les lignes brutes de la bonne vieille M3 e30 avec son 2.3L 16S !!
edition modérateur : merci de ne pas écrire en majuscule.
Re: Les anciennes et nouvelles M3
Jeu 19 Avr 2007, 07:09
Bonjour,
Tu compare avec la dernière M3 ????
Tu compare avec la dernière M3 ????
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
- FransNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Saint lo / Manche
Emploi : BTS mava en alternance / BMW
Niveau technique automobile : presque-pro / passionné
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Les anciennes et nouvelles M3
Lun 23 Juin 2008, 01:39
aucune M3 ne sera aussi bestiale que la M3 E30...
- DAOMécano
- Nombre de messages : 229
Age : 49
Localisation : Pays de Loire
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Moyen Prénom : Fabien
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: Les anciennes et nouvelles M3
Mar 15 Juil 2008, 23:37
Déterrage
Le phoenomène M3e30 ne se fait de plus en plus râre car la M3e30 est à l'origine un véhicule demandé par la compétition et pour la compétition.
C'est en d'autres termes une voiture qui à été commercialisé uniquement pour l'homologation des modèles qui couraient en compétition (DTM allemand entre autre).
Le sucsès commerciale était un hasard dont BMW avait eu du mal à faire face
Cela coûte vraiement trop chère de faire une auto qui est à 70% differente du modèle de serie comme l'était l'e30.
Un modèle récent qui me viens à l'esprit sur ces differences et son existance à la compétition est la M3 e36 et e46 GTR street version. Regardez le prix, les perf' (volontairement bridées en plus ) et vous comprendrez.
Les versions classics d'M3, e36 (71ooo ex), e46 (91ooo ex) .......... sont des modèles
(et de très bon modèles ) comblant la clientèle non négligeable des amateurs d' auto efficaces désireuse de sensations et d'image fortes mais aussi regardante sur le coté "Luxe, calme et volupté".
BMW a cèdé à ce dernier caprice fachant par la même les puristes mais comblant de bonheur le plus grand nombre
BMW lutte contre les autres marques qui veulent jouer sur son terrain.
RS6 et autres AMG poussent BMW à continuellement renouveler son stock d' M3 et d'M5.
Mais ceci relève d'une autre compétition.
Malheureusement, il n'y aurait pas de vrai compétitions sportive sans le financement d'une compétition commerciale.
L'une nourri l'autre par son image et l'autre par son argent.
M'enfin c'est ce que j'en conclu.
Le phoenomène M3e30 ne se fait de plus en plus râre car la M3e30 est à l'origine un véhicule demandé par la compétition et pour la compétition.
C'est en d'autres termes une voiture qui à été commercialisé uniquement pour l'homologation des modèles qui couraient en compétition (DTM allemand entre autre).
Le sucsès commerciale était un hasard dont BMW avait eu du mal à faire face
Cela coûte vraiement trop chère de faire une auto qui est à 70% differente du modèle de serie comme l'était l'e30.
Un modèle récent qui me viens à l'esprit sur ces differences et son existance à la compétition est la M3 e36 et e46 GTR street version. Regardez le prix, les perf' (volontairement bridées en plus ) et vous comprendrez.
Les versions classics d'M3, e36 (71ooo ex), e46 (91ooo ex) .......... sont des modèles
(et de très bon modèles ) comblant la clientèle non négligeable des amateurs d' auto efficaces désireuse de sensations et d'image fortes mais aussi regardante sur le coté "Luxe, calme et volupté".
BMW a cèdé à ce dernier caprice fachant par la même les puristes mais comblant de bonheur le plus grand nombre
BMW lutte contre les autres marques qui veulent jouer sur son terrain.
RS6 et autres AMG poussent BMW à continuellement renouveler son stock d' M3 et d'M5.
Mais ceci relève d'une autre compétition.
Malheureusement, il n'y aurait pas de vrai compétitions sportive sans le financement d'une compétition commerciale.
L'une nourri l'autre par son image et l'autre par son argent.
M'enfin c'est ce que j'en conclu.
- karnager01Mécano
- Nombre de messages : 906
Age : 43
Localisation : amberieux d'azergues 69
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Les anciennes et nouvelles M3
Dim 20 Juil 2008, 16:26
La grife M-Power des differentes series M sont uniques mais
perso la m3 e 46 je la trouve monstrueuse avec sa degaine de crapaud. les autres aussi impressionnent quand meme.
perso la m3 e 46 je la trouve monstrueuse avec sa degaine de crapaud. les autres aussi impressionnent quand meme.
Re: Les anciennes et nouvelles M3
Dim 20 Juil 2008, 16:48
DAO a écrit:
Les versions classics d'M3, e36 (71ooo ex), e46 (91ooo ex) .......... sont des modèles
(et de très bon modèles ) comblant la clientèle non négligeable des amateurs d' auto efficaces désireuse de sensations et d'image fortes mais aussi regardante sur le coté "Luxe, calme et volupté".
salut à tous,
En effet je rejoint DAO, la M3 E30 est pour moi la plus sportive de toute, les autres sont plus polyvalentes.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum