TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Problème avec garagiste Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
fix150785
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : 51100
Emploi : tech diag
Niveau technique automobile : BTS MAVA
Date d'inscription : 30/04/2007

Problème avec garagiste Empty Problème avec garagiste

Dim 13 Mai 2007, 01:00
Bonjour, à tous, voilà, j'ai acheté une 206 2.0 16S chez un concessionnaire peugeot, il y'a 2 semaines et demi de çà.

Au bout d'une semaine, je ramenais déja le véhicule car la ventilation ne fonctionnait pas, ainsi qu'une vibration métalique au niveau du moteur à 3000 tr/min ( très fort à froid et légère à chaud).

il m'a rendu le véhicule, me signalant qu'il n'avait rien entendu, lendemain matin, la vibration était toujours là, je suis repassé le lendemain ( un clips manquait sur le cache moteur et le cache de distrib était mal serré donc vibrait). re lendemain, IDEM.

J'ai donc repris rendez vous pour lundi (en attendant j'ai mon tube qui relie la cata au silencieux qui c'est fissuré sur les 3/4 du contour (je vous raconte pas le bouquant)) et en lisant sur les forums, j'ai entendu parler que ceux serait les croisillons du collecteur qui vibrait et ce serait quelque chose de connu.

Je lui en ai parlé et çà ne lui dit rien ( comme par hasard et toute la ligne d'echappement n'ai pas prise en compte dans la garanti occasion).


Voilà donc 2 semaines ( presque 3 que j'ai le véhicule) qu'il me fait revenir soit disant qu'il faut revoir.

N'y a t'il pas une loi stipulant que toute pièces se brisant et n'étant pas pris par la garantie, est à la charge du garagiste vendeur du véhicule dans le délai d'un mois suivant la vente du véhicule ( cette pièce ayant pour obligation être changée) ????

J'ai recherché un peu cette loi, mais ne l'ai pas trouvé, ou alors pas vraiment précise sur les fait.

Sujet déplacée
Offset
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème avec garagiste Empty Re: Problème avec garagiste

Dim 13 Mai 2007, 10:23
hello!
Pour ton echappement, je pense que le garage aurais pu faire un geste, vu que la voiture a 2 semaines!
sinon, il n'y a pas grand chose a faire, a moins que tu souhaite etre rembourser alors tu peu tenter un vice cacher, amis ni crois pas trop!Problème avec garagiste Lol4
avatar
fix150785
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : 51100
Emploi : tech diag
Niveau technique automobile : BTS MAVA
Date d'inscription : 30/04/2007

Problème avec garagiste Empty Re: Problème avec garagiste

Dim 13 Mai 2007, 11:16
Pourtant le garagiste a une obligation de changer les pièces dans le mois qui suis la vente du véhicule non? c'est la Loi normalement, puis bon, un echappement qui cède, çà pète pas en 2 semaines non plus quoi. y'a déja du travail d'oxydation bien avant.

O passage, dsl d'avoir mis mon message dans plusieurs rubrique mais je ne savais pas où le mettre. ( par contre déçu que ceux-ci est étaient vérouillé, pour une demande d'aide importante, c pas vraiment sympathique, c'est tout de même pas un simple renseignement)
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Melesse (RENNES)
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)
Date d'inscription : 04/04/2007

Problème avec garagiste Empty Re: Problème avec garagiste

Dim 13 Mai 2007, 11:46
Re

Je ne sais pas quoi faire en tel situation, mais pour te couvrir, tu peux faire un courrier en recommandé au garagiste en récapitulant tout ce qui s'est passé depuis l'achat de la voiture et tout ce que tu as dis au garagiste et tout ce que le garagiste t'a dit, comme ça, il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant.
Ce courrier doit etre le plus précis possible, n'hésite pas à en mettre des tonnes pour bien expliquer ton problème.
Le courrier doit etre en recommandé avec accusé de réception.

Bonne chance

___________________________________________
La politesse est une monnaie qui n'enrichit non point celui qui la reçoit, mais celui qui donne La charte Les photos Les vidéos
avatar
fix150785
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : 51100
Emploi : tech diag
Niveau technique automobile : BTS MAVA
Date d'inscription : 30/04/2007

Problème avec garagiste Empty Re: Problème avec garagiste

Dim 13 Mai 2007, 12:04
Ouais je ferais çà, mais il est vrai que si j'ai toute la ligne à changée, collecteur, cata + silencieux. çà risque de faire très mal quoi
avatar
fix150785
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : 51100
Emploi : tech diag
Niveau technique automobile : BTS MAVA
Date d'inscription : 30/04/2007

Problème avec garagiste Empty Re: Problème avec garagiste

Dim 13 Mai 2007, 12:50
LOL pr le sensurage. je vais tout vous récapituler.

Mercredi 25 Avril :
livraison du véhicule


Jeudi 26 avril :
Je vais les voir pour différentes petites choses mal préparé sur le véhicule ( très grande course du frein à main qui claquait qd on le descendait, vis de garniture manquante, celui ci se barrait au passage sur dos d'ane, la ventilation ne marchait pas, petit cliquettement sur le moteur en accélérent)


Mercredi 2 Mai :
Premier passage du véhicule ( une journée complète) à l'atelier et pas de véhicule de remplacement. je lui ai précidé en plus des différentes choses expliquées précédement une forte vibration surtout froid à 3000tr/min et une difficulté de démarrage à foird ( régime 1200 et quand çà redescend à 1000, tout le véhicule vibre, pommeau de vitesse, sièges ...)

Jeudi 3 Mai :

Toujours la vibration et bruit de cliquettement, repassage à l'impro au garage : un clip du cache moteur était cassé, celui-ci est remplacé.

IL me propose de prendre un autre rendez vous, g t en déplacement toute la semaine suivante.



Jeudi 10 Mai :
Avant de partir en déplacement le matin, bruit anormal moteur ( je lève le capot et là le cache distrib était complètement parti ( les 3 vis complètement déssérée) je précise que la distrib a été faire avant livraison. je passe chez lui qui me les resserre et prends rendez vous pour le Lundi 14 Mai.

Jeudi soir je repasse, pendant la route du jour, l'échappement à laché (bruit monstrueux) juste avant la fixation du cata sur le silencieux.
Réponse : on verra çà lundi, ms je suis agent c'est pas moi qui décide et c'est pas pris en garanti. la forte vibration du moteur à froid à 1000tr/min ayant surement aidé à cette rupture le pot étant déja très oxydé à plusieurs endroits.

Lundi 14 Mai:

..... en attente .....
à regarder par le garagiste:
-Forte vibration à 3000 tr/min (déja remarqué le mercredi 2 mai)
-Difficulté de démarrage et vibration de la caisse à 1000 tr/min (déja remarqué le mercredi 2 mai)
-cliquettement en accélérant (déja remarqué le mercredi 2 ami)
-rupture echapement
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème avec garagiste Empty Re: Problème avec garagiste

Dim 13 Mai 2007, 17:56
hello!
la sa fait vraiment beaucoup!!!!!!!!
tu paie pas a chaque fois quand même??????????
avatar
fix150785
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : 51100
Emploi : tech diag
Niveau technique automobile : BTS MAVA
Date d'inscription : 30/04/2007

Problème avec garagiste Empty Re: Problème avec garagiste

Dim 13 Mai 2007, 19:09
Non je n'ai jamais payé, mais bon ce dont j'ai fais part le mercredi 2 Mai, seule la ventilation a été réparé, et j'ai la sensation qu'il n'a meme pas regardé aux autres problèmes (cliquetis, vibration).

Ou alors dans ce garage ils sont INCOMPETANTS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum